Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Je sais plus ou pas ???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Je sais plus ou pas ???

Messagede oproust » 26 Déc 2009, 17:33

Salut à toutes et à tous,

Qans quelques jours je vais fêter mes 40 berges (et oui ça défile... :? )

On prevoit un achat de combinaison.

Mais là je cale un peu

Actuellement je plonge en humide 5mm toute l'année vers Marseille mais rajoute une surveste de 7mm l'hiver car l'eau n'est pas si chaude que le voudras... =D>

J'hésite entre une bonne semi-étanche en 7mm et peut-être une étanche en neo dans les 600€.
Par contre la formation en étanche ainsi que la plongée en étanche me semble plus contraignante dans la technique même de plongée.
Quels sonts vos avis sur la question ?

Je suis N2 en passe d'être N3 et plonge toute l'année. Pas frileux mais.... :mrgreen:

Merci de vos avis
N2 et en formation vers N3.
La plongée: Les bulles du Bien-Etre............
oproust

Merci à nos partenaires

Re: Je sais plus ou pas ???

Messagede f12bof » 26 Déc 2009, 22:08

Chez Seaskin tu as une étanche toile ou Néo pour beaucoup moins que 600€ sur-mesure et livré.

Après si tu met des option tu peux avoir ce que tu veux là bas.

Perso une semi devient humide après 1 an (p'être avant déjà ou plus tard) selon le nombre de plongée :wink:
L'étanche s'apprivoise après 10 plongée et devient y remplaçable après 20-30 plongée qu'en tu commencera à l'avoir bien en mains :mrgreen:

Le Néo c'est bien mais faut une avec un soufflet et une tirette frontal comme ça plus besoin d'aide.
La toile c'est encore mieux lol tu mets dessous ce que tu veux pour avoir chaux, en été light et en hivers tu sort la grosse artillerie :wink: de plus, le temps de rentrer au port elle est sèche ce qui n'est pas le cas du Néo style 3mm qui est lourd etc ...

Je viens de passer d'une 3mm compressé vers une toile et sérieux c'est le top lol
Après 400 plongée en 3mm compressé je découvre la toile qui me va comme un gant, mais c'est un avis perso lol

Voilà

Bonne soirée
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede jb » 27 Déc 2009, 04:16

Bonjour;
je ne connais absolument rien à l'etanche mais j'envisage dans le futur des expeditions en eau froide ; si je devais passer commande chez sea skin ( merci F12 bof)
qu'est ce qu'il faudrait prendre pour avoir un equipement complet ? sans rien oublier et avoir de quoi reparer ? les mesures se font elles habillé ?merci d'avance
jb
Membre Actif

Messagede Jérôme » 27 Déc 2009, 09:04

Pour ma part je ne suis pas très semi étanche... Car ce vêtement offre effectivement une meilleur protection que certain vêtement humide mais à aussi tous les inconvénients d'une étanche sans en avoir les avantages. ( Fermeture dorasale qui demande de l'entretien, fragile, manchons, équipement solo peu possible et rigidité dans le dos avec un effet cintre ). Par contre tu ressors semi mouillé :-(

Des modulables humides en 7 + 7 seront très efficace en méd... mais l'étanche reste la meilleure chose pour plonger l'hiver.

En ce qui me concerne j'ai un vêtement étanche 3mm avec fermeture frontale qui me donne entière satisfaction en néopréne... Et aussi un 7 + 7 en modulable pour les eaux moins froide mais je l'ai testé dans une eau à 12° et c confortable.

Bon courage pour ton choix ;-)
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Jérôme » 27 Déc 2009, 09:09

jb a écrit:Bonjour;
je ne connais absolument rien à l'etanche mais j'envisage dans le futur des expeditions en eau froide ; si je devais passer commande chez sea skin ( merci F12 bof)
qu'est ce qu'il faudrait prendre pour avoir un equipement complet ? sans rien oublier et avoir de quoi reparer ? les mesures se font elles habillé ?merci d'avance

Salut JB,

En général tout est fourni avec une étanche, cagoule, sac, ds..., les options sont les poches, les protections en kevlar par exemple, la purge pipi, la purge de la combi et l'inflateur si tu veux une marque particulière...

Pour ce qui est du sur mesure, on prend les mesures des personnes sans les habits, en général la coupe des vêtement te permet de mettre ce qu'il faut en dessous ;-)

En ce qui concerne les réparations le plupart des trous que j'ai vu peuvent se réparer avec du polyglute en dépannage, c pas très propre mais au combien efficace ;-)

Et si tu veux en essayer passe à marseille ;-)

@ bientôt
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede f12bof » 27 Déc 2009, 10:21

Voilà tout à été dit :D

Mise à part que je dirai qu'une collerette en Noé sur une étanche c'est mieux que le latex ça isole beaucoup mieux les cervicales :wink:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede oproust » 27 Déc 2009, 18:19

Merci de vos réponses...

Après analyse et conseils pris en magasin et de mon envie....
je vais vers une mono humide 7mm. Sachant que je possède une surveste Neuve 7mm et n'étant pas frileux pour la dizaine de plongée faites pendant l'hiver çà ira. =D>
Je vais garder la souplesse de l'humide :lol:

A bientôt Sous l'eau [-o<
oproust

Messagede Jérôme » 27 Déc 2009, 22:10

f12bof a écrit:Voilà tout à été dit :D

Mise à part que je dirai qu'une collerette en Noé sur une étanche c'est mieux que le latex ça isole beaucoup mieux les cervicales :wink:

Entièrement d'accord avec toi, je préfère aussi le néo, car plus isolant et aussi plus costaud dans le tps... mais ça c une question de gout... lol

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Naya » 28 Déc 2009, 12:10

Ben ça dépend des goûts : je ne supporte pas les collerettes en néoprène alors que les latex me conviennent très bien. Faut essayer ;)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 29 Déc 2009, 11:16

Naya a écrit:Ben ça dépend des goûts : je ne supporte pas les collerettes en néoprène alors que les latex me conviennent très bien. Faut essayer ;)

+1... grosse tete et petit cou de coq... le latex est plus souple... le mieux.... essayer!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oproust » 30 Déc 2009, 09:04

Salut à tous,
je viens donc d'acquerir après plusieurs éssais ma combinaison:

Monchoix s'est porte sur trois combinaisons :
1 Beuchat semy dry comfort 6,5 mm semi-étanche
2 Cressi Ice semi 7 mm
3 Aqualung Iceland comfort semi 7mm.

A l'éssayage Aqualung Moyen pas à l'aise dedans.
Cressi Ice 20 minutes pour mettre cette combi et impression de gêne à tout les endroits moyennement souple.
Beuchat 3 minutes à enfilé en taille M ( 1,73m pour 80 kg )
Souplesse parfaite (au sec) impresssion d'être ds mon humide de 5mm.
Très bon confort aux articulations BREF j'ai craqué pour celle-ci.
Maintenant je suis préssé de l'essayer au plus tôt. Fin Janvier sur Saint Cyr sur Mer ( Var ).
je donnerai plus de détails de ce modèle après sa mise à l'eau... :?:

Prix correct au Vieux Campeur touché à 370 € pour 449 € en principe.

De plus ayant vendu mon ordi Gekko , j'ai craqué pour une D4 à 330 € au lieu de 380€.

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à toutes et à tous. Olivier
oproust

Messagede Jérôme » 30 Déc 2009, 09:16

Cool,

Ton modéle est effectivement un des plus souple de la gamme avec une protection thermique correcte, une seul reproche de la clientéle, la collerette qui est parfois un peu courte selon les morphologies et donc en fonction des mouvements de tête des petites entrées d'eau au cou... Donc fait juste attention à bien la mettre en place :wink:

Bon test à toi et bonnes fêtes...

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede d co » 01 Jan 2010, 21:00

Surtout ne dépense pas un euro pour une formation étanche.....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Jérôme » 02 Jan 2010, 09:50

d co a écrit:Surtout ne dépense pas un euro pour une formation étanche.....

+1... :wink:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 04 Jan 2010, 18:53

coucou jb

essayes de voir avec Arnaud, il vient juste de recevoir la sienne :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede f12bof » 05 Jan 2010, 00:18

- LA protection de la fermeture FZ ( c'est une deuxième fermeture ) :wink:
- La purge Pipi
- Le système de gant étanche ou tu peux changer les manchons toi même et même plongée sans avec les gant étanche c'est super top et tu enfile/enlève l'étanche super facile.
- Les bretelles à l'intérieur pour pas la porter comme un sac :mrgreen: quand il fait chaud et que tu attends le bateau :wink:
- 1 ou 2 poches, perso j'ai mis deux poche cargo (une sur chaque jambe) pour y mettre parachute et masque de secoure, mais là c'est un choix perso :wink:
- Et pour finir une sous combi digne de ce nom, mais là aussi à toi de voir quoi, si tu plonge en eau très froide :lol: faudra y mettre le prix :wink:

Perso j'utilise la SubX et 1h dans une eau à 5° me donne pas froid, je vais tester ce Wkd probablement le tout durent une plongée de 80-90' pour voir ce que ça donne, mais avec ce style de vêtements y'a aussi des inconvénients !!!! faut du lest :roll: mais bon .... fais bien chaud lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message