Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

L'homme cet etrange animal...

Ici on poste les blagues, vidéos humoristiques, et les messages "fil-rouge" qui font passer le temps.

L'homme cet etrange animal...

Messagede Eve » 01 Nov 2007, 18:59

Alors voila, j'ai l'honneur d'ouvrir ce nouveau thread sur l'homme cet etrange animal et les relations qu'il entretient avec les autres animaux de notre belle terre... donc pour ceux qui n'en etaient pas voila le lien de la discussion qui s'est un peu eloignee de son sujet initiale...mais pour la bonne cause....

http://www.passion-plongee.com/forum/un ... t2647.html

donc on peut reprendre...amis amis des hommes et des animaux a vos claviers et souris... :wink:
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede oliouchka-dives » 01 Nov 2007, 19:07

suis prete mais euh... comme je demandais dans le post precedent par ou qu'on commence? ou est-ce qu'on continue? :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Eve » 01 Nov 2007, 19:46

ben je sais pas...euh...zut....

et si chacun parlait des relations qu'il a pu tisser avec les animaux qu'il a cotoye et nous explique le pourquoi du comment de ces relations ???

Quelle place l'animal a dans votre vie ?
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede martie1966 » 01 Nov 2007, 20:52

pour ma part j'ai eu des poules : trois les filles et moi on avait chacune notre poule. J'ai jamais su les enfermer dans un poulailler parce que j'ai une soif de liberte et puis c'est tellement beau de la laisser. Donc, on les a gardé deux ans, chaque jour elles nous offraient des oeufs et nous notre amitié. Bon parfois on a un peu délire au cours d'une bataille de pistolet a eau ou le pinceau qui a derape sur les plumes quand on mettait au blanc mais rien de mechant. Le seul hic, c'est que ces chères demoiselles etaient tellement bien qu'elles prenaient la terrasse pour le cabinet d'aisance. Pour l'odeur et le nettoyage faut s'accrocher. J'ai donc decide de m' en separe mais pas tout à fait.... On a trouve une famille d'accueil un ami qui est dans la rue. Elles sont dans un poulailler tres vaste et on prend parfois des nouvelles en allant acheter les oeufs...
Le plus dur, c'est qu'une fois lâchée , le coq s'est mis sur leur dos et là j'ai eu mal pour elles .... Mais tout va bien bon j'ai aussi des chats et un lapin mais je laisserai les filles poster
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 01 Nov 2007, 20:55

Oui ma vie a été bouleversée dans les Sims par l’arrivée des chiens, chats, oiseaux et cochons d’Inde. Je m'en suis occupé consciencieusement en les emmenant se promener, en leurs apprenant des tours, en leurs achetant toute une batterie d’accessoires et, aussi en leurs trouvant un travail. Mais je devais faire gaffe, car toute faute d’attention ou de dressage pouvaient se retourner contre moi. imaginez un chat qui décide de n’en faire qu’à sa tête ou plutôt qu’à ses griffes comme oliou, sur votre canapé pour vous rappeler à l’ordre :shock: !

voila ma relation avec les animaux etait un enfer :cry:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede martie1966 » 01 Nov 2007, 20:57

je l'attendais c'est pour ca que j'avais propose le sujet dans philosophie petite bulleuse ca va degenerer ici tu sais bien .... meme moi suis pas sur de garder mon serieux surtout avec fifi ds la salle
N1 prepa n2

20 points padir
martie1966
Membre Actif

Messagede dede26651 » 01 Nov 2007, 21:16

moi j ai eu un canard pendant un ans

ma meileur jounée c est le jour on a la mangé

c était un canard a l orange :D :D :D :js
3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées
dede26651
Membre Actif

Messagede martie1966 » 01 Nov 2007, 21:23

dede26651 a écrit:moi j ai eu un canard pendant un ans

ma meileur jounée c est le jour on a la mangé

c était un canard a l orange :D :D :D :js

je l'avais dit ca va etre un defouloir ... une annexe a joke of the day
N1 prepa n2

20 points padir
martie1966
Membre Actif

Messagede libellule » 01 Nov 2007, 21:26

Oui ma vie a été bouleversée dans les Sims par l’arrivée des ... ...

A l'heure du tout electronique c'est pas étonnant, c'est our cela que l'on se voit que derriere un pc ....
Les poules c'est bon que dans mon assiette, désolé Petite Bulleuse mais les rats c'est pas mon truc est je les trouve bien dans leurs milieux naturel
:mrgreen: quoi que cela doit avoir une vie communautaire bien mieux que nos teriens préférés :?: ...

Pour nous c'est un petit chien, et c'est devenu un membre de la famille, :roll: sisi mais j'en connai une qui va mieux en parler que moi... :wink:
la mer c'est où... Trop loin pour moi
N3 Nitrox conf - 600 plouf - bientot Tx - TIV en baignoire
libellule

Messagede Fifibeach » 01 Nov 2007, 21:30

Petite Bulleuse a écrit:et si chacun parlait des relations qu'il a pu tisser avec les animaux qu'il a cotoye et nous explique le pourquoi du comment de ces relations ???

ça doit pas être facile tous les jours avec Milka :mtc
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Fifibeach
Membre Actif

Messagede libellule » 01 Nov 2007, 21:34

Fifibeach a écrit:
Petite Bulleuse a écrit:et si chacun parlait des relations qu'il a pu tisser avec les animaux qu'il a cotoye et nous explique le pourquoi du comment de ces relations ???

ça doit pas être facile tous les jours avec Milka :mtc

L'animal est une histoire familiale à grande échelle :D d'ailleur on parle maintenant de ménagerie mais je me tais avant que les 2 tourtereaux me :pp dessus..
la mer c'est où... Trop loin pour moi
N3 Nitrox conf - 600 plouf - bientot Tx - TIV en baignoire
libellule

Messagede frisquette » 01 Nov 2007, 22:01

libellule a écrit:
Oui ma vie a été bouleversée dans les Sims par l’arrivée des ... ...

A l'heure du tout electronique c'est pas étonnant, c'est our cela que l'on se voit que derriere un pc ....
Les poules c'est bon que dans mon assiette, désolé Petite Bulleuse mais les rats c'est pas mon truc est je les trouve bien dans leurs milieux naturel
:mrgreen: quoi que cela doit avoir une vie communautaire bien mieux que nos teriens préférés :?: ...

Pour nous c'est un petit chien, et c'est devenu un membre de la famille, :roll: sisi mais j'en connai une qui va mieux en parler que moi... :wink:

alors je vous explique :D ce chien c'est tout simplement notre bébé , un mini york :wink: et on l'adore
sandra N1
frisquette

Messagede Invité » 02 Nov 2007, 00:26

j'ai une relation très spéciale avec les animaux.
ce sont qui me nourrissent et me permettent de faire de la plongée.

je travaille chez un fabricant de nourritures pour animaux de compagnie ;-)
Invité

Messagede oliouchka-dives » 02 Nov 2007, 01:03

Pfff les gens... un peu de serieux quoi! (comment ca "c'est elle qui dit ca???" :pp)da

J'ai toujours beaucoup aime les animaux, ete fascinee par eux!
J'ai voulu etre veto, j'ai fait des stages en clinique, j'ai fait du toutou sitting et du matou sitting...
J'ai un chat depuis 5 ans : Moustic, c'est mon petit frere :D et je ne sais pas ce que je deviendrais si je ne l'avais pas :?
Il sent quand ca ne va pas et vient me voir, je comprends tout de suite en le regardant ce qu'il veut!
j'ai le meme genre de connexions avec les autres chats, mais celui la en particulier car je l'ai vu grandir et qu'il est de la famille.
J'en ai eu un autre, qui a disparu dans des conditions mysterieuses suite a des disputes avec les voiauisins :? cela fait 4 ans et il me manque toujours.
Un petit nouveau s'est incruste cet ete et commence a s'installer dans mon coeur malgre la jalousie tres agressive de Moustic.
Sinon j'ai aussi 2 rats mais je n'ai pas le temps de m'en occuper comme il je se doit et je pense les donner...

Pour plus tard j'envisage une mini ferme dans mon jardin: chiens, chats, ane, chevre, vache, poules... je ne peux pas vivre sans presence animale!!!

je passe sous silence mon evidente fascination pour la vie sous marine ;) :snrk

je les respecte et les aime tenormement nos amis les animaux...
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 02 Nov 2007, 10:23

oliouchka-dives a écrit: c'est mon petit frere ...

les animaux sont pas des humains, ça commence par çà et ça finit par des centres de thalasso pour chien, des sites de rencontres pour chien, des magasin de fringues etc... :roll: :D
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Eve » 02 Nov 2007, 10:25

Bon passons sur les blagues...

plus serieusement ce qui me surprend toujours c'est le besoin de parler de ses animaux comme d'un membre de la famille... c'est mon bebe, c'est mon p'tit frere... je juge pas hein...c'est juste que je comprends pas trop ce besoin...

c'est un peu comme ces gents qui marient leurs chients, qui enmenent leurs animaux chez le toileteur pour leur mettre du vernis sur les griffes, leur faire une teinture ou un brushing.... cette humanisasion des animaux me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ne pas simplement accepeter l'animal tel qu'il est et juste accorder nos vies...chacun son rythme tout en respectant celui de l'autre...

Je repete je juge pas, j'essaie de comprendre ;)
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 02 Nov 2007, 10:25

oliouchka-dives a écrit:Pour plus tard j'envisage une mini ferme dans mon jardin: chiens, chats, ane, chevre, vache, poules... je ne peux pas vivre sans presence animale!!!..

Tu verras que dans le genre un mec c'est pas mal non plus :lol:
Fifibeach
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Nov 2007, 10:46

Moi j'ai une collègue, c'est pas le mec qui dort dans son lit, c'est le chien et les chats... Je ne sous entends pas qu'elle a des moeurs zoophiles...:wink:

Moi la mienne si elle me fait ça, je casse la carte tout de suite.... :lol:

Plus sérieusement, autant je ne supporte pas la violence faite aux animaux, autant des fois je trouve un peu exagéré l'importance qui leur est donnée.

Une autre anecdote : quand je vivais au Maroc, ma famille avait une jument dans un club qui sponsorisait les actions de l'équivalent de la SPA (UMPA).

Au Maroc, dans les villes, beaucoup de livraisons sont faites avec des charrettes tirées par des chevaux souvent dans un état pas très reluisant.

J'avais eu une carte de l'UMPA me donnant le droit de stopper les charrettes et d'exiger du propriétaire une visite chez le véto pour soigner le cheval quand on constatait soit des blessures ou des boiteries importantes...

J'ai toujours été très partagé quant à l'utilisation de ce droit, d'un côté voir le cheval souffrir sans rien dire et laisser le propriétaire bousiller son gagne pain et de l'autre arrêter la charrette pour exiger qu'il soigne son cheval au risque d'entendre le gars te dire : comment je donne à bouffer à mes gosses si tu m'obliges à stopper mon travail...??? :shock:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 02 Nov 2007, 10:58

d'autant que si nous prenons les chiens, c'est une pure creation de l'homme, a l'origine les chiens n'existent pas dans la nature :wink: .
Fifibeach
Membre Actif

Messagede frisquette » 02 Nov 2007, 11:20

Petite Bulleuse a écrit:Bon passons sur les blagues...

plus serieusement ce qui me surprend toujours c'est le besoin de parler de ses animaux comme d'un membre de la famille... c'est mon bebe, c'est mon p'tit frere... je juge pas hein...c'est juste que je comprends pas trop ce besoin...

c'est un peu comme ces gents qui marient leurs chients, qui enmenent leurs animaux chez le toileteur pour leur mettre du vernis sur les griffes, leur faire une teinture ou un brushing.... cette humanisasion des animaux me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ne pas simplement accepeter l'animal tel qu'il est et juste accorder nos vies...chacun son rythme tout en respectant celui de l'autre...

Je repete je juge pas, j'essaie de comprendre ;)

pour ma part c'est idiot mais je pense que je le surnome mon bébé car je souhaite avoir un vrai bébé avec ma ptite libellule :oops:
et ce chien m'aide en qq sorte à patienter , il me tiens compagnie, il est si ptit et si fragile .... comme un bébé quoi.... ça va etre bête pour certain mais c'est mon caractère et meme quand on aura un bébé lui il restera tjrs mon bébé :lol:
sandra N1
frisquette

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Blagues, Humour, Passe-temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message