de Penti » 25 Avr 2009, 16:41
Faut compter dans les 1300 euros pour un caisson pour un 400 D, et à ce prix tu as généralement 1 hublot qui permet de mettre 1 objectif, si tu veux en utiliser plusieurs (1 pour la macro, 1 pour le grand angle) il faudra racheter un hublot supplémentaire.
Pour un compact qui tient la route si tu es habituée à faire de la photo et veut garder une marge de progression au delà des "photos souvenirs" prends en absolument un qui est débrayable en tout manuel. En fin de série, t'as les Canon A6... ou A7.... (que j'utilise moi) que tu pourras trouver avec caisson pour moins de 500 euros, pas encore trop vieux et performant t'as des trucs comme le canon G9 ou le Nikon P5100 (ce qu'utilise Seb, Barjteam, je crois), ce qui se fait de mieux est probablement le G10, compter plus de 1200 euros appareil + caisson.
En compact l'avantage est que tu peux utiliser des compléments optiques humides (lentille macro, lentille grand angle) interchangeables sous l'eau et peut donc prévoir plusieurs types de photos au cours de la même plongée.
Pour l'éclairage faut un flash (pour débuter tu peux faire sans mais t'as vite envie d'en avoir un), là le budget est le même en reflex ou en compact.
sinon t'as le marché de l'occase, qui est pas mal à condition de trouver la bonne affaire.
Voilà, dur de t'orienter pour l'instant, tout dépend de :
- ton budget immédiat
- ton budget à l'avenir.
veux tu juste un petit APN pour tout de suite ou comptes-tu y investir du temps et de l'argent à l'avenir ?