Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

J'ai essayé de vous donner l'idée

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

J'ai essayé de vous donner l'idée

Messagede Tétro » 24 Sep 2009, 22:46

Une plongeouille bien sympathique entre Yaelly et moi: dans dix jours on guide deux copains ici il s'agit de connaîte le site. EN plus après demain Zeeland il s'agit de connaîter l'APN. BOn bref après boulot on va gentiment plonger en lac.
Dès l'immersion l'ambiance est là:
Image
Oui je sais pour la composition le caillou (celui du centre au milieu des 360 000 000 d'autres) est trop au milieu. ALors pour les amateurs, la balance des blancs est en auto et le flash a bien fonctionné: pas de doute, c'est vert!!!!
ON s'enfonce lentement, le but ici n'est pas d'aller profond mais d'aller à coup sur: on guide deux très jeunes OWD la prochaine fois!
Mais quand même on remarque, quand on à l'oeil de très jolis organismes mimétiques (clin d'oeil au concours ça):
Image
Vers 8 m c'est la nuit. Inutile de veiller pour faire des plongées nocturnes, ici à 8m c'est la zone aphotique. Mais sur le bus immergé par des plongeurs il y a un bail de ça j'ai le bonheur de trouver les fantomes argentés et fugitifs des profondeurs du lac:
Image
En fait il y en a plus mais il y a tellement de particules que l'apn n'apprécie pas DU TOUT (niveau autofocus). NB on est à dix sept mètres et il n'est pas 19h00. EN remontant on fait un gentil palier de sécurité pendant lequel un poisson sympathique vient se faire tirer le portrait:
Image.
EN conclusion, on rouve tout ce qu'on veut dans ce lac suffit de savoir voir.
Voir? Justement.
Visi 50cm à 1m. Taux de particules? COrrection taux d'eau dans particules: faible!
Je blague, j'adore ces plongées un peu glauques mais pour les photos soit je suis une tanche (hypothèse à ne pas négliger) soit les conditions sont de m...
Venez quand vous voulez!!!!! :D
Dernière édition par Tétro le 25 Sep 2009, 07:29, édité 1 fois.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: J'ai essayé de vous donner l'idée

Messagede Naya » 25 Sep 2009, 06:53

Oooh ce vert, c'est marrant ça rappelle des souvenirs :mrgreen:

Merci pour ce CR ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 25 Sep 2009, 08:05

Merci pour le CR et photos.

Eau douce vs eau salée
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 27 Sep 2009, 07:15

en même temps ça te fait un spécialité plongée touille... merci pour le cr , je suis sur qu'il y a plein de truc a voir la dedans :D
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 27 Sep 2009, 09:30

quoi ma touille...? qu'est ce qu'elle a ma touille? Les gars du sud ne savent pas ce qu'ils manquent!!!
pour les photos.... pas si tanche quand meme... la photo par 50cm de visi ce demande quand meme des skills!!!!
merci pour cette petite balade lacustre.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Tétro » 27 Sep 2009, 14:03

Mais de rien, spécialité plongée touille, bonne idée ça! :D

Oui en fait il y a plein mais plein de chose à voir. Mais la vie est bien plus discrète que dans la mer (même que dans la mer froide). Les écrevisses (prochain challenge photo car c'est vif et rapide ces bestioles) et un problème idiot: viser quand le contraste est si faible...Merci la nature pour un mimétisme si parfait. C'est certain qu'après, on s'amuse beaucoup en mer (niveau visi bien sur).

Le meilleur dans le style est à coup sur le Brochet: parfaitement invisible si on bouge de 10°, il se fond dans la touille même à 50 cm de lui, un vrai fauve en tout cas.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 01 Oct 2009, 00:50

Merci pour ce CR très vert :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message