Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Investissement pour moins de 800€

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Re: Investissement pour moins de 800€

Messagede G-B83 » 02 Jan 2010, 13:50

Tout d'abord je commence par souhaiter une excellente année 2010 a tous les membres du forum
santé bonheur et ..... plein de petits sous sous pour pouvoir aller faire de belles images dans les eaux chaudes :)

Ensuite hé bien elles sont supers tes photos
et tout ca en apnée ?
ben ..... =D> =D> =D>
j'ai remarqué moi aussi que l'autofocus est un peu lent sous l'eau , pas très gênant avec un détendeur en bouche , mais certainement un peu plus compliqué en apnée
si j'ai bien compris tes réglages , tu étais en mode priorité ouverture ?
amicalement
christian
G-B83

Merci à nos partenaires

Messagede Jpeg_Diver » 02 Jan 2010, 14:08

Euh ... non quand même pas, j'étais en plongée avec une bouteille :D
Il n'y a que la photo du bénitier et celle de l'alcyonnaire que j'ai fait avec le tubas.
Y a bien une murène que j'ai failli aller shooter en apnée à 15m, ça m'aurait plu par principe mais c'était entre deux plongées bouteille, j'ai pas osé forcer sur les tympans.

Pour les réglages oui j'étais en priorité à l'ouverture, j'ajustais la compensation d'exposition en fonction de ce que je voyais sur l'écran LCD et je contrôlais la vitesse affichée avant de déclencher.
Jpeg_Diver

Messagede Charlie » 02 Jan 2010, 14:39

Très belles photos !!
Et merci de nous les faire partager.

C'est sur qu'avec 500 photos par jour, la batterie a du mal à être au top en fin de journée et le temps de recharge du flash en pâtit !
L'idéal, c'est d'avoir 2 batteries et de changer à mi journée.

Si tu veux faire des photos en apnée, il ne faut pas hésiter à se lester. Il n'y a que comme ça que tu pourras être stable. 1 ou 2 kg si tu es en shorty, 2 ou 3 kg si tu es en 3mm. Tu ne craints rien, un coup de palme et tu remontes. Au pire, tu largues ton lest. Tu verras, tu auras le temps de faire le point !

Maintenant il te reste plus qu'a faire des économies pour un flash externe ... LOL
Charlie
Charlie
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message