Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
XHY65 a écrit:Déterminer le but à atteindre et mettre en place les moyens d'y arriver. ou du moins les moyens de les controler
regis a écrit:Ca, ça fait un moment que je le fais.... c'est des objectifs de stagiaire pédagogique ça...
oazifpatoche a écrit:ca y est... j'ai tout lu! (au reveil apres une bonne tasse de PG tips tout est plus clair!!!!)
Ah... ca va mieux ce matin!
si par contre elle est du style: que nous faut-il, a nous, MF1 ou futurs MF1 pour encadrer les encadrants et leurs mettre des bornes dans l'enseignement, et dans les évaluations
southsurfer a écrit:Le PG tips, je ne sais pas ce que c'est, mais en tout cas c'est efficace... je multiplioie à ton analyse cher pat

oazifpatoche a écrit:la vrai question, c'est : " la formation du formateur inclue t'elle ces notions transactionnelles ou au contraire une sorte d'elitisme du sachant?"
Il ne faudrait pas que les bons profs soient ceux qui n'on appris que de leur echecs educatifs et qui par consequent ne pouraient pas etre jeunes et beaux (stereotype OWSI!!!! .... mais non... je rigole!!!)
un formateur devrait quand il recoit son accreditation etre deja un bon enseignant!!
XHY65 a écrit: Bon il à 25 ans, peut être un manque de bouteilles
XHY65 a écrit:Je considère qu'un bon formateur doit s'adapter au groupe ou a la personne auquel il doit transmettre ses connaissances. Oui il doit y avoir une trame de connaissance a transmettre, des méthodes de bases, mais si ce formateur suis une trame stéréotypé, sans sortir du "manuel", il formera convenablement 3 ou 4 personnes sur 20, les autre seront largué ou devrons récupérer les connaissances par leurs propre moyens si ils sont accro.
.

regis a écrit:XHY65 a écrit:Déterminer le but à atteindre et mettre en place les moyens d'y arriver. ou du moins les moyens de les controler
Ca, ça fait un moment que je le fais.... c'est des objectifs de stagiaire pédagogique ça...
définir un objectif, construire une évaluation objective qualitative et mesurable et créer des chemins pédagogiques pour y arriver c'est ce que je vais raconter samedi à mes stagiaires initiateur pour le stage initial !
C'est en fonction de leur utilisation que les objectifs sont élaborés.
Retenons quatre niveaux de définition des objectifs :
• Finalités : Ce sont des intentions générales qui se rattachent à des valeurs et à des principes; elles
sont définies par le pouvoir politique ou peuvent être promues par un établissement ou même par un
professeur.
• Objectifs généraux : Ils se situent au niveau de la planification du cours.
• Objectifs spécifiques : Ils se situent au niveau de la planification d’une leçon.
• Objectifs opérationnels : Ils décrivent ce qui est attendu dans le comportement de l'apprenant, sont
formulés avec des verbes d’action et déterminent les conditions de réalisation et de performances.
J'ai vite constaté que la PPO etait le seul moyen de l'atteindre.... une sorte d'echelle dont les competences sont autant de bareaux
southsurfer a écrit:Pour moi (ma contribution de pink floyd) l'enseignement est un acte d'amour![]()
Qui est prêt à en donner, qui est prêt à en recevoir?![]()
+2 a écrit:Il y a plein de choses qu'on peut faire longtemps, sans perdre totalement la chance de s'améliorer encore.
Et je ne m'exclue pas plus que les petits copains.![]()
Dans ce que j'ai vu de tes fiches, j'avoue que la grille de lecture de la PPO ne m'a pas semblé si évidente à retrouver.
Dans les progressions conçues sur ce modèle, on n'a absolument pas besoin de connaître l'objet de la formation pour retrouver les quatre niveaux à la première lecture.
Là, j'avoue que j'ai calé.
mais j'ai peut-être mal lu ?
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités