Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
aktun a écrit:Si tu veux je te ferais une photo des lampes en postion sur le casque, dommage, j'ai revendu ma rat salvo justement parce qu'elle était trop grosse, tu aurais pu comparer.
Ce serait sympa en effet... j'suis assez currieux a son sujet. Si la taille est reduite (perso sur casque j'ai des barbo U04 toutes petites et d'illumination amplement suffisante pour des Bul), sa luminosite parait impressionante, de bonne facture... j'ai vraiment envi de jouer avec, la demonter, essayer, voire si je sucombe a la pandemie Tillytec moi aussi!!
Tiens je viens de retrouver une petite vidéo faite pour tester des phares, vers 4'35 à la sortie, on voit assez bien la salvo (en haut) et la tillytec (en bas) sur mon casque
mieux si tu fous le lien goofy meme si t'es po calé en info ca tu sais faire
Meme si onest largemetn au dessus des 50 Eur (topic initial), il aurait été intéressant d'avoir un comparatif :
Barbolight U04
vs
Tillytek W30 (160 Eur qd meme ! )
un choix a faire en fonction du terrain de jeu choisi!en cherchant un peu on voit facilement sur le net un peu partout que la W30 l'emporte.
Santiago, tu pourrais nous en dire + sur les paramètre de cette plongée ?
- Profondeur max
- distance max de l'entrée
- Temps total
- passages les plus délicat/difficile (tu nous parles d'étroiture, quel genre de dimensions ?)
- température
Bref pour avoir une idée de l'expérience et du "niveau" (en terme de compétence, pas "cacarte") qu'il faut avoir, le type de gaz à manier.
Oui, t'as compris où je veux en venir ...

milka a écrit:mieux si tu fous le lien goofymeme si t'es po calé en info ca tu sais faire
:D:D ... noooonnnn pas taper.. :p
Le côté psycho en plongée est TRES important selon moi.
Lorsqu'on dit "plonger dans une grotte à quelqu'un" on peut voir des reactions assez nagatives (chacun son point de vue, ses préférences, et ses sensibiltiés) alors qu'ils imaginent un trou béant de 5 mètre de diamètre et une pénétration horizontale d'une vintaine de mètres
Puis après lorsqu'on leur explique le passage d'étroitures où "ça frotte", ou si on leur montre des vidéos, bien souvent ils ne l'avaient meme pas imaginé et blemissent à la découverte des images.
Avant même de parler de compétences et de formation, cet aspect psy (dsl du hors topic) est selon moi vital.
Tu l'as peut etre oublié Santiago, au vu de ton grand nombre de plongée et des personnes avec qui tu plonges, mais un autre exemple tout simple : les plongées de nuit pour des "petits" plongeurs loisirs (c'est pas péjoratif). Bon nombre ne se sentent pas du tout à l'aise (j'ai rien contre, ça se comprent, il faut se mettre à leur niveau et ne surtout pas les pousser et encore moins se moquer).
Moi ce qui m'intéresse c'est "la prise de conscience" de notre niveau réel (bien souvent en dessous de ce qu'on croit), de notre psy face à divers situations (les "moi chui zen en toutes circonstances de plongée mais oula non pas ce type de plongée pas ça et pas ça") parce que je pense que bon nombre d'accident (tous?) ont pour cause un stress (/panique) mal géré/anticipé/pris en compte.
Aktun tu dis qu'il ne faut pas se fier qu'aux spec pour une lampe, mais selon toi qu'est-ce qui fait qu'une lampe perce mieux la touille qu'une autre à angle équivalent et puissance équivalente (et meme nombre de led) ?

On dit que la W30 perce bien mieux que d'autres. Ok soit. Pourquoi? si j'en prends une autre de meme largeur de faisceau et meme puissance "sur le papier" mais moins chere, vais-je mattendre à ce queça perce pareil ?

parce que ce format là en rechargeables ca existe???
bah de toute façon j'en ai déjà une de "mini" :p
zags a écrit:Merci Aktun pour tes réponses
Visualiser/préparer une plongée sout je veux bien.
Faire idem en mer en partant du bord et parfois meme sur un site inconnu, à part "se calmer" tu conseille quoi comme préparation ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités