Bonjour,
Impliqué dans la vie du club auquel je participe je suis chargé de proposer des "idées" qui permettent d'entretenir ou de relancer la dynamique de notre petite communauté au niveau local. Mon intérêt serait de pouvoir proposer des sorties plongées accessibles financièrement et intéressantes à la fois. Deux conditions nécessaires à la réussite d'un sortie club. (plein de participants et du plaisir)
Je cherche dès lors un moyen de lier sortie plongée club et faible coût pour la participation financière des adhérents.
Nous savons tous en effet que la plongée n'est pas au premier abord une un loisir bon marché.
Toutefois, comme c'est le cas à Arcachon, les plongées du bord sont tout à fait possibles et s'avèrent même être de qualité. Ce ne sont pas simplement des solutions de dernier recours. Au contraire...
J'imagine que dans beaucoup d'endroit en bord de mer, il existe des plongées du bord du même calibre et qui sont sympas, intéressantes à de nombreux titres (profondeurs, géologie, faune et flore, accessibilité, le cadre sympa, etc...) Tous les critères entrent en jeu pour déterminer si telle ou telle plongée du bord est sympathique ou non. Sachant que dans de nombreux cas de sorties en groupe, ce n'est pas seulement la plongée à elle seule qui détermine si on a passé un bon moment ensemble... Les petits plus et les "à coté" comptent également. Un super resto par exemple à portée de palme du spot c'est toujours un plus indéniable.
Je propose dans un fil dédié, celui-ci ou un autre, je m'en moque... de recenser les coins proposant une plongée du bord "sympa" à faire, incontournable, etc...
On pourrait aussi proposer une carte type google map indiquant précisément les points et les propriétés de la plongée en question.
Ce serait sympa comme liste et ça permet de prévoir des plongée hors structure ou en club asso à moindre cout.
Qu'en pensez-vous ?
En fait c'est le fait d'avoir parlé de la plongée de la cale de Ploumanach à Oizifpatoche qui m'a donné l'idée de proposer un tel recensement.
Je peux me charger de recenser ici toutes les plongées du bord possibles à Arcachon. Si d'autres font la même chose pour les coins qu'ils fréquentent ou connaissent ça pourrait être très productif et utile pour ceux qui souhaitent "plonger malin".
Voila, que la parole et les avis circulent.
LA CARTE A COMPLÉTER LIBREMENT:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 931e62b903