Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

la plongée une obsession.....

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

la plongée une obsession.....

Messagede guillaume31 » 29 Juil 2008, 10:36

bonjour,

il y a encore deux jours j'avais les palmes aux pieds, et voila je suis revenu a la réalité de la vie, boulot,......

je ne pense qu'a y retourner, j'y retourne dans quinze jours, mais en attendant je ne pense qu'a ca, je range mon matos, pâsse mon temps sur les forums de plongée, regarde ce que je pourai apporter comme modif a mon équipement, au niveau facilité d'utilisation et ergonomie, de temps en temps je gré mon matos et fais des bulles dans ma piscine.....

est ce que parmis vous il y en a qui ont le meme symptome, et est ce grave???? (non je plaisante je ne veux pas me soigner je veux juste plonger)....

ma femme aussi a chopé le virus et hier soir en rentrant elle me dis vivement qu'on y retourne.....

est facile de bosser dans ce milieu?
le cursus jusqu'au be est il long.....

il y a t'il un age maxi pour ouvrir un club ou tout simplement bosser dans un club....

ceux parmis vous qui bossent dans un club l'été, que faite vous l'hivers?

je pense serieusement a une reconversion.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 29 Juil 2008, 10:41

oui alors tout pareil que toi :D (matos, forum, yeux dans le vague...)
sauf que je ne compte pas en faire mon métier et que ma moitié n'est pas si accro... et qu'elle ne comprend pas du tout du tout cette passion, voire ca l'enerve... :pp
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede BINETTEREUNION » 29 Juil 2008, 11:37

Je pense que pour l'entourage ce n'est pas toujours évident surtout qu'on a une facheuse tendance à vouloir convertir tout le monde lol. +1 avec Palmette je n'ai jamais songé à en faire un métier parce que je ne veux pas que ça devienne mon quotidien mais bel et bien une escapade du travail et du stress des semaines de boulot. Maintenant si c'est vraiment comme cela que tu envisages je pense que ce serait bien d'en parler avec des gens dont c'est le métier (je pense à ma chère Gigie par exemple :-) afin de te renseigner ou t'aider dans ton cheminement et ta réflexion. Par contre +1 avec toi nous sommes tous atteints par ce virus !!! Tu devrais lire mon message intitulé "obsession" que j'ai posté en arrivant sur le forum il y a 3 mois ça te parlera et les réactions sont toutes les memes : c'est notre drogue !
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 29 Juil 2008, 11:39

la je ne pense qu'a ca, faut dire mon boulot m'enerve, mes ouvriers m'enerve, mes clients m'enerve..... je crois que j'ai besoin de vrai vacances......

mais ca me botterai bien de bosser dans ce milieu, genre un magazin de plongée ou un club,

faut que je me depeche de passer mon N3 puis mon N4 pour passer le reste.....

depuis que je suis gosse j'ai envi d'habiter pres de la mer....
avec ma femme on s'est promis de vivre un jour sur un bateau (quand on sera a la retraite)..... ca me demange grave

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Naya » 29 Juil 2008, 15:09

T'inquiète on est tous très très atteints ici. Tu n'es pas tout seul à avoir l'impression d'être en manque quand tu ne plonges pas. Par contre personnellement je ferais bien la difference entre avoir envie d'une vie differente au bord de la mer, sur un bateau etc avec tous ces changements que ça implique et faire de la plongée mon métier. C'est quand même autre chose de se dire "tiens aujourd'hui je vais prendre mon matos et je vais plonger pour me faire plaisir et "bon là j'ai pas le choix faut y aller" même si c'est une passion. On a plein de responsables/proprio de clubs ici. Ils te répondront j'en suis sûre. Et si c'est ce que tu as toujours rêvé de faire alors fonce ;)
Naya
Membre Actif

Messagede tomoz » 29 Juil 2008, 17:29

Naya a écrit:T'inquiète on est tous très très atteints ici.

+1
Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts]
tomoz
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 29 Juil 2008, 17:37

je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge pour passer le BE. Si tu en ressens la force et le courage vas y fais le même si au final tu ne deviens pas moniteur/patron de centre, je pense que cela pourra aussi être enrichissant et te sortira les idées du cercle boulot/ouvriers/clients :lol: :lol:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Chloe » 29 Juil 2008, 18:20

Une obsession pour moi aussi, je ne concoit plus ma vie sans la plongée depuis que je suis "tombée dedant" il y a environ 2 ans et demi. Je souhaiterai aussi me diriger vers de l'encadrement, d'abord en était divemaster...
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede patrick82 » 29 Juil 2008, 19:28

Tiens salut Guillaume. Toi aussi t'as chopé le virus ? Lorsque je suis allé plonger à Marseille le mois dernier, alors que j'étais sur le bateau: d'un seul coup je me suis dit, "mais qu'est ce que je fous enfermé à longueur d'années à soigner mes patients dans mon cabinet, je serais mieux à diriger un club de plongée". Je crois qu'à un moment donné, on a tous envie un jour ou l'autre de faire autre chose, mais je suis tout à fait d'accord avec Naya: entre plonger de temps en temps quant l'envie nous tiens, et être obligé tous les jours de se lever pour faire plonger les autres même si çà caille, même si t'en a pas envie... C'est autre chose.
Néanmoins, si t'en a fortement envie, fais le. Ce peut-être vu aussi comme une satisfaction personnelle, et un moyen de se deconnecter du travail habituel. Ne faut-il pas avoir des buts pour avancer dans la vie ?
C'est un peu pour çà aussi que j'ai envie de passer mon niveau 4: ce n'est pas pour encadrer en piscine, car de toute façon je n'ai pas le temps, mais c'est pour me perfectionner et me satisfaire à moi-même.
Pour changer de sujet, j'ai regardé hier sur le site de Decathlon, et je n'ai pas trouvé l'appareil photo dont tu me parlais (quelle est la marque et le modèle exactement ?). Va voir aussi sur le site www.photoplongee.com (j'ai trouvé des appareils pas chers, mais je ne sais pas exactement ce que çà vaut).
Bien le bonjour à Sandrine et à tes enfants.
Pour info, le matelas est toujours au caisson.
A très bientôt.
:D
E2 #16578 - Nitrox confirmé.
P4 #62445
Stagiaire Mf1
Master Diver SSI
patrick82

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 08:37

patrick82 a écrit:Tiens salut Guillaume. Toi aussi t'as chopé le virus ? Lorsque je suis allé plonger à Marseille le mois dernier, alors que j'étais sur le bateau: d'un seul coup je me suis dit, "mais qu'est ce que je fous enfermé à longueur d'années à soigner mes patients dans mon cabinet, je serais mieux à diriger un club de plongée". Je crois qu'à un moment donné, on a tous envie un jour ou l'autre de faire autre chose, mais je suis tout à fait d'accord avec Naya: entre plonger de temps en temps quant l'envie nous tiens, et être obligé tous les jours de se lever pour faire plonger les autres même si çà caille, même si t'en a pas envie... C'est autre chose.
Néanmoins, si t'en a fortement envie, fais le. Ce peut-être vu aussi comme une satisfaction personnelle, et un moyen de se deconnecter du travail habituel. Ne faut-il pas avoir des buts pour avancer dans la vie ?
C'est un peu pour çà aussi que j'ai envie de passer mon niveau 4: ce n'est pas pour encadrer en piscine, car de toute façon je n'ai pas le temps, mais c'est pour me perfectionner et me satisfaire à moi-même.
Pour changer de sujet, j'ai regardé hier sur le site de Decathlon, et je n'ai pas trouvé l'appareil photo dont tu me parlais (quelle est la marque et le modèle exactement ?). Va voir aussi sur le site www.photoplongee.com (j'ai trouvé des appareils pas chers, mais je ne sais pas exactement ce que çà vaut).
Bien le bonjour à Sandrine et à tes enfants.
Pour info, le matelas est toujours au caisson.
A très bientôt.
:D

t'es quand même le seul mec que je connaisse qui arrive a coincer une bulle sur un matelas pneumatique.......

je vais t'envoyer les photos de ce we, il y en a de pas mal du tout...

bisous a Nadine et Maxence, et on se voit a la fin du moi pour une petit we sympa

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 08:43

merci a tous de me remonter le moral, allez plus que 9 jours et je retourne tremper mes palmes....

je crois que vous avez raison, ce qu'il me faut c'est un boulot a max 15km de la mer pour pouvoir aller plonger et me faire plaisir.... pas forcement bosser dans un club, mais surtout pouvoir faire une coupure entre mon boulot et les loisirs....

a ce sujet, si vous connaissait une entreprise de plomberie chauffage climatisation et solaire qui recrute en bord de mer de préférence coté méditerranée, n'hésitez surtout pas....je poserai bien mes valises dans les PO, parce que Marseille c'est sympa mais ils savent pas jouer au rugby et venant de Toulouse ça risque de me manquer.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Chloe » 30 Juil 2008, 09:29

Ah plongée quand tu nous tien...
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 11:23

hé oui, quand on en a mare il faut savoir franchir le cap et changer...... j'ai déja changé de region, de metier, alors je ne suis plus a ça pret.... et vu que ma binomette n'y voit aucun inconvenient, alors feu, y'a plus qu'a....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Chloe » 30 Juil 2008, 11:26

tu as bien raison, fonce...
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 11:28

j'ai déja pris des contacts ce matin avec des boites de perpignan.....
je pense qu'il y a pas mal de boulot la bas, et en 15 minutes t'es a argeles et en 1h a cadaques.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Chloe » 30 Juil 2008, 11:29

Ca a l'air d'un beau programme !
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 11:31

au moins pour l'instant c'est un bo projet, et ma femme est partante. elle est infirmiere et du boulot dans son domaine on en trouve partout

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 30 Juil 2008, 11:36

je vous tiens au jus, si je part la bas, on s'organisera des sorties 2P.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 30 Juil 2008, 12:45

Coucou ! Je trouve que ton id de déménager pres de la mer est excellente ! En effet ce que dit Naya est très vrai cela te permettra de garder cet effet excitant de la plongée qui restera veritablement une passion qui te permette de t'évader du quotidien et non un métier à part entière avec tous les inconvénients que ca peut comporter ! C'est super je vous souhaite beaucoup de réussite à toi et ta tite famille !
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 30 Juil 2008, 14:48

Hyppolo et moi en sommes au même point. Marre de ce boulot de c** de la région Parisienne...

Maintenant renseigne toi bien sur les métiers liés à la plongée. Et ne le fais surtout pas pour t'enrichir.

Un pro de la plongée m'a dit un jour :

Pour devenir millionnaire avec la plongée, il faut démarrer en étant milliardaire...
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message