Suite à divers sujets qui semblent faire polémique sur le forum, ou diverses réactions des membres je me permet d'intervenir afin de donner mon point de vue d'administrateur du forum face à tout ce qui se passe.
Zags, pour être clair en lisant tes 2 dissertations sur le sujet de la charte et de l'état "privé-public" du forum :
forum-public-ou-prive-t9468.html et ce thread actuel étant celui sur :la charte il semblerait que la manière de fonctionner du forum ou de la communauté te déplaises.
Sur un forum comme dans toute communauté, avec le temps, se créent des groupes, et se lient des amitiés, c'est ce qui a toujours fait de passion-plongée ce que ce forum est. Maintenant comme dans toute communauté il y a des gens qui ne se sentent pas forcément à leur place, de par les sujets, les informations reçues, les réponses ne convenant pas à leurs attentes. Passion-plongée ne fait pas exception. Il est vrai qu'avec un forum qui grandit, des réactions changent, des manières de fonctionner changent, les réactions des gens sur le forum changent, c'est totalement normal et il est vrai que nous nous retrouvons parfois à "perdre" des membres en route, comme sur chaque forum.
Concernant tes remarques de remise en question, je me dois d'etre surpris, du fait que toutes tes demandes sont axées sur des changements que l'équipe de modération devrait faire, ou que tous les membres (et toi inclus) devraient faire. Sur ce qui est de la plongée comme dans ces 2 derniers messages, il est vrai que d'un coté tu brosse le fait que cela ne te concerne pas toi uniquement, que c'est pour "tous" les membres, mais ne nous voilons pas la face, tu sais fort bien que ce sujet est initié de manière ciblée, face à des réactions de membres sur divers sujets qui n'ont pas du tout abondé en ton sens. Après chacun en fais ce qu'il souhaite et c'est ton droit.
Il est évident que tu avais lu la charte avant ton premier sujet (meme si tu dis après... je vais la lire de ce pas, j'aurais du la lire) car tu la cite clairement auparavant, mais tu aime jouer sur les mots. Non zags je te rassure tu n'es pas une victime du forum, tu n'es pas une victime des membres, tu n'es pas non plus le centre d'intéret du forum ni des membres, et la fonction "ignorer" n'est pas la solution face à tes messages pour les membres du forum.
Actuellement je te le dis clairement, sans prendre parti, tes posts sont longs, rébarbatifs, nombrilistes, et épuisants à lire. Les conseils des membres qui te sont fournis partent en live car tu répliques systématiquement par ton "bon savoir" ou par ton "je suis un jeune plongeur j'ai bcp à apprendre", mais tu ne tiens compte d'aucun conseil qui t'es donné (c'est ton choix ceci-dit). Et effectivement il semblerait que cette attitude pèse sur certains membres qui te l'ont fait clairement comprendre au travers de leurs posts, c'est aussi leur droit.
Le forum t'apporte quelquechose et tu souhaites y rester, c'est ton droit et tu y es tjrs le bienvenu, et pour ce qui est de tes contributions aux autres membres sur les sujets des salles, c'est avec plaisir qu'ils seront lus et commentés par d'autres comme chacun des sujet, c'est clairement un apport a la communauté. Ce que tu fais en message privé ne concerne que toi, et n'apporte pas grand chose au forum, à la communauté, et aux membres en général,sauf au membre concerné par le message privé, loin de l'esprit initial de ce forum je dois l'avouer.
Si toutefois la manière de fonctionner du forum ne te convient plus, et que l'esprit communautaire avec ses pour et ses contres te déplais, je ne peux que te recommander de te diriger vers d'autres forums ou newsgroups, je suis certain que tu trouvera les réponses ou des membres souhaitant partager leurs expériences ou leur manière de plonger avec toi.
Cordialement,
Olivier