Une plongeouille bien sympathique entre Yaelly et moi: dans dix jours on guide deux copains ici il s'agit de connaîte le site. EN plus après demain Zeeland il s'agit de connaîter l'APN. BOn bref après boulot on va gentiment plonger en lac.
Dès l'immersion l'ambiance est là:
Oui je sais pour la composition le caillou (celui du centre au milieu des 360 000 000 d'autres) est trop au milieu. ALors pour les amateurs, la balance des blancs est en auto et le flash a bien fonctionné: pas de doute, c'est vert!!!!
ON s'enfonce lentement, le but ici n'est pas d'aller profond mais d'aller à coup sur: on guide deux très jeunes OWD la prochaine fois!
Mais quand même on remarque, quand on à l'oeil de très jolis organismes mimétiques (clin d'oeil au concours ça):

Vers 8 m c'est la nuit. Inutile de veiller pour faire des plongées nocturnes, ici à 8m c'est la zone aphotique. Mais sur le bus immergé par des plongeurs il y a un bail de ça j'ai le bonheur de trouver les fantomes argentés et fugitifs des profondeurs du lac:

En fait il y en a plus mais il y a tellement de particules que l'apn n'apprécie pas DU TOUT (niveau autofocus). NB on est à dix sept mètres et il n'est pas 19h00. EN remontant on fait un gentil palier de sécurité pendant lequel un poisson sympathique vient se faire tirer le portrait:

.
EN conclusion, on rouve tout ce qu'on veut dans ce lac suffit de savoir voir.
Voir? Justement.
Visi 50cm à 1m. Taux de particules? COrrection taux d'eau dans particules: faible!
Je blague, j'adore ces plongées un peu glauques mais pour les photos soit je suis une tanche (hypothèse à ne pas négliger) soit les conditions sont de m...
Venez quand vous voulez!!!!!