Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

J'ai plongé avec Elisa !

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

J'ai plongé avec Elisa !

Messagede Charlie » 03 Oct 2011, 10:52

Petite sortie entre amis du 22 au 25 septembre à Lamor Plage.
Hébergé à l’Auberge de Jeunesse de Lorient, nous plongeons chez Blue Live à Larmor.

Un petit MP à Elisa pour lui dire que je serai de passage dans ses terres (mer ?) et voilà rendez vous pris pour le samedi matin.

Belles journées, avec une mer d’huile et une température de l’air à 25/27°, j’adore la Bretagne.
Nous commençons le jeudi après midi par une explo côté nord de l’Ile de Groix, Poul Meilli (Les Pyramides, mais ça fait moins local).
Le vendredi matin, Le Guido Moring V709 (L’épave au canon), dans la rade de Lorient et l’après midi Pen Men à la pointe ouest de Groix. L’eau est autour de 17°, 15°au fond sur l’épave.

Samedi matin, 9 heures. Elisa est au rendez-vous. Nous nous étions rencontrés en janvier au salon de la plongée à Paris et diner dans le coin avec une vingtaine de membres 2P. (Avis aux amateurs pour janvier prochain, c’est toujours très sympa et convivial, voir les CR sur le forum.)
Nous allons sur le Sperrbrecher. Cargo réquisitionné par la marine allemande en 39-45, et transformé en démineur en l’équipant d’une double coque et d’une longue perche à l’avant, parcourue d’un courant électrique, qui faisait sauter les mines. Il a été coulé par l’aviation anglaise en 44.
Le semi rigide au ralenti au dessus de l’épave, un dauphin vient nous souhaiter la bienvenue en tournant autour de notre bateau pendant de longues minutes. Malheureusement, à la mise à l’eau, il a disparu. Belle plongée, avec une visi de 4/5 mètres environ.
Le midi, nous déjeunons tous les quatre, avec Elisa, à dans une brasserie près du centre de plongée.

L’après midi, Elisa nous quitte pour d’autres occupations. Nous allons sur le sec de Quelhuit (Ile de Groix). Une plongée de toute beauté avec une multitude d’espèces à découvrir dans tous les trous de la roche, sur le sable, dans les herbiers. Loupe fortement recommandée. Anémones et sa crevette Periclimenes, crevettes classiques, seiches, lievre de mer, homard, galathées, etc.… Superbe plongée.

Dimanche matin, c’est l’U171 qui est au programme. Trajet aller et retour un peu sportif à cause de la houle et du clapot, dans la rade, et de la houle encore plus importante dès le passage de la pointe ouest de Groix.
Sur l’épave, visi moyenne (mais très bonne par rapport à certaines plongées sur les épaves du Roussillon !!) Visite obligatoire du Kiosque, de la lentille du périscope qui brille, nettoyée des concrétions par le frottement des mains des plongeurs qui passent ici (sauf qu’il y en a un qui a gratté la lentille avec son couteau et l’a rayée !!) :mrgreen: .

Fin du week-end. Déjeuner dans un restaurant du bord de plage, au soleil, contents de notre séjour, avant le retour vers la région parisienne.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: J'ai plongé avec Elisa !

Messagede foifoi » 03 Oct 2011, 13:37

Charlie a écrit:(...)
Sur l’épave, visi moyenne (mais très bonne par rapport à certaines plongées sur les épaves du Roussillon !!)
(...)

Quoi quoi quoi ?
Tu verrais la visi qu'il y a en ce moment sur la pelle mécanique ! :v
Mais tu n'as pas tout à fait tort. Il faudrait changer les filtres de la filtration de la Grande Bleue. :dlm
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede abmag » 03 Oct 2011, 14:22

impec dis donc, une plongeuse sympa, le dauphin ,des épaves ...moi je dis y'en a qui ont de la chance :D
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Oct 2011, 16:12

Nan?? Toi aussi t'as plongé avec elle ?? :mrgreen:

Cool cette plongée, bon le Sperr c'est pas ma préférée mais le dauphin ça c'est pas mal du tout :D
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 03 Oct 2011, 16:35

Naya a écrit:Nan?? Toi aussi t'as plongé avec elle ?? :mrgreen:
:D

Yeeessssssse ! :suns :cl
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 03 Oct 2011, 20:13

bien cool ta plongée charlie !! :D
c'est drole on aurait pu ce croisé (avec beaucoup de chance !! :mrgreen: ) j'était ce week end du coté de quiberon pour, 3 plongées, 3 épaves ! :D

normalement je doit me caler un plouf sur le U171, c'est cool, mais si en plus y'a des dauphins...je vais vraiment avoir hate !! #-o :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 03 Oct 2011, 20:28

Pas sur que tu aies raison de t'en vanter :lol: .

Charlie a écrit:Belles journées, avec une mer d’huile et une température de l’air à 25/27°, j’adore la Bretagne.

C'est (presque) toujours comme ça ! 8)

Charlie a écrit:Samedi matin, 9 heures. Elisa est au rendez-vous.

J'allais pas rater ça :wink: !

Charlie a écrit:Le semi rigide au ralenti au dessus de l’épave, un dauphin vient nous souhaiter la bienvenue en tournant autour de notre bateau pendant de longues minutes.

Chouette moment !

Charlie a écrit:Nous allons sur le Sperrbrecher.

Charlie a écrit:Belle plongée, avec une visi de 4/5 mètres environ.

C'est une de mes petites plongées fétiches puisque j'y ai fait ma formation N2. Merci encore à Jean Louis de m'avoir encadrée.

Charlie a écrit:Le midi, nous déjeunons tous les quatre, avec Elisa, à dans une brasserie près du centre de plongée.

Très très sympa ce déjeuner ! :D

Charlie a écrit:L’après midi, Elisa nous quitte pour d’autres occupations. Nous allons sur le sec de Quelhuit (Ile de Groix). Une plongée de toute beauté avec une multitude d’espèces à découvrir dans tous les trous de la roche, sur le sable, dans les herbiers.

Rhaa une de mes plongées préférées et je n'ai pas pu venir :BI . En plus je n'y suis pas allée depuis des mois :cry: .

Charlie a écrit:Dimanche matin, c’est l’U171 qui est au programme.

Dommage que Micka n'avait plus de place pour moi, du coup j'ai pas fait ma petite plongée mensuelle sur le soum en septembre ! Je vais être obligée d'y aller 2 fois en octobre pour compenser :mrgreen: .

En tout cas ce fut un plaisir de plonger avec vous, et de retourner chez Blue Live puisque depuis mon N2, je plonge HS "à domicile".
Elisa
Membre Actif

Messagede Elisa » 03 Oct 2011, 20:32

abmag a écrit:impec dis donc, une plongeuse sympa, le dauphin ,des épaves ...moi je dis y'en a qui ont de la chance :D

Mag... c'est quand tu veux, hein, je t'attends ! :mrgreen:

Charlie a écrit:
Naya a écrit:Nan?? Toi aussi t'as plongé avec elle ?? :mrgreen:
:D

Yeeessssssse ! :suns :cl

Vous allez pouvoir monter un groupe de discussion pour vous remettre de ce traumatisme ! :mrgreen:

yoyo44 a écrit:c'est drole on aurait pu ce croisé (avec beaucoup de chance !! ) j'était ce week end du coté de quiberon pour, 3 plongées, 3 épaves !

C'était pas le weekend dernier, mais le précédent. Dimanche dernier, moi j'ai plongé au Magouer, on a fait une plongée de nuit de jour #-o . Mais bon c'était top.

yoyo44 a écrit:normalement je doit me caler un plouf sur le U171, c'est cool, mais si en plus y'a des dauphins...je vais vraiment avoir hate !!

Y'en a souvent dans la rade.
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 03 Oct 2011, 22:14

yoyo44 a écrit:c'est drole on aurait pu ce croisé (avec beaucoup de chance !! ) j'était ce week end du coté de quiberon pour, 3 plongées, 3 épaves !

C'était pas le weekend dernier, mais le précédent. Dimanche dernier, moi j'ai plongé au Magouer, on a fait une plongée de nuit de jour #-o . Mais bon c'était top.

ha tiens ! a toi aussi on ta fait le coup...tout ça pour me majorer de 8 roros de plus...tsss !!! =D> =D> =D> :roll:

yoyo44 a écrit:normalement je doit me caler un plouf sur le U171, c'est cool, mais si en plus y'a des dauphins...je vais vraiment avoir hate !!

Y'en a souvent dans la rade.[/quote]

pfff ! chanceuse...rachel tu m'énerves !!! :mrgreen: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 03 Oct 2011, 22:31

yoyo44 a écrit:pfff ! chanceuse...rachel tu m'énerves !!!

Ah oui ? :mrgreen:

Dans ce cas, évite de lire la suite... :lol:

yoyo44 a écrit:ha tiens ! a toi aussi on ta fait le coup...tout ça pour me majorer de 8 roros de plus...tsss !!!

Pour moi la plongée était gratuite ! :mrgreen:

C'était une plongée du bord, HS avec un ami qui m'a fourni le bloc... comme d'hab' 8)
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 03 Oct 2011, 23:27

tu te fais du mal, vraiment ! pis les hs c'est dangereux !! je te conseillerais plutot un club vers chez moi...vraiment sympa comme tout, tu verras !! :twisted: :twisted: 8)
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede abmag » 04 Oct 2011, 08:51

Elisa a écrit:
abmag a écrit:impec dis donc, une plongeuse sympa, le dauphin ,des épaves ...moi je dis y'en a qui ont de la chance :D

Mag... c'est quand tu veux, hein, je t'attends ! :mrgreen:

.

Merci Elisa!
Je ne suis pas sure d'être équipée pour une eau 17 °( mais à force vous me donnez envie de découvrir la plongée dans ta région) ...
Vient à St Mandrier au même moment que moi, je t'y attends :wink:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Elisa » 04 Oct 2011, 19:59

yoyo44 a écrit:tu te fais du mal, vraiment ! pis les hs c'est dangereux !! je te conseillerais plutot un club vers chez moi...vraiment sympa comme tout, tu verras !! :twisted: :twisted: 8)

C'est vrai le HS est super dangereux... parce qu'encore plus addictif que la plongée en club ! :mrgreen:

Et au fait, tu t'es ré-inscrit dans ton club ? :lol:

abmag a écrit:Je ne suis pas sure d'être équipée pour une eau 17 °( mais à force vous me donnez envie de découvrir la plongée dans ta région) ...

Tu peux louer la combi ! :wink:

abmag a écrit:Vient à St Mandrier au même moment que moi, je t'y attends :wink:

Je ne sais pas encore ce que je ferai l'année prochaine, mais pourquoi pas... :D
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 04 Oct 2011, 20:26

Elisa a écrit:
Et au fait, tu t'es ré-inscrit dans ton club ? :lol:

heuu....non !! :lol: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Charlie » 05 Oct 2011, 07:49

foifoi a écrit:
Charlie a écrit:(...)
Sur l’épave, visi moyenne (mais très bonne par rapport à certaines plongées sur les épaves du Roussillon !!)
(...)

Quoi quoi quoi ?
Tu verrais la visi qu'il y a en ce moment sur la pelle mécanique ! :v
Mais tu n'as pas tout à fait tort. Il faudrait changer les filtres de la filtration de la Grande Bleue. :dlm

J'exagère :) (mais à peine)
J'ai quand même eu la chance de faire, en semptembre, le Bananier et le Saumur dans de très bonnes conditions de visibilité. Quel bonheur de découvrir ces épaves dans presque leur ensemble lorsque l'on arrive sur elles.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message