Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

la plongée professionnelle

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

Re: la plongée professionnelle

Messagede Cydy » 07 Fév 2012, 21:00

Attention Jelena, cela n'a rien avoir avec la plongée loisir/sportive ;) mais j'suis super motiver quand même car c'est le fait d'être immerger qui m'attire :)

Merci Celta te te tracasser :) mais ca va, cet après midi j'ai été courir par -8° :) j'suis toujours là :mrgreen:
Cydy

Merci à nos partenaires

Messagede Jelena » 07 Fév 2012, 21:21

Cydy a écrit:Attention Jelena, cela n'a rien avoir avec la plongée loisir/sportive ;) mais j'suis super motiver quand même car c'est le fait d'être immerger qui m'attire :)

J'avais bien compris, ma réponse sur la barrière de corail était ironique.
Jouer du marteau piqueur pendant 3h ce n'est pas un loisir (enfin ça dépend pour qui :lol: )

Bonne continuation en tout cas.
N'Ain et c'est tout
Jelena

Messagede Cydy » 12 Fév 2012, 20:09

Nous avons eu une longue journée sur les incendies hier, c'est assez intéressant, ca permet de pouvoir prendre les 1ere actions en attendant les forces nécessaire pour la maîtrise d'un incendie. Et les pompiers, il n'y a que le mot respect qui me vient à la bouche.

On a donc apprit à classé les différents incendies et les différents extincteurs :) maintenant, j'y penserai quand j'en verrai ;)
Cydy

Messagede Cydy » 13 Fév 2012, 19:00

Image

il parait que des fois, on nous demande des choses complètements affollantes :mrgreen:
Cydy

Messagede Cydy » 17 Fév 2012, 15:41

Pour ceux que ca intéressent, le programme 2012 de l'inpp

http://www.cydy.be/docs/inpp.pdf
Cydy

Messagede Cydy » 04 Mar 2012, 13:54

J'ai un peu laissé les CR de côté, mais me revoilà.

Ces dernières semaines, nous avons continué la sécurité d'un point de vue "pompier" et les sécurité sur chantier à faire attention.

Nous avons eu aussi notre premier court sur la soudure (pas encore de pratique) ca n'a pas l'air spécialement compliqué. on verra ce que ca donnera au stage, plus que qq semaines.
Je patoge un peu concernant mon travail de fin d'année. plus j'avance dedans, plus j'ai l'impression de reculer :( j'trouve toujours des choses à faire, a rajouter,....c'est attroce comme sentiment :D

Semaine prochaine, pratique :) de nouveau dans notre piscine :D
Cydy

Messagede gigie_974 » 07 Mar 2012, 18:42

:wlc !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Cydy » 10 Mar 2012, 19:00

youhou, réussi mon n'exam sur les interventions sur feux :) pouvais mieux faire, mais pour le moment, la formation me fait un peu chier, j'ai l'impression qu'on avance pas et ca m'endors même pour mon TFA

enfin, aujourd'hui on aura revu la sécu en milieu industriel et nucléaire, ca a l'air bien chiant, mais il faut bien dans un milieu pareil. l'avantage, c'est très bien payé et en tant que plongeur, on doit rien apporter, tout est sur place ds une centrale :)

Semaine prochaine, pratique (si tout va bien :) )
Cydy

Messagede celta » 10 Mar 2012, 20:47

=D> =D> :wink:
celta

Messagede pmk » 10 Mar 2012, 21:34

Cydy a écrit:enfin, aujourd'hui on aura revu la sécu en milieu industriel et nucléaire, ca a l'air bien chiant, mais il faut bien dans un milieu pareil. l'avantage, c'est très bien payé et en tant que plongeur, on doit rien apporter, tout est sur place ds une centrale :)

Et surtout faut rien ramener !!! :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Cydy » 10 Mar 2012, 23:31

Si tu sors qqch de la zone chaude exprès ou pas, t'es radié à vie de la liste des gens qui peuvent bossé en centrale nucléaire
Cydy

Messagede Cydy » 17 Mar 2012, 20:56

Pratique aujourd'hui.

je n'aurais malheureusement pas eu le temps de faire plus qu'une immersion et cette dernière fut MERDIQUE à tout point de vue.

Il y a un très grand volume qui d'un point de vue collerette me va bien et le volume juste un poil trop grand, malheureusement, le plongeur avant moi ne fut pas très tendre avec le matos et a déchiré la collerette ainsi que la collerette du cerclage mise en supplément sur son volume. Les boules.... mais faut quand même plonger et faire le boulot. Le boulot doit être fait coute que coute tel est la devise du plongeur, sans pour autant mettre sa vie en danger :)

j'enfile un volume de la taille juste en dessous, celui-ci est un peu trop p'tit en taille et la collerette assez serrante. j'passe le biberon secours et le fait de mettre le harnais, je me sens étrangler mais peut toujours respirer, j'prends quand même la décision de descendre on fini de m'équipper et me voilà parti.

Mon boulot? Boulonner une pièce à une profondeur d'un mètre cinquante sans percer la surface et sans me pendre à la pièce. Je descends donc dans l'eau, la je sens que mon KMB27 va me faire chier, j'ai l'impression qu'il veut s'arracher et me remonte dans la tronche tout le long de la plongée, j'aurais bien râler et jurer. je suis en stand by car d'autre plongeur sont sur la pièce. en attendant, on me demande de vérifier sur le fond si il n'y a pas de boulot sur le sol, en se faisant, j'me prends un plomb grenade sur la main, on a jms retrouver le coupable, sinon j'lui aurait mis entre les 2 yeux....
On m'envois sur la pièce, je remonte correctement et arrive à me positionner horizontalement face à elle, malheureusement, pas longtemps, le kmb continuant à me faire chier, j'arrive pas a rester en place et perd souvent ma flotabilité, je joue un peu au yoyo sur 2, 3 m, j'ai beau essayer de me stabiliser en me tenant à la pièce, pas moyen, je n'aurais mis que 2 boulons sur un temps que j'oserais pas dire ...Je sens également un mal de tête qui me vient doucement et decide d'arrêter la plonger, a peine sorti de l'eau, le KMB "m'écrase" et je sens qu'il faudrat pas longtemps pour que je tombe ds les pommes. mes premières paroles auront d'ailleurs été de demander à mes compagnons de me virée cette misère. Je demanderai également qu'on m'écarte la collerette car j'ai vraiment un mal de tête. Quel bien de sentir le sang repartir correctement, j'ai senti ma tête se rafraichir et me suis senti "revivre"

Je retiens pour le futur, de ne plus jamais plongé avec qqch de trop petit. Il ya pas de volume pour moi? tant pis un autre plongera, c'est bien trop dangereux que de plonger comme cela.
J'ai la chance qu'un des prof qui ne peut malheureusement plus plonger vend un volume, comme on a la même corpulence, j'ai pris ce volume d'occasion, j'vais plonger un max en loisir avec avant le stage pour le géré et au moins ce dernier ne m'étrangle pas :)
Cydy

Messagede Cydy » 25 Mar 2012, 20:22

hier nous avons eu droit à un p'tit historique de l'IDSA (International Diving School Association) par son trésorier, les équivalences, (notre cours est l'équivalent d'un classe 2de l'inpp)

De plus, cette personne est passionnée par l'histoire de la plongée pro, nous avons eu entre nos mains une lettre du ministre de l'intérieur belge de 1860 traitant la plongée pro.
Il paraitrai même qu'un belge aurait inventé un scaph pieds louds avant une boite très connue dont j'ai oublié le nom :mrgreen:

Nous avons même eu une encyclopédie sur les TP datant de 1870 traitant la plongée sous cloche, il y a dans ce bouquin des schéma et dessins vachement impressionnant montrant des plongeurs sous cloche...j'me dis que pour l'époque c'est vachement pas mal :)

Enfin, un cours passionnant et donné par un passionné :)
Dernière édition par Cydy le 25 Mar 2012, 20:30, édité 1 fois.
Cydy

Messagede Cydy » 25 Mar 2012, 20:29

Siebe-Gorman voilà le nom de la société :)
Cydy

Messagede Cydy » 27 Mar 2012, 19:46

rhoooooooo la mauvaise blague :mrgreen:

=D>
Cydy

Messagede Cydy » 28 Mar 2012, 14:24

Image
Cydy

Messagede Cydy » 31 Mar 2012, 18:51

Aujourd'hui examen sur soudure et découpage, j'pense vraiment pas que j'ai assuré, bon, si je sors ave la moyenne je serais content.

On a eu un atelier pratique aujourd'hui "comment" gérer un chantier.
C'est instructif de voir les idées que les gens peuvent développées, apparement, nous auront ce genre de choses encore 2 fois puis ca sera tous les jours durant le stage.
durant ce dernier, j'essayerai de vous faire un CR journalier de la chose :)
Cydy

Messagede Cydy » 02 Avr 2012, 19:36

bien que je capte rien, ils ont vraiment pas l'air de paniqué

Cydy

Messagede babylone » 02 Avr 2012, 19:43

En effet c'est assez impressionnant !
babylone

Messagede celta » 02 Avr 2012, 21:57

Bonne vidéo, ça parle Italien et ?? .

La remontée incontrolable , alerte du scaph soutient, respiration " à fond à fond ", de la part du scaph soutient,
pis tout redevient normal, ça gueule dans la radio mais bon, c'était un chantier d'un grand pétrolier ou gazier :(
Ils s'en fichent complet de la sécu, c'est pour ça qu'ils paye :?
Bien quand meme Cydy :wink:
celta

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message