Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
jujube a écrit:j'ai dit rajouté plombage initial 4 kg + les 6 = 10
j'ai dit tu RAJOUTES ....
ensuite tu verras si tu peux diminuer
Jérôme a écrit:Tu vas faire du sans plombs par la suite mais je te conseille de commencer avec un léger super...
oliouchka-dives a écrit:c'etait facile
Goofy a écrit:c'est pas beaucoup 10kg pour une néo comp en 4mm ? Avec quels type de blocs tu mets ça ?
Jérôme a écrit:Goofy a écrit:c'est pas beaucoup 10kg pour une néo comp en 4mm ? Avec quels type de blocs tu mets ça ?
Pour ma part avec une 5mm et un Bi je suis à 4kgs ds la stab et 500g à chaque cheville...
Goofy a écrit:Plus la plaque ?
En semi 7mm avec le bi et plaque inox, je ne mets pas de plombs
En étanche néo comp 4mm, bi plaque inox + 2/3kg
En étanche toile, en eau douce Bi plaque inox pas de plombs, en mer 2 kg
Tu gonfles beaucoup ton étanche ?
clem-13 a écrit:A y'est je l'ai recu !
elle semble m'aller, par contre la fermeture eclair est tres dur (faut la graisser ?) et le manchon néoprene de la tête me serre beaucouo je trouve
clem-13 a écrit:A y'est je l'ai recu !
elle semble m'aller, par contre la fermeture eclair est tres dur (faut la graisser ?) et le manchon néoprene de la tête me serre beaucouo je trouve
Jérôme a écrit:clem-13 a écrit:A y'est je l'ai recu !
Pour ce qui est de la collerette anglaise

clem-13 a écrit:Jerome : Le temps à l'air impeccable demain !
clem-13 a écrit:Me suis trompéC'est pas du néoprésne mais du latex (blizarrd pro)
La couper![]()
![]()
![]()
![]()
Jerome : Le temps à l'air impeccable demain !
Goofy a écrit:clem-13 a écrit:Me suis trompéC'est pas du néoprésne mais du latex (blizarrd pro)
La couper![]()
![]()
![]()
![]()
Jerome : Le temps à l'air impeccable demain !
NON essaye d'abord comme ça avant de la couper, d'une part dans l'eau la sensation de serrage sera moins imoportante, d'autre part et surtout, au bout de quelques plongées, le latex va se détendre.
Ce que tu peux faire c'est enfiler une truc style seau de plage dans le manchon de cou en faisant attention pour détendre un peu et tu laisse 24 ou 48 h.
Si au bout d'une dizaine de plongées ça te serre encore trop à ce moment là seulement tu pourras envisager de couper, mais attention vas y doucement, tu coupes un anneau et tu essayes DANS L'EAU, si encore torp serré, tu recoupes un anneau et nouvel essai. Et surtout quand tu coupes évite d'aller jusqu'à la pointe du ciseau pour éviter les risques de déchirure, toujours s'arrêter avant la fin des lames et bien sûr ciseaux aiguisés impératifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités