Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

L'homme cet etrange animal...

Ici on poste les blagues, vidéos humoristiques, et les messages "fil-rouge" qui font passer le temps.

Messagede Eve » 14 Nov 2007, 12:47

ben on espere que le troueras bien vite...
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Invité » 14 Nov 2007, 13:32

Petite Bulleuse a écrit:ben on espere que le troueras bien vite...

pour le "trouer", on peut faire confiance aux chasseurs :D

fifi, on le met dans "the joke of the day", ou on ouvre un fil spécial "petite bulleuse" ?
Invité

Messagede Le Pin's » 14 Nov 2007, 15:33

Petite Bulleuse a écrit:par contre un chien que tu frappes ne sera plus jamais le meme... il ne te fera plus confiance, donc ne te respectera plus et aura beaucoup de mal a refaire un jour confiance meme a un autre etre humain...

J'ai une chienne dont je suis fou: berger allemand qui va sur ses 10 ans... Quand je l'ai eu, on m'avait prévenu qu'un jour ou l'autre, elle remettrait mon autorité en question. Ca n'a pas tardé: à 3 mois et demi, elle m'a (gentiment) attrappé le poigné dans sa gueule, sous pretexte que je l'avais rattrappé (délicatement) par le cou...
Ca n'a pas traîné: elle a pris la plus grande baffe que j'ai jamais envoyé...
N'empêche: ca fait maintenant presque 10 ans que c'est arrivé, elle en a pris quelques autres, mais tout les jours, quand elle me voit, elle est hystérique de joie... Quand à la confiance, je peux t'assurer que tant que je suis la, elle est totalement en confiance, se laisse sans problème manipuler par le véto, accepte n'importe qui chez moi ou dans la voiture...
Les chiens ont aussi besoin de ce rapport de force: ca les remet a leur place/sécurise dans la meute...
Pour relativiser, elle a aussi un vrai statut dans la famille: son coin a elle ou personne n'a le droit d'aller, j'ai déjà puni mes 2 garcons car ils lui avait fait mal ou l'avait embêté, et elle a tous les jours sa (grosse) dose de calin ...
Bref: je pense que tout est dans l'équilibre entre douceur et force...
Le Pin's

Messagede oliouchka-dives » 14 Nov 2007, 15:43

il y a une difference entre "punir un chien" qui connait la punition et en connait le fonctionnement et donc reagit en fonction, et "battre un chien", c'est tout a fait, meme radicalement, different ;)
Dernière édition par oliouchka-dives le 14 Nov 2007, 16:06, édité 1 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Le Pin's » 14 Nov 2007, 15:56

oliouchka-dives a écrit:il y a une difference entre "punir un chien" qui connait la punition et en connait le fonctionnement et donc reagit en fonction, et "battre un chien", c'est tout a fait, meme radicalement different ;)

C'est tout a fait exact... N'empêche, je suis pas sûr que beaucoup de gens reconnaissent battre leur chien, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il le punit... La différence, d'un point de vue intellectuel, est énorme. Dans les faits, c'est plus dur de statuer: c'est une question de sensibilité, d'echelle de valeur... :wink:
Le Pin's

Messagede oliouchka-dives » 14 Nov 2007, 16:07

oui, nous ne pouvons de toute maniere n'agir que selon notre conscience, et dieu sait combien en semblent cruellement depourvus :(
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Eve » 14 Nov 2007, 17:48

Ben justement tu n'as pas battu ta chienne...dans ce cas precis elle a tres largement depasse les bornes et tu les lui a montre.... si ma chienne me mort elle se prend une baffe aussi... pas si elle fait un pipi dans la maison...parce que la c'est plus du tout la reponse adaptee a ce qu'elle a fait...

Doner une baffe ce n'est pas battre...frapper son animal pour n'importe quoi si...
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede martie1966 » 14 Nov 2007, 21:11

oui le pin's tu es plein d'amour et de respect pour ton chien en plus perso, le berger allemand c'est ma race de chien preferee et je crois que parfois faut montrer qui est le maitre...
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Blagues, Humour, Passe-temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message