Petit RDV pris avec Bernard jeudi pour se faire une petite plongée avec Jérome sur soit la 2ème partie de la Drome soit sur le Junker 88.
2 options vendredi ou samedi
moi je suis dispo pour les 2 et Bernard aussi du coup on décale à samedi 10 h car Jérome n’est dispo que samedi….. ( et paf ….)
mais un imprévu agréable pour Jérome le fait abandonner l’idée de faire un plouff avec nous…
je me pointe comme prévu au vieux port avec un peu d’avance, j’en profite pour me promener sur le port, 10h15 , sur le port , 10h 30 sur le port j’ai bien visité et j’appel notre amis …
« bin t’es ou »
« devant le bateau «
« non tu déconnes, *#à de merd.., comme jérome venait pas … j’ai tout zappé .. »
« bin c’est po grave «
« je met un pantalon, les affaires dans le coffre, ma femme aussi et j’arrive … »
11h voilà Ber qui arrive sans sa moitié
« bin t’es tout seul «
« oui elle rentre pas dans le coffre ( non il a pas dit ca mais je trouve que ca fait mieux) «

du coup on ira que tout les 2 sur le junkers, j’ai avalé la moitié des petite viennoiserie en attendant et on se partagera le reste plus tard.
On charge et nous voilà en route pour un petit trajet sur une mer presque d’huile..
Planif de la plongée le junker88 est a 54 m la visi est souvent moyenne, ,on fait 2 palanquées …20 à 25 min maxi..
Les blocs O2 pour la déco comme d’hab et nos 4,5 m3 sur le dos, plus la camera et nous voilà entamer notre descente vers le fond
Arriver à la pioche, je vois Bernard « dans » le sable son Ds est bloqué il n’a pas pu gonfler sa stab, il gonfle a la bouche et voila c’est reparti,
J’installe le parachute d’ancre, le gonfle un peu et nous explorons le junker.
nous rencontrons plein de sévereaux, de rascasses, tacauds, et d’inombrables anthias, ainsi qu’une nuée de petits poissons blancs, mais c’est surtout les énormes oursins sur les ailes et la belle langouste dans une aile qui aura retenu le plus notre attention….
Je n’ai pas vu les congres, ni les chapons et encore moins les fameux homards mais la visite fut des plus réussie, sans doute cette visi de 10m avec beaucoup de turpitude a ajouté un effet de brume rendant l’ensemble encore plus impressionnant …

Il est temps de remonter l’ordi affiche 40 min de palier, je retourne au parachute le remplir un peu plus avant de monter..
Nos paliers seront diminuer grâce a l’utilisation de lO2, et nous serons bien vite sur le pont a siroter un ti’punch tout en relatant notre plongée…
Une bien belle journée ensoleillé avec une mer propice a notre activité
J’aime quand un plan se déroule sans accrocs