Alors, mes commentaires et interrogations à moi.
Je dois bien reconnaitre que c'est pas trop mon truc, mais je me lance :
Chercheur d'eau : j'adore le rouge des gorgones et l'impression de mouvement donnée par le plongeur.
Le cadrage est vraiment tip-top !
Adoplouff : Dommage que l'image soit aussi "bruitée".
Une snesibilité ISO plus basse aurait peut être permis d'avoir moins de bruit.
Tigershark : j'aime bien la compo.
Je me serais peut être mis a genoux dans le sable pour avoir le bateau et les poissons un peu plus en contre plongée.
Dommage que le flash n'ai pas délivré plus de puissance pour rendre les poissons plus colorés, il se seraient encore plus détachés (bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)
Frenchiegirl : au niveau de la compo j'aurai préféré voir la photo dans l'autre sens (c'est à dire de l'autre coté du rocher) pour avoir les poissons qui arrivent face à l'objectif.
au niveau de la prise de photo, comment était réglé l'apn? (en auto? en manuel?, si oui avec quels réglages?)
oazifpatoche : j'aime beaucoup la netteté des bulles.
Pour le cadrage, dommage que la structure soit coupée en haut à gauche (mais peut être qu'il n'était pas possible de faire autrement)
Charlie : J'aime bien aussi les poissons du premier plan.
Pour le second plan, je le trouve un peu flou (en fait pas assez net : une focale plus longue aurait permis d'avoir une photo nette sur le premier et le second plan)
J'aurai peut être essayé de faire la même photo avec une vitesse plus lente (1/60 ou 1/80) et une focale plus élevée (au delà de 5)
Goofy : juste 2 remarques histoire de chipoter :
- un tout petit recadrage aurait permis de virer le truc noit qui dépasse en haut à droite de l'image
- un petit post-traitement pour renforcer le noir afin que le plongeur se détache un peu plus de l'image.
Penti : Belles couleurs, quoi qu'une vitesse un chouille plus élevée aurait peut être évité que le haut du corail cerveau soit "cramé)
Au niveau de la compo, peut être un chouille trop centré, mais sinon j'aime bien aussi.
Serge34 : perso j'aurai recadré la photo sur le poisson en haut à gauche pour en faire une photo sur le mode portrait car il est super net (les autres sont parfois flous en raison de la vitesse).
Sinon, l'exposition est bonne et les couleurs sympas.
Dommage que les alcyonnaires soient coupés à chaque extrémité de la photo.
Marcotim : j'adore le jeu de lumière.
Ca aurait été sympa de voir la même photo sans l'utilisation du flash interne qui malheureusement fait resortir quelques particules (mais bon, là je chipote car il n'y en a pas beaucoup, et elles peuvent même être "gommées" avec Toshop ou autre).
La sensibilité ISO était réglé à combien?
Mantaray : Même pas mal d'abord !
Un petit renforcement des noirs pour faire resortir les dauphins serait tip top.
Juste un point qui me chagrine, la queue du premier est coupée.
Clem : J'adore !
La même photo en portrait doit être tout simplement terrible.
Le Diodon : Cadrage sympa.
On sent bien toute l'atmosphère pénible que l'on subit tous apres la plongée
Groumit : si le bateau était au mouillage, ça aurait été sympa de voir la même photo prise un peu moins profond, pour avoir la coque en face à face et avec une vue sur la chaine qui remonte.
Fifibeach : J'aime beaucoup la compo et les couleurs.
voilà, j'ai fini.
Pfffiou, ça aura été long...