Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:ah tiens c'est marrant j'ai plongé pas mal de fois en carrière avec mon titan même pas LX et ben j'ai jamais givré...
pourtant 7-8°C à 40m on peut pas dire que ce soit des conditions optimales...
bon c'st sur que dans des conditions aussi extrêmes faut voir à prendre un bon détendeur, fait pour...
mais pour des plongées loisirs franchement un titan c'est un classique incontournable.
d co a écrit:oazifpatoche a écrit:Bien sûr chère Palmette mes détendeurs n'ont pas encore givrés, étant donné que se sont des détendeurs qui coûtent la peau du cul...![]()
Allez bonnes bulles à toi avec ta casserole....![]()
bi + titan (comme Palmette)..LX supreme x 2 dans les carrieres anglaises... et ben... pas givré non plus "mes casseroles"![]()
PS.... et ils ne m'ont couté que 350 euros (la paire!!!)... alors la peau du cul...?non merci!
Mais t'emballes pas non plus toi....ma phrase était à double sens bien sûr...
Elles sont comment les carrieres anglaises? Elles doivent être bizarres pour laisser les gens plonger avec des titans![]()
![]()
Je rigoooole.![]()
![]()
Sérieusement les carrieres en angleterre ça ressemblent à quoi??? Profondeur, visibilité, t°,....
Have a nice day mister pat...

vaultec a écrit:je vais bien acheter un detendeur, je suis d'accord avec toi D CO, moi aussi je fais des effort pour acheter du matos.
[...]et là je vais mettre 1 an pour acheter le Mk25 A700 de chez scubapro (649€)
pourtant j'ai pas les moyens, mais plongé avec du bon materiel, a mon avis est plus "sécurisant" et c'est aussi un confort.
je prèfère moins plongé (35 €) a chaque plongée et me privée pour m'équipé....que plongé plus souvent et pas me régalé...
je pense que quand on n'aime, on compte pas (avec c'est limite biensur)

Le surcout après, pour moi, c'est:
- soit 1 deuxième détendeur (même gamme disons)... ça c'est l'argument sécu.
- soit 1 super détendeur tip top... ça c'est l'argument confort.
Les poseidons n'ont plus rien à prouver à personne, ce sont des détendeurs très solides mais leurs technologies restent inchangés depuis des années
Jujulianos a écrit:Le plus bête là dedans ? Je viens de rater un complet "Legend" à 260 E sur la baie ; même avec une bonne révision, l'équation restait sans doute très intéressante.

Jujulianos a écrit:OK mais l'octo n'est pas dedans, il faut donc rajouter 100 ou 120 € ; les 260 étaient avec un octo Legend.

Jujulianos a écrit:OK, je veux bien imaginer que 2 det complets soient plus sécu qu'un det + octo (encore que, on pourrait parler statistique et processus de fabrication ; et je pourrais peut-être vous expliquer qu'acheter 2 fois le même det dans un magasin revient à peu près à acheter deux systèmes qui sortent de fab quasi au même moment, donc mêmes dispersions, mêmes "micro-défauts", etc ; à votre avis, si l'un lâche, pourquoi l'autre ne le ferait-il pas ? Et puis expliquez moi aussi si un det givre, l'autre, après quelques inspirations ne va pas givrer pareil, puisque soumis aux mêmes conditions, avec les mêmes caractéristiques ? ....
Jujulianos a écrit:Allez, pour rire un peu : vaut-il mieux que je continue à économiser pour m'acheter du "top matos" et continuer à plonger avec un det de club "bas de gamme" ; ou passer plus tôt à du "moyen de gamme" type Titan LX ? C'est quoi le mieux, en terme de sécu ? Pas simple, hein, la réponse ...
oazifpatoche a écrit:ou sinon... 2 ATX 50 + 2 DS4 qui tiennent quand meme bien la route... je les touche pour une misere (170 € piece)...
christophe 38 a écrit:oazifpatoche a écrit:ou sinon... 2 ATX 50 + 2 DS4 qui tiennent quand meme bien la route... je les touche pour une misere (170 € piece)...
hop là
je tombe sur ton post ; c'est chez qui, ces prix interessants ???
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités