Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[ESSAI PHARE] INTOVA NOVA Wide Angle (50 Eur)

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: [ESSAI PHARE] INTOVA NOVA Wide Angle (50 Eur)

Messagede jon82 » 20 Juil 2009, 13:26

je viens d'acheter une inta nova a decathlon 44€ :) et j'aurais aimé savoir si vous connaitriez un site pour acheter lun chargeur de batterie et des baterie rechargable..??? en tout cas hors de l'eau elle eclaire super bien vivement le test en mer :)

a titre informatif etant donné que je suis debutant qu'est ce que vous appeler un back up?? et une plongee diurne??merci encore :)
jon82

Messagede palmette_83 » 20 Juil 2009, 13:33

une lampe backup c'est une lampe de secours
et une plongée diurne ben c'est une plongée de jour (par opposition à nocturne)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede zags » 20 Juil 2009, 14:01

pour le chargeur, quelqu'un a mis un lien, je ne le retrouve plus. (cherches, il doit pas etre bien loin)

Comme l'a dit Palmette, "backup" c'est "secours". Il peut etre d'une bonne idée d'avoir un phare principal (qui éclaire bien et fort, quitte à ce qu'il soit un peu encombrant) et une autre, plutot petite, dont l'autonomie est grande, qui servira de "secours" au cas où la premiere lache. Cette lampe de secours est un gage de sécurité supplémentaire non négligeable (voire obligatoire) selon les conditions dans lesquelles on est.

Pour l'explication "diurne", Palmette l'a très bien expliqué, je ne vois pas ce que je peux ajouter de + ;-)

Elle est de quelle couleur ta Inta nova ?? j'ai un doute que se soit la meme que celle que j'expliquai dans mon post initia
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede Francesco » 21 Juil 2009, 10:18

Pour le chargeur, c'est +2 qui avait posté le lien :
+2 a écrit:si seulement ce n'était q'une question de budget personnel [-X
la planète te remericera de passer aux rechargeables. :wink:

http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_p76.html

Sinon, à ce prix là je vais peut-être me laisser tenter par cette petite lampe en backup. Merci pour l'info...
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede Francesco » 21 Juil 2009, 10:22

jon82 a écrit:a titre informatif etant donné que je suis debutant qu'est ce que vous appeler un back up?? et une plongee diurne??merci encore :)

Backup: noun: a person or thing that supports or reinforces another :wink:
Il s'agit d'une petite lampe que tu emportes tout le temps pour le cas où ta lampe principale tombe en panne. De manière plus générale (pas seulement pour les lampes), c'est un équipement supplémentaire que tu emportes pour plus de sûreté au cas où une partie de ton matériel tomberait en rade au cours de la plongée.

La plongée diurne est tout simplement une plongée de jour (par opposition à une plongée nocturne qui se passe la nuit).
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede Goofy » 21 Juil 2009, 10:46

aktun a écrit:.
Je n'ai jamais fait joujou avec les Tillytec, mais ce que j'en lis par ci par la donne bonne presse... un peu grande peut-etre pour une BUL??...

Non elles sont plus petites que des scout salvo, j'en ai deux sur le casque et elles seraient suffisantes même en éclairage principal, ce n'est que parce que je suis un flambeur que mon principal est une led 2000 et que les W30 sont en BU :oops:
Goofy
Membre Actif

Messagede aktun » 21 Juil 2009, 12:36

Non elles sont plus petites que des scout salvo, j'en ai deux sur le casque et elles seraient suffisantes même en éclairage principal, ce n'est que parce que je suis un flambeur que mon principal est une led 2000 et que les W30 sont en BU

Tres interessant... donne envie de jouer avec!!

Parcontre goofy, la tu me dis quand meme que t'as 2 equivalents HID 10W sur le crane, plus ta led 2000... et tu es de ceux qui plongent avec tout allume nan??!! Si t'as peur du noir... faut faire autre chose!! :mrgreen: :lol: :twisted:

Salutt et merci pour l'info.
aktun
Membre Actif

Messagede Goofy » 21 Juil 2009, 12:55

aktun a écrit:Parcontre goofy, la tu me dis quand meme que t'as 2 equivalents HID 10W sur le crane, plus ta led 2000... et tu es de ceux qui plongent avec tout allume nan??!! Si t'as peur du noir... faut faire autre chose!! :mrgreen: :lol: :twisted:

Si tu veux je te ferais une photo des lampes en postion sur le casque, dommage, j'ai revendu ma rat salvo justement parce qu'elle était trop grosse, tu aurais pu comparer.

Non je n'allume pas tout justement, c'est bien pour ça que je dis que les 2 W30 'en BU c'est overkill, en principe j'ai une lampe allumée sur le casque et le phare à main. Sur la photo de l'avatar je n'avais que les 2 W30 pour les photos, à la main c'est un flash déporté. D'ailleurs, l'éclairage était encore trop fort, la cellule déportée ne captait pas assez la lumière du flash prinicpal car les W30 interféraient. La prochaine fois je mets une toute petite lampe sur le casque, juste de quoi voir devant soi

Et je n'ai pas peur du noir, mais je préfère voir où je suis sinon autant se balader les yeux fermés, d'ailleurs si je viens par chez toi, j'espère bien qu'il y aura des watts pour éclairer ces splendeurs, me entiendes ? :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede jon82 » 21 Juil 2009, 15:40

oki merci a tous pour vos reponse et pour le lien du chargeur pour la lampe elle est noire et je pense que c''est bien celle que tu parles zags a la base elle était a 50€ et decathlon chez moi fond des remise a tous se qui sont en club du coup 44€ et c'est la inta nova grand angle c'est bien la meme ???
jon82

Messagede zags » 21 Juil 2009, 15:48

Goofy a écrit:Non elles sont plus petites que des scout salvo, j'en ai deux sur le casque et elles seraient suffisantes même en éclairage principal, ce n'est que parce que je suis un flambeur que mon principal est une led 2000 et que les W30 sont en BU :oops:

Je crois comprendre que "BU" signifie en gros "montage sur casque" (je me trompe ?) mais quelle est la signification exacte ?

Puisque tu dis que tes 2 W30 pourraient suffire en éclairage principale ET que tu n'es pas un flambeur avec ta LED2000, pourquoi utilises-tu ta LED 2000 ? ;-)
(à propos, t'en es content?)

Et tout cet éclairage, notament en sout, ça éclaire pas "trop" ? Ca doit peut etre faire mal aux yeux tant de luminosité sur un mur à faible distance, non ?
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede zags » 21 Juil 2009, 15:55

Jon82, oui c'est bien la meme.

zags
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 21 Juil 2009, 20:01

BU = Back-Up

Pour tes autres questions, je suis bien incapable de te répondre !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede aktun » 22 Juil 2009, 06:08

BU = Back-Up

Certe, desole pour ces anglicismes, mais faut avouer que le gros de la literature plongee "tec" ou "cave" sont en anglais... c'est pas du snobisme hein!!
Tu verras souvent "BuL" pour "Back up Light" pour loupiottes secondaires ou de secours.

Si tu veux je te ferais une photo des lampes en postion sur le casque, dommage, j'ai revendu ma rat salvo justement parce qu'elle était trop grosse, tu aurais pu comparer.

Ce serait sympa en effet... j'suis assez currieux a son sujet. Si la taille est reduite (perso sur casque j'ai des barbo U04 toutes petites et d'illumination amplement suffisante pour des Bul), sa luminosite parait impressionante, de bonne facture... j'ai vraiment envi de jouer avec, la demonter, essayer, voire si je sucombe a la pandemie Tillytec moi aussi!! :mrgreen:

Non je n'allume pas tout justement

Je supose... ce n'etait que boutade! :wink:

en principe j'ai une lampe allumée sur le casque et le phare à main

Question, pourquoi les deux a la fois?? Je sais de certains avec cette logique, je n'adopte pas, pourquoi ton choix?

Et je n'ai pas peur du noir, mais je préfère voir où je suis sinon autant se balader les yeux fermés, d'ailleurs si je viens par chez toi, j'espère bien qu'il y aura des watts pour éclairer ces splendeurs, me entiendes ?

Je rigolais goofy... n'empeche qu'en fermant les yeux (et avec un peu d'imagination) tu pourras te sentir comme dans les cenotes ou dans la foret de Fangorn tout en etant a bsa ou dans le lot!! :mrgreen: :^o

Sinon pas de problemes, y'aura des wats suffisant pour en profiter dans les moindres details... et surtout y'aura pleins de details a observer pour justifier tous ces watts!! (bien qu'avec notre visibilite en general, pas trop besoin de puissance lumineuse pour cela!!)

Au plaisir de se faire ce test W30 un de ces jours sur Nohoch donc,

Salut!
aktun
Membre Actif

Messagede Goofy » 22 Juil 2009, 08:43

zags a écrit:Puisque tu dis que tes 2 W30 pourraient suffire en éclairage principale ET que tu n'es pas un flambeur avec ta LED2000, pourquoi utilises-tu ta LED 2000 ? ;-)
(à propos, t'en es content?)

Et tout cet éclairage, notament en sout, ça éclaire pas "trop" ? Ca doit peut etre faire mal aux yeux tant de luminosité sur un mur à faible distance, non ?

Relis moi bien zags, je dis justement l'inverse, j'ai du mal à résister au matos, y'en a d'autres ce sont les fringues ou les bagnoles :twisted:

Et oui je suis très content de la led 2000, du coup j'ai même revendu le HID35 et l'halogène Greenforce, la led 2000 m'apporte toute satisfaction que ce soit sous terre et en mer alors ce n'était pas le cas des deux autres têtes (HID bien sous terre, bof en mer et l'halogène l'inverse, la led 2000 c'est pour moi la polyvalence parfaite à l'heure actuelle)
Goofy
Membre Actif

Messagede Goofy » 22 Juil 2009, 08:51

aktun a écrit:
en principe j'ai une lampe allumée sur le casque et le phare à main

Question, pourquoi les deux a la fois?? Je sais de certains avec cette logique, je n'adopte pas, pourquoi ton choix?

Une habitude prise en plongeant sous terre en solo lors de mes plongées dominicales, comme je ne risque pas d'éblouir quelqu'un vu que je suis seul, autant avoir une BU allumée et éviter de me retrouver dans le noir en cas de défaillance soudaine du principal (finalement j'ai peut être un peu peur du noir :D ).

J'allume toujours la BU droite, vu que naturellement je me retourne vers la gauche, même si je me retourne vers un binome, le faisceau ne traverse pas son champ de vision comme pourrait le faire celle qui est du coté gauche (bon des fois il peu y avoir des loupés quand même :mrgreen: )
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 22 Juil 2009, 09:01

Pas mal pas mal, merci pour ces réponses (notamment le bête "BU" que j'aurai pu deviner, idiot que je suis ! ;-) )

Tu n'as pas répondu Goofy : ça n'éclaire pas TROP en sout ta LED2000 et l'ensemble cumulé ? par réfléchissement sur une paroie proche par exemple ...

zags
Membre Actif

Messagede milka » 22 Juil 2009, 10:47

moi j me réjouis de pouvoir investir ds une Explorer 9 18W HID et 2 heser ou Scout (y'a des kits de conversion Xenon-led chez des suisses a pas cheros cheros :D).

vive la lumièreeeeee :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Goofy » 22 Juil 2009, 10:58

zags a écrit:Pas mal pas mal, merci pour ces réponses (notamment le bête "BU" que j'aurai pu deviner, idiot que je suis ! ;-) )

Tu n'as pas répondu Goofy : ça n'éclaire pas TROP en sout ta LED2000 et l'ensemble cumulé ? par réfléchissement sur une paroie proche par exemple ...

Non, personnellement je trouve que ça n'éclaire jamais trop quand l'eau est claire et en tant que touriste de caverne (par opposition à vrai explorateur), je ne plonge qu'en eaux à peu près claires, la touille très peu pour moi sauf si ça permet de déboucher sur du magnifique.

Et puis l'eau absorbe beaucoup de lumière et les parois sont rarement d'une blancheur immaculée
Goofy
Membre Actif

Messagede aktun » 23 Juil 2009, 03:10

moi j me réjouis de pouvoir investir ds une Explorer 9 18W HID et 2 heser ou Scout

Tu serais pas un peu DIR sur les bords?? :mrgreen:

Une habitude prise en plongeant sous terre en solo lors de mes plongées dominicales, comme je ne risque pas d'éblouir quelqu'un vu que je suis seul, autant avoir une BU allumée et éviter de me retrouver dans le noir en cas de défaillance soudaine du principal (finalement j'ai peut être un peu peur du noir ).

J'allume toujours la BU droite, vu que naturellement je me retourne vers la gauche, même si je me retourne vers un binome, le faisceau ne traverse pas son champ de vision comme pourrait le faire celle qui est du coté gauche (bon des fois il peu y avoir des loupés quand même )

J'adhere pas... mais ca a l'air de marcher pour toi... puis t'es toujours vivant donc c'est bon!

la touille très peu pour moi sauf si ça permet de déboucher sur du magnifique.

c'est l'espoir a chaque fois... mais pas toujours le cas. Mais la aussi 100% de gagnants on dut tenter leur chance!

Une belle plongee que l'on pourrait se faire... apres quelques etroitures de celles qui frottent bien dans l'halocline et le sediment, t'as ca:

Image Image

J'suis certain que la ca doit bien donner ta led 2000 :wink:

Salut!
aktun
Membre Actif

Messagede Goofy » 23 Juil 2009, 09:36

Rhooooooooooo ça très bôôôô !!!!!
Goofy
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message