de Jujulianos » 13 Nov 2008, 21:04
Cela faisait un petit bout de temps que je me baladais sur des forums de plongée ; il était temps de poser mon lest quelque part et j’atterris (amerris ?) ici après mûre réflexion.
Alors, voilà pour les bases : Jujulianos, 46 ans et des brouettes, quelques passions dans la tête depuis bien longtemps et une qui pousse tranquillement, me faisant me joindre à vous.
Un baptême de plongée il y a 15 ans, deux petites explos « dans la foulée » (sur 2 ans quand même !), le tout en Bretagne, puis le trou noir jusqu’au mois de décembre l’année dernière. C’est un coffret cadeau « sport » qui me fait me retrouver, de mon plein gré, à l’île du pilier il y a 7 mois pour un passage de POW sur 2 jours. J’attends septembre avec hâte pour m’inscrire au club de plongée de mon CE (grosse boîte de la RP) ; premières bulles en piscine dans la foulée et installé dans le groupe « passage N2 », sous surveillance compte tenu (et c’est bien normal) de mon inexpérience. Comme les passages de niveau ne se font que tous les 2 ans dans ce club, c’est maintenant ou 2 ans d’attente ; les mono sont OK pour tenter le « maintenant », à moi de faire ce qu’il faut. Tout est donc clair.
Faut le motiver, le Jujulianos ? Pas difficile, suffit de lui mettre, pour commencer, une jolie nayade (non, non, pas de « o » dans le nom !) N4 MF1 comme mono et un seul collègue pour se « la partager » ; c’est ti pas un bon début ?
Et pour continuer, tiens, paf, un WE prolongé aux Embiez, 6 plongées sur 3 jours. De quoi progresser (« ya » de la marge, vous m’direz !) dans de bonnes conditions. D’ailleurs, tiens, pas difficile, ça s’est terminé il y a 2 ou 3 jours, et ce fut un franc succès (beau temps, beaux spots, gîte d’accueil au top, super ambiance).
La suite ? Entre les séances piscine et fosse, on va essayer de se faire une ou deux explo en Bretagne en février, pour étrenner, je l’espère, une combine toute neuve, avant d’aller faire une semaine de stage N2 en avril en Méditerranée (Boulouris) et récupérer, si tout se passe bien, le petit diplôme en juin.
Vous savez presque tout sur moi maintenant.
Je pense que je vais revenir régulièrement poser quelques questions ; en attendant, bonnes bulles à toutes et tous.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15