Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La Plongée dans votre vie: les "signes"

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

La Plongée dans votre vie: les "signes"

Messagede oliouchka-dives » 07 Fév 2008, 17:55

Coucou les amis 2P.COMiens :D

Voici un sujet un peu eeuh "bizarre" mais plus j'y pense plus ça me trotte dans la tête :roll:
Depuis que je Plonge je fais le lien avec plein d'évenement passés ou habitudes, je retrouve de vieux souvenirs qui ont un rapport plus ou moins évident avec le fait que j':love: la Plongee :pp
Lorsque je suis remontée sur le zod après mon baptème et lors de mes Plongées actuelles, la Plongée me semble comme... une évidence alors tous ces souvenirs qui y reviennent m'apparaissent parfois comme des signes :pp
C'est pas que j'aie des croyances particulierement, mais peut-être que ça rassure de penser ça, et puis c'est plutôt rigolo je trouve :D

Donc je propose que dans ce post on raconte ces pensées là...
Faites vous pareil? Quels sont ces "signes"???

voilou
(je commence pour illustrer mon propos dans le post d'en dessous, je sais que c'est confus :oops:)
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede oliouchka-dives » 07 Fév 2008, 18:02

Alors... pour moi ces signes sont:
-j'ai toujours adoré l'Eau: nager, regarder, ecouter... (OK facile)
-j'ai fait tellement d'apnée étant petite que ma mère a fini par me l'interdire :shock:
-ma mère m'a toujours appelé "mon petit poisson" (en russe)
-j'ai les yeux bleus ("parce que j'ai de l'Eau dans la tête" :pp :lol:)
-ma couleur préférée est le bleu (tant mieux :mrgreen:)
-j'aime le silence (je veux dire l'absence de parole humaine :P)
-j'ai souvent prétendu être une grenouille (quand ce n'était pas le chat :roll:)
-j'ai toujours adoré la Mer et les animaux marins
-j'adore faire du bateau
....

j'en ai encore plein je n'arrive pas a toutes me les remémorer, toutes plus ou moins "évidentes" :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 18:03

après ma première et unique gerbe subaquatique, je n'ai vu qu'une seul signe: faut que j'arrête de plonger bourré... l'ai plus jamais fait :oops: :?
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 07 Fév 2008, 18:06

alors pour moi les +
- je suis scorpion (signe d'EAU)
- je suis née et ai grandi au bord de la mer.
- plus de la moitié de ma famille est née tout autour de la méditerranée.

les -
- j'ai toujours eu peur de la mer particulièrement la nuit je ne pouvais pas la regarder même sur la plage.
- je n'ai jamais pu nager (avant mon baptême de plongée) là ou je n'avais pas pied.
- j'ai toujours préféré (enfin avant) les vacances à la montagne ou la campagne plutôt qu'à la mer.

Bref je ne pense pas que j'étais destinée à ça. C'est même un immense coup de chance que j'ai un jour essayé...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 07 Fév 2008, 18:10

Fabrice a écrit:après ma première et unique gerbe subaquatique, je n'ai vu qu'une seul signe: faut que j'arrête de plonger bourré... l'ai plus jamais fait :oops: :?

plonger plein plonger bien :pp
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Bluedeep » 07 Fév 2008, 18:17

Fabrice a écrit:après ma première et unique gerbe subaquatique, je n'ai vu qu'une seul signe: faut que j'arrête de plonger bourré... l'ai plus jamais fait :oops: :?

Mieux vaut un plongeur plein qu'une bouteille vide.
François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Bluedeep
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 07 Fév 2008, 18:35

ou en d'autres termes: Pour plonger bien , plongez plein ! :D
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede wisperine » 07 Fév 2008, 20:22

Comme palmette :

-j'ai peur de l'eau pour avoir vécu la noyade enfant.
-j'ai toujours préféré la montagne : au bord de l'eau je m'ennuyais.
-j'avais peur des algues, comme si elles allaient me "happer" (en relation à la noyade, je suppose)

Mais j'adorais rester des heures à faire la planche, les oreilles dans le silence, les yeux au ciel...

Et même après mon baptême j'ai continué à avoir peur. Le pire : le vidage de masque.
Si je suis allée plus loin c'est par amour pour Vincent.

Aujourd'hui je sais qu'il y a une vie "dessous" et j'adore la découvrir.

Je crois que plonger correspond à mon tempérament calme et posé, ça rend zen !
wisperine
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 07 Fév 2008, 20:35

Image ce post commence TROP fort Image
compte supprimé

Messagede frenchiegirl » 07 Fév 2008, 20:43

alors je ne pense pas avoir "eu" "vu" de signes mais :

je suis née au bord de la mer et toute petite j'étais assez téméraire et les vagues ne me faisaient pas peur

puis est venue une période ou j'ai eu peur voire très peur de l'eau après un vilain incident en piscine mais j'étais aussi très attirée :dng

j'ai passé mon brevet de natation de 50m à l'arrache sans savoir nager quand j'avais 16ans parce que j'en avais besoin pour faire de l'aviron. J'en ai fait pendant 5ans sans savoir nager et pourtant j'ai chaviré un certain nombre de fois

à 24ans, je me suis forcée pour apprendre à nager car l'attirance devenait plus forte que la peur. cette peur est revenue lors des premiers exercices de vidage de masque et d'apnée mais l'envie de continuer à plonger a été la plus forte

j'ai toujours adoré la mer, le bruit des vagues, l'odeur de la mer. D'ailleurs j'ai été très déçue lors de ma première rencontre avec la Méditerranée car c'est une mer qui ne "sent" rien :dng

et maintenant j'adore plonger mais j'ai toujours cette petite peur quelque part au fond de moi :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 07 Fév 2008, 20:52

plus sérieusement, de mon coté l'odeur du néoprène est totalement lié avec mes souvenirs d'enfance, mon père travaillant de façon intermitante chez "SOS Boscollo" une petite structure de travaux sous marin a Port de Bouc, première plongée en mer en 1973 : j'avais 8 ans , petit bloc 1,1 m3, le détendeur Mistral et pas de stab bien sur ! et encore moins de néoprène : ça c'était pour les adultes !

je ressens encore au fond de moi la trouille du saut droit depuis le pont du petit chalutier, le froid intense et le plaisir instantané de la découverte ... mais aussi de la vitesse ou j'ai sifflé le bloc, et la difficulté a tirer la réserve mécanique

le plaisir aussi de faire une activité "a responsabilité", une sacré leçon de vie

et puis le retour a la surface, l'odeur mêlé de poisson et de gasoil du bateau et le retour vers la terre : cette fois ci ça y est j'étais "homme grenouille" !

si "signe" il y a eu c'est surement ce jour la ... les "fils de mistralopièques" ne font pas des chats :wink:

JM
compte supprimé

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 21:18

un signe retrouvé (beaucoup) plus tard... sisi c'est moi (2 ans)

Image
PADIR Canal Historique
Fabrice
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 07 Fév 2008, 21:24

waaa c'est beau tous ces recits :D
j'adore cette photo Fabrice: je savais pas que c'etait toi :shock: :mOm :love:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 07 Fév 2008, 22:46

jadore cette photo! je veux le même!!!
palmette_83
Modérateur

Messagede wisperine » 07 Fév 2008, 23:39

trop mignon !
wisperine
Membre Actif

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 23:44

j'vous l'avez dit les filles que j'pourrais être dans le calendrier des divemasteurs ;-)
PADIR Canal Historique
Fabrice
Membre Actif

Messagede wisperine » 07 Fév 2008, 23:45

Les palmes sont toujours à ta taille ? :D :wink:
wisperine
Membre Actif

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 23:59

faut pas rire avec les palmes de ma môman... ;-)
PADIR Canal Historique
Fabrice
Membre Actif

Messagede Eve » 08 Fév 2008, 09:47

Pour moi il y a eu un gros - : deux quasi noyades (une en riviere, failli passer dans un trou, une en piscine, l'enfoire qui etait derriere moi au plongeoir n'a pas attendu que je remonte et m'ait tombe dessus) -> depuis j'ai toujours eu la trouille quand je suis dans le bleu ou le noir (d'apres un psy parce que mes deux noyades one ete associees a une perte de connaissance) depuis je n'ai jamais plus nage en riviere (j'ai toujours pas superer l'experience) et jusqu'a il y a 7 ans je n'allais jamais ou je n'avais pas pied en mer.... (merci cheri ;) )

Mais quelques signes positifs qui avec la patience de ma vache mauve (je vous raconte pas la premiere fois qu'il m'a fait mettre un masque et notre premiere excursion snorkelling au Mexique :roll: :lol: ) ont fini par prendre le dessus :
- jamais eu de difficulte pour apprendre a nager
- je suis ce qu'on appelle une "enfant de Cousteau", je ne crois pas avor manque un seul episode.... et je revais de monter un jour sur la calypso ou sur l'alcyone pour accompagner l'equipe en expedition...
- j'ai toujours ete fascinee par les mamiferes marins et surtout les orques
- je suis tombee amoureuse d'un plongeur.....

alors meme si je ne plonge pas (pour raison de sante) je me rend compte que la plongee a toujours eu une place dans ma vie...elle devient d'ailleurs de plus en plus importante et j'en suis ravie... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Lady Beach » 08 Fév 2008, 18:58

Fabrice a écrit:un signe retrouvé (beaucoup) plus tard... sisi c'est moi (2 ans)

Oh mais tu étais à croquer :bb !!! :wink:

Moi je pense que des événements ne deviennent pour nous des "signes" qu'après coup, et suivant la perspective avec laquelle on les considère... Mais j'aime bien l'idée que l'on est prédestiné à être ou à faire quelque chose. :-k :-k :-k

Sinon, il me semble - maintenant je me rappelle - avoir aussi vu chez mes parents une photo de moi dans la même tenue et à peine plus âgée ... Est-ce grave, docteur ??? :?:
(palmes et masque noirs, mais maillot de bain rose parcontre :wink: ).
Lady Beach
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message