Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La plongée , une passion qui à des limites ?

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

Qui a déjà eu envie de quitter son boulot pour la plongée ?

Qui à quitter ses ami(e)s , et son travail pour la plongée ?
3
11%
Qui rêve de partir pour vivre sa passion ?
5
19%
Qui a déjà eu envie de quitter son boulot pour la plongée ?
19
70%

Nombre total de votes : 27

Re: La plongée , une passion qui à des limites ?

Messagede Gagui » 10 Mai 2010, 17:13

Oups, le sujet est assez ancien, mais rentre tellement dans mon critère.

Je suis étudiant, donc différent de la grande majorité d'entre vous (désolé les "anciens"... :lol: ), et là, mon rêve actuel, c'est de finir de passer mes niveaux, et HOP, prendre le prochain avion en direction de je ne sais quel pays a coté de la mer, bosser, allons, disons 2 ans comme encadrant, puis, reprendre l'avion, HOP, re dans un autre pays, quelques temps, jusqu'a temps que ca me lasse...
Je me doute de la difficulté du métier, son revers, la prise en charge des gens, des débutants, le stress, ainsi que les matins (lendemain de durs soirées ?? 8-[ ) avec ce manque d'envie de quitter Morphée...

Mais en meme temps, quel bonheur que de pouvoir bosser (meme si ce n'est que quelques années?) de sa passion, de se faire zizir de temps a autres avec de prodigieuses rencontres sous-marine (rencontre = accentuation du a l'effet du nombre de plongée x les jours pratiquées a l'exponentielles de la tangente des bulles échappées :pp ) et de meme, pouvoir ressortir en ayant fais plaisir a sa palanquée/baptême? Voir leur sourire radieu de ce moment magique? Ca n'a pas de prix...

Enfin, pour moi, je compte pousser le bouchon un peu plus loin...ou bien les bulles!! A bon entendeurs... :D
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede yoyo44 » 10 Mai 2010, 20:10

cherche pas ! fonce !! :D et ne regrette rien !...on a qu'une vie ! :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Gagui » 10 Mai 2010, 21:28

Merci Yoyo44, je me dis exactement la même chose... :D
Quitte à abandonner 1 an après, j'aurais toujours testé et fais ma propre opinion, plutôt que de regretter à vie!! Soyons fou, allons y gaiement!! \:D/
Dernière édition par Gagui le 10 Mai 2010, 22:46, édité 1 fois.
Gagui
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 10 Mai 2010, 21:57

heu...64 ? j'adore le pays basque mais moi c'est 44 ! :lol: (hs...dsl :mrgreen: )
c'est sur que l'on a qu'une vie ! (je le dis souvent d'ailleurs :wink: )
pour ma part je me tiens a cette philosophie pour mes passions et cela marche aussi pour d'autres choses (le taf par exemple) !
c'est un style de vie quoi !...moi ca me convient,c'est cool ! :D

bon courage et bonne chance
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Gagui » 10 Mai 2010, 22:49

Quoi?? Quoi?? Je n'ai pas vu de 64 moi... :^o
Bon, ok, désolé de la "petite" faute! [-o< :D

Et merci. Je souhaite surtout bonne chance a tout ceux qui veulent en faire de même, vivre d'amour et d'eau fraiche (et pas que dans le Ricard) ainsi que d'aventure....
Gagui
Membre Actif

Messagede DOUDOU83 » 10 Juil 2010, 20:40

Bonjour,

Vivre de la plongée, pas évident. Quand tu dois gérer tes tétards, tes prêts, tes responbablitées de père ou mère de famille, pas facile. Faut le faire quand tu es jeune, que tu n'es reponsable que de toi et sans personne à charge, à ce moment là tu peux faire une saison en Egypte puis Polynesie, tout quitter du jour au lendemain.Ou alors quand tes tétards sont devenus des grenouilles, et que tu es plus libre de pas assumer tes fin de mois.

Quand à gérer un club, déjà passer le BE, c'est long, couteux, et le tronc Commun n'est pas obligatoirement une ballade de santé, puis après en France ca reste saisonnier, et faut quand même manger en hiver, on est pas des ours, on hiberne pas, lol.

A+
DOUDOU83

Messagede Gagui » 10 Juil 2010, 22:13

Ouai, je me doute bien que ce n'est pas évident pour tout le monde, quand tu as tes gosses + femme = responsabilité!
Mais bon, comme tu dis, faut faire ca jeune = bonne nouvelle, je le suis! Enfin, 21 ans ne doit pas être trop vieux, je crois? :D

Puis, de toute manière, ou est le problème? Bientôt tu seras président Fédé, et tu feras des gentilles ptites lois et arrêté rien que pour moi, hein?? dis? Heint tu le feras, maitre? :lol:
Gagui
Membre Actif

Messagede DOUDOU83 » 11 Juil 2010, 10:44

Si t'as 21 ans, pas d'attache, profite s'en, il y a des aides de l'Etat pour passer ton BE, vois avec le CREPS de Montpellier ou d'Antibes.

Puis je veux plus étre President de la FFESMM, du doit faire trop de réunion, de rapport, de diner, de manifestation, de serrage de main, de courbette à Mr ou Mme le Ministre, tu peux plus être un dictateur tyrannique, despotique , tout fout le camp dans ce bas monde, mon ami, ou est passé le bon temps, ou tu pouvais mettre au fer ceux qui te déplaisaient, amener au pouvoir tes amis, je te le dis c'est plus une facile pour Attila moderne, et une tête de mort accroché au dessus du masque de plongée, c'est pas pratique, lol.
Plus qu'une solution mon gars, faut que tu bosses et que tu révises, lol.

A+
DOUDOU83

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message