Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La meilleure période pour acheter un det ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: La meilleure période pour acheter un det ?

Messagede palmette_83 » 04 Juil 2009, 17:48

ah tiens c'est marrant j'ai plongé pas mal de fois en carrière avec mon titan même pas LX et ben j'ai jamais givré...
pourtant 7-8°C à 40m on peut pas dire que ce soit des conditions optimales...

bon c'st sur que dans des conditions aussi extrêmes faut voir à prendre un bon détendeur, fait pour...

mais pour des plongées loisirs franchement un titan c'est un classique incontournable.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede d co » 04 Juil 2009, 18:05

palmette_83 a écrit:ah tiens c'est marrant j'ai plongé pas mal de fois en carrière avec mon titan même pas LX et ben j'ai jamais givré...
pourtant 7-8°C à 40m on peut pas dire que ce soit des conditions optimales...

bon c'st sur que dans des conditions aussi extrêmes faut voir à prendre un bon détendeur, fait pour...

mais pour des plongées loisirs franchement un titan c'est un classique incontournable.

7°à 8°, c'est des températures tropicales ça...... :mrgreen:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2009, 18:42

d co a écrit:
oazifpatoche a écrit:
Bien sûr chère Palmette mes détendeurs n'ont pas encore givrés, étant donné que se sont des détendeurs qui coûtent la peau du cul... :mrgreen: :mrgreen:
Allez bonnes bulles à toi avec ta casserole.... :mrgreen: :lol:

bi + titan (comme Palmette)..LX supreme x 2 dans les carrieres anglaises... et ben... pas givré non plus "mes casseroles" [-X

PS.... et ils ne m'ont couté que 350 euros (la paire!!!)... alors la peau du cul...? :wink: non merci!

Mais t'emballes pas non plus toi....ma phrase était à double sens bien sûr...
Elles sont comment les carrieres anglaises? Elles doivent être bizarres pour laisser les gens plonger avec des titans :mrgreen: :mrgreen:
Je rigoooole. :lol: :lol:
Sérieusement les carrieres en angleterre ça ressemblent à quoi??? Profondeur, visibilité, t°,....
Have a nice day mister pat...

je ne m'emballe pas... j'explique! :wink:
worst case : 45m 2Deg C dans l'eau et -2 dehors... ca m'etonnerais qu'il y ai une grande difference entre la Belgique et le Leicestershire!!!
l'idée derriere mon post, c'est qu'a des prix raisonable on peux s'offrir du solide et fiable. Les fora on tendance a culpabiliser les acheteurs parce qu'il n'ont pas le "meilleur du meilleur normalement vendu au meilleurs"... comme ca par exemple:
http://www.mikesdivestore.com/64/Atomic ... lator.html
si tu as le budget! ca fait une belle paire! #-o
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juil 2009, 18:55

Mais je sais que tu ne t'emballes pas....je rigoooole.
Par contre je ne suis pas assez fou pour acheter des détendeurs à 1000 euros.
Bon je vais manger un hamburger (en anglais dans le texte) :mrgreen:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede vaultec » 11 Juil 2009, 23:05

bonsoir a tous et a toutes amis de la mer,

je vais bien acheter un detendeur, je suis d'accord avec toi D CO, moi aussi je fais des effort pour acheter du matos.
1 an pour acheter une combinaison (sharm d'aqualung + palmes, gants, ceinture et divers 350€), 1 an pour acheter un stab (t-force 399€),
et là je vais mettre 1 an pour acheter le Mk25 A700 de chez scubapro (649€)
pourtant j'ai pas les moyens, mais plongé avec du bon materiel, a mon avis est plus "sécurisant" et c'est aussi un confort.
je prèfère moins plongé (35 €) a chaque plongée et me privée pour m'équipé....que plongé plus souvent et pas me régalé...
je pense que quand on n'aime, on compte pas (avec c'est limite biensur)
N1 - 14 Plongées
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
Friedrich Nietzsche
vaultec

Messagede AdoPlouff » 15 Juil 2009, 12:18

vaultec a écrit:je vais bien acheter un detendeur, je suis d'accord avec toi D CO, moi aussi je fais des effort pour acheter du matos.
[...]et là je vais mettre 1 an pour acheter le Mk25 A700 de chez scubapro (649€)
pourtant j'ai pas les moyens, mais plongé avec du bon materiel, a mon avis est plus "sécurisant" et c'est aussi un confort.
je prèfère moins plongé (35 €) a chaque plongée et me privée pour m'équipé....que plongé plus souvent et pas me régalé...
je pense que quand on n'aime, on compte pas (avec c'est limite biensur)

Salut,
Je te souhaite de bons achats avant tout.
Mais pour l'argumentation, pour d'autres qui n'envisagent pas de taper dans le 650 Euro pour un détendeur et qui pourraient du coup fuir la plongée pour ce coût, ça se discute.
Il me semble que le point de sécu, soulevé par D-co je crois au début de ce fil, met en avant l'usage de 2 détendeurs séparés. (2 premiers étages).
Pour le reste, si c'est pour des plongées en mer, à des profondeurs communément pratiquées en plongée loisir, un titan ou le détendeur que tu convoites c'est plus ou moins la même chose au niveau sécu. Un détendeur à 300-400 Euro est quand même fiable aujourd'hui dans des conditions "normales", surtout le titan ou un DS4 à mon avis.
Le surcout après, pour moi, c'est:
- soit 1 deuxième détendeur (même gamme disons)... ça c'est l'argument sécu.
- soit 1 super détendeur tip top... ça c'est l'argument confort.

Il y a des limites propres à chacun et aux budgets qu'on peut se permettre de consacrer à la plongée. C'est comme tout, avec la plongée, il y en a pour toutes les bourses. Après se priver de plonger pour avoir une rolls en bouche... c'est très personnel comme point de vue et c'est hors de mes limites. Car en plus, avec ce raisonnement, c'est pas fini, parce qu'ensuite il y aura le phare tip-top, la wing hard-core, le bi, l'étanche le méga Ordi...... pfffiou.
Bref, je trouve que c'est raisonnable aujourd'hui de plonger avec un budget "raisonnable", heureusement pour moi. :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 15 Juil 2009, 13:09

t'as raison fabien encore heureux qu'on puisse s'équiper moins cher et sécu quand même...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 15 Juil 2009, 13:24

Le surcout après, pour moi, c'est:
- soit 1 deuxième détendeur (même gamme disons)... ça c'est l'argument sécu.
- soit 1 super détendeur tip top... ça c'est l'argument confort.

+1
d'autant que tout les detendeurs vendu en Europe repondent aux memes exigences de confort mini et de securité.
il fut un temps ou on ne pensait pas pouvoir depasser (vers le bas) la limite de 1joule/l... aujourd'hui, les modele evoqués dans ce fil sont tous autour de cette valeur.

je me repete peut etre, mais il vaut mieux 2 premiers etages "moyens" qu'1 seul "top classe" si l'on veut assurer sa propre secu en autonomie.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede ks » 15 Juil 2009, 18:26

ça givre ou ça givre pas?
si ça givre avec un seul premier étage on est mal. :oops:
Et j'ai vu givrer! (pas le mien) :evil:
maintenant je suis sérieusement à la recherche d'un deuxième détendeur.

Je plonge en lac de montagne et ça ne me coute pas 35 €, mais c'est froid.

Connaissez vous les poseidon? Il me plaît, car il va aussi bien de droite que de gauche et donc aussi bien pour aider le binôme que pour me dépanner moi même.

D'ailleurs je cherche sur ebay.de, il me parait moins cher et il y a beaucoup plus de matériel.
Si quelqu'un veut de l'aide pour le "teuton", c'est ma langue maternelle; MP suffit.
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede d co » 16 Juil 2009, 17:30

Effectivement quand je parle de +-600 euros c'est pour 2 détendeurs.
Mes 2 apeks (un xtx 40 et un xtx 50), m'ont coûté un peut plus de 600 euros.
KS: Les poseidons n'ont plus rien à prouver à personne, ce sont des détendeurs très solides mais leurs technologies restent inchangés depuis des années (je pense).
Tu auras plus facile à respirer avec un legend qu'avec un poseidon....
Maintenant niveau qualité, le poseidon...rien à dire, mais niveau souplesse, c'est autre chose... (c'est juste mon avis)
P.S: j'ai une connaissance qui ne plongerait avec rien d'autre.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 16 Juil 2009, 18:18

Les poseidons n'ont plus rien à prouver à personne, ce sont des détendeurs très solides mais leurs technologies restent inchangés depuis des années

ouaip... bomb proof mais je deteste le feeling en bouche et le manque de souplesse... mais bon, c'est innusable! ... petit point noir (a mon gout) la connection du flexible pas "standard"
pour du neuf, la combinaison budget / securité / performance:
2x DS4 =200€
2 xtx 50 = 250€
1 mano 30 €
2 flex DS 30€
510€ et c'est calculé large!!!

ou

2x (DS4 + atx40) 300€
1mano et 2 flex 60€
- de 400 euro mais pas de reglage dureté et un peu plus lourd en bouche!
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 16 Juil 2009, 20:12

OK, je veux bien imaginer que 2 det complets soient plus sécu qu'un det + octo (encore que, on pourrait parler statistique et processus de fabrication ; et je pourrais peut-être vous expliquer qu'acheter 2 fois le même det dans un magasin revient à peu près à acheter deux systèmes qui sortent de fab quasi au même moment, donc mêmes dispersions, mêmes "micro-défauts", etc ; à votre avis, si l'un lâche, pourquoi l'autre ne le ferait-il pas ? Et puis expliquez moi aussi si un det givre, l'autre, après quelques inspirations ne va pas givrer pareil, puisque soumis aux mêmes conditions, avec les mêmes caractéristiques ? .... Donc la vraie sécu serait sans aucun doute d'acheter 2 systèmes complètement différents -voir la vraie redondance dans certains systèmes spatiaux). Maintenant, côté givrage, je ne vais très certainement pas plonger à moins de 10°C (avant longtemps) et je peux toujours prendre un "Suprême" ; donc je ne suis vraiment pas sûr que deux systèmes complets me soient "strictement" nécessaires.

Allez, pour rire un peu : vaut-il mieux que je continue à économiser pour m'acheter du "top matos" et continuer à plonger avec un det de club "bas de gamme" ; ou passer plus tôt à du "moyen de gamme" type Titan LX ? C'est quoi le mieux, en terme de sécu ? Pas simple, hein, la réponse ...

Le plus bête là dedans ? Je viens de rater un complet "Legend" à 260 E sur la baie ; même avec une bonne révision, l'équation restait sans doute très intéressante.

Pas grave, je continue à regarder tout ça de (très) près ; j'ai le temps car pas de plongée en mer sans doute avant (fin) octobre.

Merci pour les infos, et n'hésitez pas à continuer à (m')en fournir.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Juil 2009, 20:26

Jujulianos a écrit:Le plus bête là dedans ? Je viens de rater un complet "Legend" à 260 E sur la baie ; même avec une bonne révision, l'équation restait sans doute très intéressante.

pas forcément non:
http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=1525
palmette_83
Modérateur

Messagede Jujulianos » 16 Juil 2009, 20:51

OK mais l'octo n'est pas dedans, il faut donc rajouter 100 ou 120 € ; les 260 étaient avec un octo Legend.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede d co » 16 Juil 2009, 20:53

Je plonge régulièrement dans de l'eau inférieur à 10°, mes deux apeks n'ont jamais givré, et ce même dans de l'eau à 2°.
Si tu plonges régulièrement dans de l'eau froide je te conseille soit apeks, soit legend suprème avec chambre sèche...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Juil 2009, 21:24

Jujulianos a écrit:OK mais l'octo n'est pas dedans, il faut donc rajouter 100 ou 120 € ; les 260 étaient avec un octo Legend.

ah oui d'accord :)
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 17 Juil 2009, 00:25

Salut,
Jujulianos a écrit:OK, je veux bien imaginer que 2 det complets soient plus sécu qu'un det + octo (encore que, on pourrait parler statistique et processus de fabrication ; et je pourrais peut-être vous expliquer qu'acheter 2 fois le même det dans un magasin revient à peu près à acheter deux systèmes qui sortent de fab quasi au même moment, donc mêmes dispersions, mêmes "micro-défauts", etc ; à votre avis, si l'un lâche, pourquoi l'autre ne le ferait-il pas ? Et puis expliquez moi aussi si un det givre, l'autre, après quelques inspirations ne va pas givrer pareil, puisque soumis aux mêmes conditions, avec les mêmes caractéristiques ? ....

Et si tu plonges en eau froide et que tu dois assister un binome sur panne d'air. A t on avis, que pourraient réveler les stats si vous vous retrouviez tous les deux à pomper sur le même premier étage ou sur 2 séparés ?
C'est extrême (murphy at work) mais puisque tu parles de givrage... Il n'y a d'ailleurs pas que cette éventualité, le givrage du au froid, à envisager pour saisir l'avantage de deux détendeurs séparés.

Jujulianos a écrit:Allez, pour rire un peu : vaut-il mieux que je continue à économiser pour m'acheter du "top matos" et continuer à plonger avec un det de club "bas de gamme" ; ou passer plus tôt à du "moyen de gamme" type Titan LX ? C'est quoi le mieux, en terme de sécu ? Pas simple, hein, la réponse ...

Pour ma part, toujours en ligne avec ce que j'ai dit plus haut, je m'équiperai en fonction de mon budget tout simplement sans chercher à avoir forcément le meilleur du meilleur à tout prix. Dans des proportions plus exagérées, je ne vais par exemple pas subir le train pendant 8 ans sous prétexte que je veux m'acheter une ferrari à la place d'une 306 pour aller au boulot. Je dépense ce que je peux me permettre de dépenser en fonction de mes besoins et de mes moyens.
Et pour répondre à ta question, je m'offrirai le det moyen de gamme si c'est tout ce que je peux m'offrir pour l'instant car de toute façon, je trouve cela plus sécurisant que du matos club qui passe entre toutes les mains sans savoir comment il a été traités et entretenu. Et puis je prends mon mal en patience avec pendant quelque temps... Juste assez pour avoir mis de coté suffisamment pour me payer un détendeur de grande qualité que je prendrai alors comme principal et mon ancien sera utilisé en secondaire. C'est un exemple de combine... pas si compliqué que cela.

Bonnes bulles
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 17 Juil 2009, 05:29

oazifpatoche a écrit:ou sinon... 2 ATX 50 + 2 DS4 qui tiennent quand meme bien la route... je les touche pour une misere (170 € piece)...

hop là

je tombe sur ton post ; c'est chez qui, ces prix interessants ???

merci
christophe 38
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 17 Juil 2009, 06:28

christophe 38 a écrit:
oazifpatoche a écrit:ou sinon... 2 ATX 50 + 2 DS4 qui tiennent quand meme bien la route... je les touche pour une misere (170 € piece)...

hop là

je tombe sur ton post ; c'est chez qui, ces prix interessants ???

merci

http://www.kentdiving.com/product.asp?s ... rtRecord=1
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 17 Juil 2009, 19:59

AdoPlouff :

OK avec ton exemple de binôme en panne d'air ; dans ce cas, le double det se tient largement.

Pour le train en attendant la Rolls (ou la Ferrari) ou bien un bon milieu de gamme (je ne vais pas citer de modèle, je pourrais commencer à être partial !), j'avais déjà mon opinion, la même que la tienne : je passe par un bon milieu de gamme (ne serait-ce que pour bien apprécier du -très- haut de gamme, il faut s'être fait une expérience suffisante ; valable dans beaucoup de secteurs). Et je garde l'idée du transfert milieu de gamme => octo.
Jujulianos
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message