Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[ CR ] La Pierre à Cassis

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 08:34

jujube a écrit:la pierre a cassis ... le tombant commence effectivement a 30m et va .....jusqu'a 65m,

51 c'est un beau chiffre avec 2 glacons et un peu d'eau :-)
mais la aussi en humide par cette temperature ( 12°c au fond ) c'est un facteur sup pour ne pas rester trop longtemps pour une 1ère, tu as fait le bon choix de remonter ;-)

bon apparement tes signes n'ont pas été bien compris par ton binome ou je me trompe ???? :-)

J'étais en étanche (13° ça va pas non? :pp :lol: ) mais j'avais une 'tite fuite au bras.
Si si, mes signes sont été compris, tout s'est bien passé. Faut dire qu'il n'y avait pas moyen de ne pas les comprendre :oops:
Naya
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede wisperine » 05 Mai 2008, 08:43

Une petite glissade à 51, ça vaut des points PADIR, ça ?
Vous semblez avoir passé un bon WE, j'en suis ravie. C'est bientôt notre tour !
wisperine
Membre Actif

Messagede jujube83 » 05 Mai 2008, 08:49

:oups c'est vrai j'avai oublié ( tu pensais meme avoir oublié ta polaire )
juste un truc pour la banane orange qui flotte a 400m du bateau c'est normal, il n'est pas perdu il s'entraine pour le 400m :-)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 05 Mai 2008, 09:07

wisperine a écrit:Une petite glissade à 51, ça vaut des points PADIR, ça ?
Vous semblez avoir passé un bon WE, j'en suis ravie. C'est bientôt notre tour !

Hors structure tu peux glisser sans points Padir, en revanche le bloc de Clem fermé :twisted: :roll:

Merci Marie pour cette belle suite et ce retour d'expérience :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 09:28

jujube a écrit::oups c'est vrai j'avai oublié ( tu pensais meme avoir oublié ta polaire )
Vi mais j'avais mal cherché dans mon sac et j'avais tout: l'ordi, la polaire etc... 8) :D (et j'étais bien en hors structure, non mais! 8) )

juste un truc pour la banane orange qui flotte a 400m du bateau c'est normal, il n'est pas perdu il s'entraine pour le 400m :-)
:lol:

@ tout le monde: merci :wink:
Dernière édition par Naya le 05 Mai 2008, 09:30, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 05 Mai 2008, 09:30

Naya a écrit:
jujube a écrit::oups c'est vrai j'avai oublié ( tu pensais meme avoir oublié ta polaire )
Vi mais j'avais mal cherché dans mon sac et j'avais tout: l'ordi, la polaire etc... 8) :D

:lol:

La polaire, très important la polaire. Moi je pars jamais plongée sans mais opour l'instant c'est pour l'après plongée quand il fait un peu frais. Bientot (j'espèere) ca sera pendant la plongée sous une jolie tanche
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 09:31

minimenthos a écrit:

La polaire, très important la polaire. Moi je pars jamais plongée sans mais opour l'instant c'est pour l'après plongée quand il fait un peu frais. Bientot (j'espèere) ca sera pendant la plongée sous une jolie tanche
C'est la polaire qui va sous l'étanche: sans, je me serais un peu pelée en t-shirt :D
Naya
Membre Actif

Messagede zorglub8433 » 05 Mai 2008, 10:01

Vous avez vu le filet tout concretionné ou il est un peu plus bas ?
C'est une belle plongée, hein ? Des rencontres sympas ? C'est pas rare d'y voir de jolis bans de sardines ou autres au palier :)

Attention Marie, tu t'aguerris à la profondeur, bientôt tu vas tomber du côté obscur :D :D
zorglub8433

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 10:04

zorglub8433 a écrit:Vous avez vu le filet tout concretionné ou il est un peu plus bas ?
C'est une belle plongée, hein ? Des rencontres sympas ? C'est pas rare d'y voir de jolis bans de sardines ou autres au palier :)

Attention Marie, tu t'aguerris à la profondeur, bientôt tu vas tomber du côté obscur :D :D
J'ai pas vu de fil. C'est une superbe plongée, franchement. J'ai dit que la prochaine fois je la faisais au Trimix :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede zorglub8433 » 05 Mai 2008, 10:09

Naya a écrit:
zorglub8433 a écrit:Vous avez vu le filet tout concretionné ou il est un peu plus bas ?

J'ai pas vu de fil. C'est une superbe plongée, franchement. J'ai dit que la prochaine fois je la faisais au Trimix :lol:

Oui, surtout que le profil vaut vraiment le coup. Grand tombant comme disait jujube qui glisse jusqu'à 60+. Remontée sur le plateau dans la zone des 30 - 35 pour y voir assez souvent des loups (et la plaque commémorative en hommage à Sophie de Wilde :(), bref une très belle plongée sur les grands tombants =D>
Sinon de l'autre côté, c'est moins profond et tout aussi joli... Sauf que c'est une zone interdite et que jamais personne n'y va mdr :-$
zorglub8433

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 12:19

Bon ben à refaire alors :D
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 05 Mai 2008, 12:30

T'as bien géré ta narcose Naya. Chapeau ! Je ne vois aucun point PADIR à l'horizon. Pas pour toi en tout cas !!! :twisted:
Ton sentiment d'angoisse me rappelle ma première narcose sauf que moi je n'étais qu'à 40m.
Maintenant dans la zone des 40 ça va mieux mais je retrouverai peut-être un jour cette désagréable sensation lorsque je ferai ma première incursion dans la zone des 50 qui sait?... J'espère seulement que je saurai la gérer comme toi tu l'as fait.
Dernière édition par AdoPlouff le 05 Mai 2008, 13:21, édité 1 fois.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 05 Mai 2008, 12:37

:mOm respect Naya!!!
et je peux rien dire à Clem car côté orientation moi ce w-e j'ai découvert que... :oo
:js

merci pour le CR et les formidables photos!!
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 12:46

C'est gentil mais c'est pas une gloire non plus :oops: J'ai eu la chance d'être claire. Si je ne l'avais pas été, je n'aurais rien géré et n'aurais eu d'autre choix que de compter sur mon binôme.
Je pense que d'avoir dû plusieurs fois gérer quelques pépins et d'avoir déjà plongé plusieurs fois entre 35 et 45 ça m'a permis de mieux me contrôler.

Quant à l'orientation, je ne suis pas super douée non plus (mais je me soigne :D )
Naya
Membre Actif

Messagede bernard13 » 05 Mai 2008, 15:51

:D :oops: :D :oops: :D :oops: :roll:
Bon , je reprends la suite !!!!
Donc , dans la descente sur la pierre je rejoins en premier le mouillage pour vérifier si tout est clair , je pensais qu'il était sur un fonds de 35 devant la pierre , mais non il est tombé dans un joli canyon autour de 51 , je dégage bien la chaîne pour qu"elle n'abime pas les gorgones et place le parachute sur l'ancre :wink: :wink:
ayant déja plongé sur la drome avec Jerôme le matin , mon plan initial était de ne pas replonger l'AM :? :? ou de faire un truc cool sans palier :cry: :cry: :cry:
jusque la tout va bien d'autant que je vois Marie et Xavier en bas de la pierre en grande discussion :shock: :shock: , je les rejoins :wink: je me doute que Naya n'a pas initialisé le démarrage complet de mon ordi , ce que je fais sans la gêner mais en même temps elle signale avec vigueur : fin de plongée , on remonte :( :( :(
Xavier gère , je fonce devant pour signaler avec ma lampe le mouillage :idea: :idea: :idea: pour rassurer.
Xavier me fait signe avec sa lampe que tt va bien et commence sa remontée de l'autre côté :shock: :? :shock: :?
Je les suit de loin puis regarde par hasard mom ordi :de
ça va encore 25 mn sans palier :shock:
je me balade tranquilou en revenant vers l'ancre - tiens le parachute n'est plus en place :shock: :shock:
Jérome reviens aussi , je regarde l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merde 40 mn maintenant :shock: :shock: :-zz :-zz :pnk :frc
punaise , je devais être chouter à défaut d'être con :trst mon brave ordi a du me faire rentrer rapidement dans les paliers , c'est cela qu'il me signale et non pas le temps restant sans palier :roll:
:ttnc
j'attaque la remontée avec Jerome en lui précisant mes paramètres :pnk :dng :8D
44 mn de palier , il me reste 70 bars du 15 l et peut être 40 bars d'oxy au pendeur :cpj
je fais signe à jerome de m'envoyer un bloc de rab quand il sera remonté à bord - :wink: evidemment le détendeur oxy se met à merder :cpj presque en débit continu , du coup je ne ferais que 13mn d'oxy :evil: :evil: :evil: :evil:
bref , je bois ma honte sous le bateau en imaginant les réflexions au dessus :snif :snif
je précise que je ne participe pas au régime de pts padir :D :D :D
j'aime néanmoins quand un plan se déroule bien
je remonte à bord sous les =D> =D> pour attaquer le rhum débrifing
:oops: :roll: :roll: :roll: :oops:
la suite sera une autre histoire
:gb
bernard13
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 05 Mai 2008, 15:58

bernard13 a écrit: je me doute que Naya n'a pas initialisé le démarrage complet de mon ordi

ca veut dire quoi ça?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 05 Mai 2008, 16:08

tu as de la chance de pas être inscirt padir parce que la le nombre de point aurait fusé :lol:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 05 Mai 2008, 16:11

:lol: Bernad ça me rappelle quelque chose :roll:
c'est po rave tout s'est bien passé c'est le principoil ;)

51m... bon nombre ça 51 :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Jérôme » 05 Mai 2008, 16:15

En tout cas il est clair que le débreifing fut riche de boutade et autre rigolade... :wink:

Je vous laisse imaginer Naya qui se flagellait d'avoir glisser et Bernard qui nous décrivait sa lecture manquée des paramétres... Que du bonheur avec le p'tit rhum... :lol:

En tout cas merci à toutes et tous pour cette belle journée... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede bernard13 » 05 Mai 2008, 17:02

:D :D
pour palmette : l'Océanic ( si gentil pour une seule plongée dans la journée :lol: :lol: sinon il faut en avoir 2 :P ) se met en route automatiquement dans l'eau , mais il n'indique que la profondeur ou tu te trouves et le temps restant sans palier ; il faut dés que tu es dans l'eau appuyer 1 fois sur le bouton central pour faire apparaitre la profondeur maxi et le temps écoulé , chiffres qui seront ensuite remplacé par les paliers quand il y en a :wink: :wink:
:gb
bernard13
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message