Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

+2 a écrit:si seulement ce n'était q'une question de budget personnel![]()
la planète te remericera de passer aux rechargeables.![]()
http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_p76.html
jon82 a écrit:a titre informatif etant donné que je suis debutant qu'est ce que vous appeler un back up?? et une plongee diurne??merci encore
aktun a écrit:.
Je n'ai jamais fait joujou avec les Tillytec, mais ce que j'en lis par ci par la donne bonne presse... un peu grande peut-etre pour une BUL??...
Non elles sont plus petites que des scout salvo, j'en ai deux sur le casque et elles seraient suffisantes même en éclairage principal, ce n'est que parce que je suis un flambeur que mon principal est une led 2000 et que les W30 sont en BU
aktun a écrit:Parcontre goofy, la tu me dis quand meme que t'as 2 equivalents HID 10W sur le crane, plus ta led 2000... et tu es de ceux qui plongent avec tout allume nan??!! Si t'as peur du noir... faut faire autre chose!!![]()
![]()
![]()
Goofy a écrit:Non elles sont plus petites que des scout salvo, j'en ai deux sur le casque et elles seraient suffisantes même en éclairage principal, ce n'est que parce que je suis un flambeur que mon principal est une led 2000 et que les W30 sont en BU
BU = Back-Up
Si tu veux je te ferais une photo des lampes en postion sur le casque, dommage, j'ai revendu ma rat salvo justement parce qu'elle était trop grosse, tu aurais pu comparer.
Non je n'allume pas tout justement
en principe j'ai une lampe allumée sur le casque et le phare à main
Et je n'ai pas peur du noir, mais je préfère voir où je suis sinon autant se balader les yeux fermés, d'ailleurs si je viens par chez toi, j'espère bien qu'il y aura des watts pour éclairer ces splendeurs, me entiendes ?
zags a écrit:Puisque tu dis que tes 2 W30 pourraient suffire en éclairage principale ET que tu n'es pas un flambeur avec ta LED2000, pourquoi utilises-tu ta LED 2000 ?
(à propos, t'en es content?)
Et tout cet éclairage, notament en sout, ça éclaire pas "trop" ? Ca doit peut etre faire mal aux yeux tant de luminosité sur un mur à faible distance, non ?
aktun a écrit:en principe j'ai une lampe allumée sur le casque et le phare à main
Question, pourquoi les deux a la fois?? Je sais de certains avec cette logique, je n'adopte pas, pourquoi ton choix?
zags a écrit:Pas mal pas mal, merci pour ces réponses (notamment le bête "BU" que j'aurai pu deviner, idiot que je suis !)
Tu n'as pas répondu Goofy : ça n'éclaire pas TROP en sout ta LED2000 et l'ensemble cumulé ? par réfléchissement sur une paroie proche par exemple ...
moi j me réjouis de pouvoir investir ds une Explorer 9 18W HID et 2 heser ou Scout
Une habitude prise en plongeant sous terre en solo lors de mes plongées dominicales, comme je ne risque pas d'éblouir quelqu'un vu que je suis seul, autant avoir une BU allumée et éviter de me retrouver dans le noir en cas de défaillance soudaine du principal (finalement j'ai peut être un peu peur du noir ).
J'allume toujours la BU droite, vu que naturellement je me retourne vers la gauche, même si je me retourne vers un binome, le faisceau ne traverse pas son champ de vision comme pourrait le faire celle qui est du coté gauche (bon des fois il peu y avoir des loupés quand même )
la touille très peu pour moi sauf si ça permet de déboucher sur du magnifique.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités