Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

je voudrais me lancer dans la photo

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

je voudrais me lancer dans la photo

Messagede gwenfz6s2 » 24 Avr 2009, 16:31

bonjour j'aimerais des conseils pour me lancer dans la photo sous marine, je suis déjà passionné de photo j'ai un le Canon Eos 400D.
je connais pas du tout les appareils qui vont dans l'eau, merci de me guider pour un éventuel achat
gwenfz6s2

Messagede Penti » 24 Avr 2009, 19:43

Salut,

Rares sont les appareils qui vont dans l'eau et ceux qui le font ont encore une profondeur réservée au PMT ou à la plongée très peu profonde (moins de 10m).

Pour les autres il faut les mettre dans un caisson étanche. Il y en pour tous types d'appareil, du petit truc un peu gadget à moins de 100 euros tout compris (caisson + APN) au tout dernier réflex, en passant par ton 400D.

Après tu peux rajouter plein de trucs : compléments optiques, différents dômes pour différents objectifs, flashes externes...

Tout dépend de l'investissement que tu comptes faire, en fait, pour les prix en neuf un compact très bas de gamme + caisson coûte 100 à 200 euros, compter entre 400 et 2000 euros pour un "kit compact" plus ou moins performant, entre 2000 et 15 000 euros pour un kit reflex...

Tu vises quelle fourchette ?

Tu veux équiper ton 400D ? Un autre reflex ? Un compact ?
Penti
Membre Actif

Messagede barjteam » 24 Avr 2009, 20:20

Bon et bien je crois que Penti a tout dit...
barjteam
Membre Actif

Messagede gwenfz6s2 » 25 Avr 2009, 12:39

je voudrais soit investire dans un compact pas mal ou dans un caisson pour mon réflex c'est vrai que je préférerais me servir de mon reflexe qui marche très bien.je sais pas ou trouver un caisson pour mon eos 400D mais si le prix du caisson est plus chere que l'appareil alors je prendrais pour commencer un appareil dans les 500€.
merci de m'aider
gwenfz6s2

Messagede Penti » 25 Avr 2009, 16:41

Faut compter dans les 1300 euros pour un caisson pour un 400 D, et à ce prix tu as généralement 1 hublot qui permet de mettre 1 objectif, si tu veux en utiliser plusieurs (1 pour la macro, 1 pour le grand angle) il faudra racheter un hublot supplémentaire.

Pour un compact qui tient la route si tu es habituée à faire de la photo et veut garder une marge de progression au delà des "photos souvenirs" prends en absolument un qui est débrayable en tout manuel. En fin de série, t'as les Canon A6... ou A7.... (que j'utilise moi) que tu pourras trouver avec caisson pour moins de 500 euros, pas encore trop vieux et performant t'as des trucs comme le canon G9 ou le Nikon P5100 (ce qu'utilise Seb, Barjteam, je crois), ce qui se fait de mieux est probablement le G10, compter plus de 1200 euros appareil + caisson.

En compact l'avantage est que tu peux utiliser des compléments optiques humides (lentille macro, lentille grand angle) interchangeables sous l'eau et peut donc prévoir plusieurs types de photos au cours de la même plongée.

Pour l'éclairage faut un flash (pour débuter tu peux faire sans mais t'as vite envie d'en avoir un), là le budget est le même en reflex ou en compact.

sinon t'as le marché de l'occase, qui est pas mal à condition de trouver la bonne affaire.

Voilà, dur de t'orienter pour l'instant, tout dépend de :
- ton budget immédiat
- ton budget à l'avenir.

veux tu juste un petit APN pour tout de suite ou comptes-tu y investir du temps et de l'argent à l'avenir ?
Penti
Membre Actif

Messagede buceow » 25 Avr 2009, 17:00

Penti a écrit:... comme le canon G9 ou le Nikon P5100 (ce qu'utilise Seb, Barjteam, je crois)...

Non il a un olympus SP350

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede Penti » 25 Avr 2009, 19:11

buceo a écrit:
Penti a écrit:... comme le canon G9 ou le Nikon P5100 (ce qu'utilise Seb, Barjteam, je crois)...

Non il a un olympus SP350

Ah oui oui, au temps pour moi, je confonds avec un autre provençal :) Donc ça nous fait encore un exemple d'appareil qui a quelques années mais est toujours parmi les meilleurs de sa catégorie.
Penti
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message