J'viens de me rendre compte que je n'avais pas encore pris la peine de me présenté.
En gros,
Cydy, 31 belge de son état. Advanced chez PADI et compte une 40aine de plongées depuis janvier 2010.
J'ai commencer la plongée après de gros ennui de santé, mais j'ai toujours été passioné, fasciné par l'eau (ancien nageur et snorkeleur), bien dommage qu'il ai fallu attendre si longtemps avant de me mettre à la plongée. Mais maintenant, dés que j'ai l'occasion, mes palmes sont dans l'eau, étant passé par la petite porte, je me suis dis que j'avais encore énormement de chose à voir dans ce monde avant de partir

La plongée m'apporte une grande bouffé d'air et me vide l'esprit totalement, une fois dans l'eau, je ne pense plus à rien, les geste étant devenus naturels et des automatismes et également une maitrise de soi. En parrallèle, je fais également un peu d'apnée, mais uniquement dans le but de détente, activité pour ma part complémentaire au plongeur bouteille que je suis

Dans les plongées qui mon marquées, je retiens l'Amoco Cadiz - que j'ai pénétré - alors que je n'avais que deux sorties brevetés à mon actif, dont une dans la matinée qui avait précédé l'Amoco.
Lanzarote et Majorque ou j'ai fais des rencontres magnifiques (sur terres et ds l'eau), pour ce faire, j'ai plongé avec des centres locaux (espagnols), bizarrement, pas facile à trouvé

si vous voulez les noms, n'hésitez pas

A Lanzarote un peu plus que Majorque car ma première tout: murène, hyppocampe, poulpe, mérou, nudibranche, raie,...
Ma première plongée de nuit également une très grande surprise et réussite malgré une visi pas toujours au top +/-2m
J'ai comme device de plonger avec tout le monde, j'en ai un peu rien à foutre de la fédé qui forme, on partage un même plaisir et c'est cela qui compte pour moi. Donc a partir du moment ou la personne est OK avec moi, on aura pas de soucis a bien s'entendre

Voilà a bientôt