Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

frenchiegirl a écrit:c'est vrai que pour l'instant tout n'est que suppositions. Mais se poser des questions et faire quelques recherches ne peut être bénéfique. Cela permettra soit "d'innocenter" soit de mettre en garde et permettre de prendre les mesures nécessaires pour que nous ne devenions pas le pollueur/destructeur de notre lieu de loisirs préféré.
J'ai lu aussi sur le problème des bateaux (notamment des pétroliers) qui en vidant les eaux des ballasts pourrait véhiculer des espèces d'un océan à l'autre. mais là si cela s'avère vrai, nous allons être confrontés à un sacré problème
HomO PalmuS a écrit:On a tant de mal deja a tenter de faire un etat des lieux que toute tentative d'etude d'impact est tres tres difficile et pour le moment rarement porteuse de conclusions valables. Mais ca viendra, mes collegues y travaillent (si on leur donne un peu de sous, c'est vraiment la honte dans ce pays... si les gens savaient a quel point...)

henri91 a écrit:C'est sur que les m.... en plastique et cartons et autres.......

TuNui Tané a écrit:henri91 a écrit:Salut,
A propos d'environnement, pensez vous que ce soit logique de laisser faire ca dans un arbre en Provence
Que ce soit en Provence ou ailleurs c'est![]()
Serait ce la même que celle ci : http://www.guideweb.com/provence/gites/masdufiguier/maison-dans-arbre.html
martie1966 a écrit:TuNui Tané a écrit:henri91 a écrit:Salut,
A propos d'environnement, pensez vous que ce soit logique de laisser faire ca dans un arbre en Provence
Que ce soit en Provence ou ailleurs c'est![]()
Serait ce la même que celle ci : http://www.guideweb.com/provence/gites/masdufiguier/maison-dans-arbre.html
je vois pas ce qui vous choque ...... c'est mieux une maison ds un arbre en coton et pin naturel que de prendre sa voiture pour aller travailler ou consommer du plastique ...non?
Jérôme a écrit:C'est sur que toi qui est plongé dedant à longueur de journée tu dois en voir des vertes et des pas mûres... pas cool...
HomO PalmuS a écrit:A propos des detritus, j'aimerais savoir si des membres qui plongent tres regulierement tout au long de l'annee sur la cote, quelle qu'elle soit, constatent eux aussi dans leur secteur un effet "plaisancier" sur les fonds marins. Nous avons ici des sites qui chaque saison deviennent de vraies poubelles dans des endroits non frequentes par des baigneurs (cote rocheuse) mais par des plaisanciers.
Le touriste sur la plage est sale, ok, on le voit. Le pecheur est irrespectueux, ok, ca aussi ici on le mesure tous les week-ends... Le plongeur passe pour etre un element perturbateur du monde marin (du point de vue des pecheurs). Mais le plaisancier ?
Je ne veux pas faire de generalisation, malgre ces propos, mais je me demande si ce que nous constatons ici chaque annee se produit egalement tout le long de la cote mediterraneenne, voire ailleurs. Est-ce un phenomene regional ou est-ce un caractere repandu ?
J'attends vos observations et informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités