Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La Plongée dans votre vie: les "signes"

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Messagede Jérôme » 13 Fév 2008, 09:20

Pour ma part même petit j'ai toujours été plus sous l'eau que sur l'eau lors des sorties plages avec mes parents... Je crois que ça devait déjà me chatouiller les palmes... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede ArcherVD » 13 Fév 2008, 12:57

palmette_83 a écrit:ça s'appelle une frise :)

Exactement :D , merki, m'en rappelais plus ^^

martie1966 a écrit:J'ai toujours aimé l'eau, appris à nager comme beaucoup dès le cp, dans l'eau jusqu'au dernier moment . Un éternel besoin d'aller sous l'eau chercher les qqs tresors oublies au fond de la piscine et coller mon nez au carrelage. (...)
J'adorais regarder flipper le dauphin , je trouve l'orc magnifique et j'espère un jour croiser un dauphin .
Sinon, je suis verseau, ma fille s'appelle Marine, et bien que ma couleur préférée ne soit pas le bleu

plein de choses en commun (je viens de m'en rendre compte ^^)

natation pendant 5 ou 6 ans (jusqu'à 8ans je crois) => arrêté parce que plus que de la compet' (et frenchement moi ça m'intéresse pas....)
et c'est vrai que à chaque fois que quelqu'un faisait tomber quelque chose au fond, c'était moi qui y allais (d'où une autite une fois :pp) et avec plaisir ^^

J'ai toujours adoré regarder flipper aussi (maintenant je regarde presque plus la télé donc bon ... ^^ mais je préfèrerais le voir en vrai :P)

Ma couleur préférée est le bleu :)
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Fév 2008, 13:34

ben moi je regardais en boucle les séquences apnée dans les films de gansters où pour faire avouer un gars ils lui mettent la tête dans le lavabo plein d'eau... ;-) c'est un signe? hein?...
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 13 Fév 2008, 14:11

Moi cela remonte à ma prime enfance....

J'avais 6 ou 7 ans et j'étais sur la plage avec mes parents et je regardais les mouettes tourner au dessus de moi et .......................... FLOC !! une mouette a laché un guano dans mon oeil droit. !!!!

J'en ai gardé un traumatisme bien ancré ainsi qu'une haine viscérale pour les mouettes !!

Bien des années plus tard j'ai découvert la plongée !!! et en moi s'est réveillé ce désir de vengeance contre cette espèce de plaminidés honnis !! :twisted:

Patiemment, tel David Carradine dans son temple Shaolin, auprès de mes maîtres , j'ai appris la technique de la remontée à la petite bulle, paufinant ma technique d'approche à l'aplomb de ces monstres posés à la surface et inconscients du danger qui rôde sous eux !!!

Et là , dans la solitude du moment, j'attrape l'animal sous l'eau pour l'entraîner vers les profondeurs....

Certains me disent que c'est mal ! que l'on ne doit rien prendre ou remonter des fonds..... à ces gens je leur réponds souvent que moi je ne remonte rien, au contraire, je fais descendre, descendre, descendre.......

MOUHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAA :twisted: :twisted: :twisted:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 13 Fév 2008, 14:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oo :oo :oo :oo :oo Jaques :oo :oo :oo :oo :oo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort cette histoire ^^

Ps: c'est méchant les mouettes ^^
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Fév 2008, 15:08

ArcherVD a écrit:c'est méchant les mouettes ^^
le pire c'est les goelands... pourtant très utiles en météorologie...

Goéland qui se gratte le gland, il fera mauvais temps! Goéland qui se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus... (météo bretonne) ;-)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede Lady Beach » 13 Fév 2008, 15:26

Parfois, je me fais peur en lisant ces posts ... :shock: :shock: :shock:

:wink:
Lady Beach

PADIR Crabophobe *** :f2
Lady Beach
Membre Actif

Messagede Francesco » 13 Fév 2008, 15:38

Pour moi, pas vraiment de signes :
- j'avais peur de l'eau quand j'étais petit
- j'ai manqué la noyade de peu deux fois
- j'ai eu énormément de difficultés à apprendre à nager
- je passais la plupart de mes vacances à la montagne
- la première fois que j'ai mis un masque et vu ce qu'il y avait sous l'eau, j'ai eu tellement peur que je suis sorti le plus vite possible

Comme quoi, la plongée peut vous tomber dessus sans prévenir...
Francesco
Membre Actif

Messagede Tautaz » 13 Fév 2008, 17:39

Jacques...

tu devrais consulter...

:jesors:
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede southsurfer » 13 Fév 2008, 17:52

Tautaz a écrit:Jacques...

tu devrais consulter...

:jesors:

Une fois immergé, il mute ...

En grand Blanc... :xx
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 13 Fév 2008, 17:52

Euh Jacques, là franchement tu m'inquiètes!!!
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 13 Fév 2008, 19:46

Fabrice a écrit:
ArcherVD a écrit:c'est méchant les mouettes ^^
le pire c'est les goelands... pourtant très utiles en météorologie...

Goéland qui se gratte le gland, il fera mauvais temps! Goéland qui se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus... (météo bretonne) ;-)

Mdr fabrice, je connaissais ^^
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede benedicte » 24 Fév 2008, 15:59

Sympa ce post où chacun dit ce qui l'a amené à la plongée. Vous avez remarqué, il n'y a presque que des filles qui ont expliqué ces "signes"...

Je vais donc en rajouter une couche.

Pour ma part, j'ai toujours été attirée par l'eau. J'ai su nager vers 9 mois, comme un poisson : les bras le long du corps (il parait que ma mère me levait la tête pour que je pense à respirer).
Dés que la saison le permet, je me baigne deux trois fois par jour (d'ailleurs je vais y aller cet aprèm : l'eau est à 25° et super claire :D ).
Et je suis cancer : signe d'eau.
Ado, je collectionnais les photos de plages de rêves, de poissons... et je les collais sur mes cahiers de cours. Je demandais que des livres sur la mer et les poissons à Noël... et un jour, mon oncle m'a offert un baptème de plongée dans la fosse de Villeneuve. La semaine suivante, je me suis inscrite au club de plongée le plus proche (Asnières), et voilà !
Mais personne dans mon entourage ne plongeait.

C'est marrant aussi de voir que pas mal de gens qui plongent ont une certaine peur de l'eau. Moi c'est un peu pareil. J'ai un peu peur de nager loin (c'est totalement irationnel, je m'imagine que quelqu'un va me tirer vers le fond où que je vais croiser un cadavre flottant...). Mais en plongée, on voit ! Alors justement ça rassure, ça empêche de fantasmer sur ce qu'il y a en dessous.

Voili voilou !
benedicte

Messagede Gabian » 24 Fév 2008, 16:39

Pas de signes pour moi... mais une évidence !
Petit, comme Jérôme, j'étais plus souvent sous que sur l'eau, j'adorais (et adore) la mer et n'en avais absolument pas peur.
Dès 7-8 ans je faisais les oursins avec mon beau-père de l'époque, un marseillais pure sucre, plongeur/chasseur,... qui m'a appris à aimer et "vivre dans et avec la mer".
J'en garde de merveilleux souvenirs, comme par exemple une partie de pêche au oursins vers Carry (13) à 8 ans qui a finie en promenade avec un dauphin (un vieux solitaire qui cherchait la compagnie de l'homme).
En 3ème au collège on avait le choix entre foot et plongée en sport, j'ai donc passé mon niveau I (à l'époque BE) à 14 ans. Entrainement en piscine toute l'année et en fin de cycle : ma première plongée en mer à Méjean, un rêve...
Malheureusement mon niveau n'a pas été validé à l'époque pour des problèmes administratifs. Par la suite, la plongée étant un sport quelque peu onéreux et étant issu d'un milieu trés modeste, je me suis contenté de faire de l'apnée avec un piètre matos !!!
Par la suite, lorsque j'ai touché mes premiers salaires aprés mes études j'ai immédiatement passé mon niveau 1 (pour de bon), puis mon niveau 2 et depuis je plonge régulièrement quitte a m'endetter pour cela...
Bref, j'adore la mer, son odeur, sa couleur, la sensation du sel sur ma peau, l'odeur du néoprène, la sensation de liberté sous l'eau, etc...
Alors la plongée pour moi ça a longtemps été un rêve inaccessible qui maintenant est à ma portée !
Gabian

Mes petits signes

Messagede BINETTEREUNION » 26 Mar 2008, 16:41

Ben moi deja gt bb nageur, je suis également scorpion, j'ai tjs été fascinée par les femmes qui accouchent dans l'eau ! Et puis j'ai un cousin fan de plongee que j'aimais beaucoup qui est decede tres jeune alors que je venais de faire un bapteme de plongee avec lui ya qq annees alors je me suis dite qu au moins g passe un superbe dernier moment avec lui. Et puis a l'age de 13 ans je suis allée vivre a Dubai : a l'epoque ct un village perdu et je m'ennuyais pas mal au debut mais y avait une piscine dans la residence donc g passe mon temps dans l'eau ! Mais avant mon bapteme je ne me suis jamais sentie vraiment attiree par la plongee a proprement dit : c vraiment arrive a la premiere immersion ! Biz a tous !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message