Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

jb

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

jb

Messagede jb » 25 Avr 2006, 21:57

Bonjour de La Reunion
je vais sur mes 51 ans et suis né comme Henri dans un departement dont le numero commençait par 9.....
j'ai fait mes premieres plongees bouteilles à Djibouti en 1971 et si il m'est arrive de rester parfois longtemps sans plonger bouteille ,je ne suis pas vraiment sorti de l'eau depuis ;
ma premiere passion sous marine etait la chasse mais aujourd'hui je supporte mal de tuer un poisson ; je m'y resigne uniquement pour la nourriture ,lors de nos expedition plongee mais j'ai presque envie de lui demander pardon ;
j'ai aussi autrefois en Nouvelle Caledonie collectionne le coquillage et beaucoup plonge de nuit pour cela ; maintenenant je les prefere sous l'eau plutôt que dans une vitrine et les filmer plutôt que de les collecter ;
ces comportements passés peuvent peut paraitre choquant mais j'appartiens à une generation qui a decouvert la Mer à une epoque ou la predation etait, avec elle ,le contact naturel,(voir les massacres du film le Monde du Silence ,qui a a peu pres mon age ) ; lorsque qu'on a connu la terrible evolution de la Mer ,on n'a plus que l'envie de sauver ce qui peut encore l'etre ; les plongeurs qui debutent aujourd'hui et qui s'emerveillent de ce qu'il trouvent encore ne peuvent pas imaginer le mal qui a ete fait en quelques decennies ;

j'habite la Reunion depuis 17 ans .J y ai d'abord tourné le dos à la mer : je ne chassais puis plongeais que sur Madagascar ;
La Reunion paraissait trop peu interessante sous la mer :c'etait une erreur ;
je me suis mis à plonger en structure (çà fait bizarre d'etre encadre) à la Reunion il y a 4 ans . je n'avais qu un brevet elementaire datant de Nice , où j'etais etudiant ,à la fin des annees 70,
j'ai donc du passer mes niveaux ces dernieres annees ;
je n'ai aucun gout pour l'encadrement ou la formation mais j'apprecie de faire decouvrir la vie dans la Mer à ceux qui l'aiment (mes yeux ne sont plus ce qu'ils ont ete mais .....merci Demetz : publicite non payee )

je plonge beaucoup car je travaille maintenant moins et me suis mis au film video qui est une forme de chasse ...sans dommage pour la vie; c'est super car les memes bestioles peuvent servir plusieurs fois ;

ma femme plonge plus que moi et souvent plus profond : elle doit tourner autour de 300 plongees par an , le plus souvent dans les soixante (......et quelques !! ) ,elle va devoir etre plus raisonable car elle vient de s'inscrire au MF1
nous avions commence à sortir ensemble , sur une plage de Saint Raphael ,ou nous venions de remonter tous deux un petit canon trouve dans moins de 10 metres ; il doit y avoir prescription : c'etait il y a trente ans ..... on ne doit plus trouver de canon devant Santa Lucia .

nos trois enfants plongent un peu ,mais ce n'est pas pour eux une passion . ils nous ont avant quinze ans et sans brevet ,accompagnes dans les 40 m et cotoyes leurs premiers requins ,parfois de façon chaude avant 10 ans ;

nous plongeons sur La Reunion mais assez souvent sur Mada et parfois Seychelles ;
mon autre passion a ete le parachutisme,un autre " sport " de faineant ,que je ne pratique plus guere , car il est ,entre autre raisons, peu compatible avec la plongee ;

tout ce laïus pour vous dire que je lis avec plaisir ce forum depuis qq temps et comme j'ai l'impression de vous connaitre , je me decide à me presenter
jb
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 26 Avr 2006, 05:31

SAlut à toi jp, et bienvenu en tant que membre du forum... bonnes bulles et @ +
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede southsurfer » 26 Avr 2006, 07:54

Oté JB,

Ca y est tu t'es jeté à l'eau !!!! Tu m'en vois ravi :D :D :D

Bienvenu parmi nous, et au plaisir de te croiser entre deux patates sous l'eau ou à la rondavelle du Port 8)

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Charlie » 26 Avr 2006, 08:50

JB bonjour.

Bienvenue sur Passion Plongée.
Bonnes bulles dans les mers chaudes.

Charlies :twisted: :twisted:
Charlie
Membre Actif

Messagede commandant couche tot » 26 Avr 2006, 11:40

salut jb
bienvenu sur le forum; sympa, avec ton expérience et là ou tu habites, on va en avoir des récits de plongée..on va pouvoir rever
des plongées tu feras, zen tu deviendras
commandant couche tot

Messagede Eddydiver » 26 Avr 2006, 11:47

Salut Jb ! Bienvenue parmi nous !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede dolphi » 26 Avr 2006, 13:26

:D Salut JB et bien venu chez toi. Je viens de lire ton récit et je me suis retrouvé dans ton parcours,je n'ai que 8 ans de plus que toi. tout comme toi j'ai débuté par la chasse et l'apnée C'est sans doute le côté prédateur de l'homme et l'insousiance de la jeunesse plus que la beauté des fonds qui m'ont poussé à commencer comme cela mais avec l'age on devient heureusement raisonnable et depuis pas mal d'années maitenant, je préfère une bonne ballade qui m'émerveille a chaque plongée et tout comme toi je me met à la photo mais ce n'est qu'un début. Et pour parfaire le tout je suis en plein déménagement pour quitter les hautes pyrénées et tout naturellement aller habiter au bord de la mer dans les pyrénées orrientales
A+ et bonnes bulles
si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, il est évident que c'est en plongeant que l'on devient plongeur
dolphi

Messagede TuNui Tané » 27 Avr 2006, 08:47

Ia Orana JB

et bienvenue :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede henri91 » 27 Avr 2006, 10:04

Salut JB,

Bienvenue au club. :D
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede octopus » 28 Avr 2006, 11:43

Hello,

Je te souhaite la bienvenue !!!

Pani p'oblème !

:P
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Messagede jb » 29 Avr 2006, 19:22

merci de votre accueil
et à bientôt sur le forum
ici l'eau est encore à 28 mais un peu troublee par la houle de ses derniers jours ; belle petite plongee ce matin sur la Pointe au Sel ; la loche etait superbe au mileu des bancs de cochers ; quelques passages de thons dents de chien ,le banc de carangue est revenu ,amenuise par la peche ( braucoup de fil pris dans le corail ) et puis toute la vie habituelle de ce superbe tombant
demain l'Arche de Noel
je ferai peut etre bientôt connaissance de Southsurfer
jb
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Avr 2008, 21:12

(deterrage.. mais comme ça c'est fait)

bienvenue sur 2P :hello
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres