Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Into the blue ... à Villeneuve

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Into the blue ... à Villeneuve

Messagede coral_reef » 09 Nov 2006, 23:35

Petite immersion à Villeneuve ce soir, avec mon club.

Je plonge en autonomie avec un autre N2. Bon, du coup, pas d'entraînement en programme, simplement le plaisir de s'immerger. C'est quand même une bonne occasion d'utiliser mon appareil, vu que je ne l'ai pas encore bien en main.

Donc nous voila sur le bord, je prend qq photos, et zou à l'eau.

Voici notre descente en video (exclusivité mondiale) :

http://www.youtube.com/watch?v=mdd_6tNqeEQ

Je commence à explorer la zone à la recherche d'objets perdus & engloutis (je peux quand même remonter un truc si je trouve quelque chose, non ? Pas besoin d'être archéo). Je recherche le collier de la dernière fois, coincé sous la grille (j'avais pas mon tuba ... & y en a encore qui dise que ça sert à rien !). Mouais, des anneaux, des joints (?), rien d'intéressant, je vais prendre des photos plutôt.

Quand là, le drame ! Le voyant de la batterie clignote !! Après 2 clichés, ce sera la fin de la séance photo.

Et oui, il n'est pas possible de changer la batterie sous l'eau. La prochainement fois que je devrais prendre absolument des photos, je prendrai une batterie fraîchement chargée. Comme quoi, en plongée, on en apprend tous les jours. C'est aussi pour ça que j'adore cette activité.

Quelques vues de la surface.

Le fond du tube de 20m :

Image

Vue d'ensemble du bassin :

Image

La verrière du fond :

Image
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 10 Nov 2006, 08:31

Sympa, la plante verte au bord du bassin :\oo/

Tu ne pouvais pas la balancer au fond pour faire une vidéo un peu plus habillée :D :D :ptr
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede coral_reef » 10 Nov 2006, 08:58

Bonne idée ! :lol:

Cela dit, étant un habitué, j'ai pas envie non plus de me faire interdire de fosse.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede jb » 10 Nov 2006, 09:13

C'est ps grave , la plante verte , c'est une fosse ; pardon , une fausse
allez , je sors :pp
jb
Membre Actif

Messagede coral_reef » 10 Nov 2006, 09:42

Celle-là est fosse, mais il y en a une vrai à un autre endroit. :lol:

Si j'étais bon, j'aurais fait une photo montage avec celle de JB, ça aurait fait un mix intéressant.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Re: Into the blue ... à Villeneuve

Messagede henri91 » 10 Nov 2006, 10:21

coral_reef a écrit:Petite immersion à Villeneuve ce soir, .......................
........Quelques vues de la surface.

Salut Coral,

On plonge à Villeneuve mais c'est pas le même :
http://www.ot-villeneuveloubet.org/Marina_Baie_des_Anges.187.0.html
8) :D :D :D :D 8)

A propos tu serais bien ici car le matin en dec/fev tu pourrais faire du patin à glace, voir du ski et l'apréme une petite plongée en Med (70 km entre les 2) voir de la planche à voile ou du surf quand y'a beaucoup de vent.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede coral_reef » 10 Nov 2006, 10:36

Je vois ça ! C'est là ou il y a du corail pas loin ?
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede henri91 » 10 Nov 2006, 13:24

A 25 metres pil poil :D :P
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Jérôme » 10 Nov 2006, 17:56

Sympa merci pour le film, comme ça j'aurais au moins fait un plongée en fosse dans ma vie ... :js @ +
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Fabrice » 10 Nov 2006, 18:04

j'espère que t'avais mis ton étanche ;-)
Fabrice
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 10 Nov 2006, 18:12

Ben moi ca m'angoisse un peu ce trou pas large..... :wink: y pas de hublots sur les cotés pour voir autre chose que des carreaux : les arbres du dehors (y en a autour ?) ou les tites fleurs ou les vaches dans les prés :ptr ou les gens qui font coucou dehors :ptr ....
:js
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede coral_reef » 11 Nov 2006, 10:22

Ahah, pas d'étanche pour cette fois. Mais c'est prévu que je fasse un test ou deux. :lol:

C'est vrai que le fond est sombre, c'est légèrement destabilisant au début. L'obscurité tombe d'un coup. Toutes les conditions étant égales par ailleurs, j'ai pu mesurer l'influance seule de la lumière sur le comportement du plongeur.

Il y a des arbres à l'extérieur, c'est à coté d'un parc, bon, qui n'est pas le plus beau de la région loin de là. Pas de hublots pour faire coucou. Par contre c'est le cas dans la fosse de Némo ou une rangée de hublots à 10m donnent sur le restaurant.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 11 Nov 2006, 10:58

coral_reef a écrit:Ahah, pas d'étanche pour cette fois. Mais c'est prévu que je fasse un test ou deux. :lol:

Tu en auras peut etre besoin en Australie non ???? Y a pas un endroit ou l'eau peut etre très froide :?: :oxx
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Nov 2006, 11:01

t'as vu Coral ça les fait même pas baver nos petites fosses :cry: , faut tout de suite qu'ils nous parlent d'endroits où il y a de la vie et même pas de carreaux pfffff :evil:

remarquez z'avez raison, les carreaux c'est pas toujours drôle, surtout que je me perds dans les comptes donc je ne sais toujours pas combien il y en a :roll:
Dernière édition par frenchiegirl le 11 Nov 2006, 12:46, édité 2 fois.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede coral_reef » 11 Nov 2006, 11:26

Pas d'étanche en Ausralie, je serais sur la barrière de corail, fin du printps, ça devrait aller. Il y a des eaux froides il est vrai, dans le sud, mais je n'y vait pas cette fois.

Il faudra que j'y retourne d'ailleurs, dans le sud, faire de la plongée. C'est top il parrait. Des conditions plus difficiles par contre. Il y aussi pas mal de grottes. (cf Les scaphandriers du déset de Francis Le Guen).

Boah, Frenchie, c'était prévisible que ça ne les tente pas. Cela dit, si des amis du bord de mer passent dans le coin, je leur propose d'essayer. Il faut pas le vivre comme une explo en mer foireuse, mais comme une expérience différente.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede southsurfer » 11 Nov 2006, 13:52

Salut tout le monde,

Moi je trouve que c'est déjà bien de pouvoir rester en contact avec l'élément H2O quand il fait froid et que l'on habite loin de la mer.

Il est clair que ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec une explo en mer mais au moins ça fait pratiquer.

Combien de temps durent les plongées en moyenne? Faîtes vous systématiquement des exercices?
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Nov 2006, 14:13

southsurfer a écrit:Salut tout le monde,

Moi je trouve que c'est déjà bien de pouvoir rester en contact avec l'élément H2O quand il fait froid et que l'on habite loin de la mer.

Il est clair que ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec une explo en mer mais au moins ça fait pratiquer.

Combien de temps durent les plongées en moyenne? Faîtes vous systématiquement des exercices?

alors la plongée dure de 45 min à 1H. Les exercices les plus pratiqués sont la stabilistation, la remontée assistée, essayer et tester du nouveau matos ou alors ne rien faire juste se laisser flotter à quelques centimètres du fond et rêver qu'il y a des poisssons partout :lol:

Par contre la fosse de Nemo33 étant nettement plus grande, tu peux te ballader d'un endroit à l'autre, explorer les coins et les recoins, émerger dans les sas à 10m et causer un peu avec ton binome.

Et surtout la fosse que j'aimerai visiter c'est celle de Monte Mare en Allemagne où il y a un parcours sous marin avec des décors qui changent. Vivement le printemps qu'on y fasse une virée avec Hervé, COral et peut-être d'autres forumeurs.
Dernière édition par frenchiegirl le 11 Nov 2006, 15:29, édité 1 fois.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 11 Nov 2006, 15:23

Oui la fosse, je pense aussi que c'est une expérience à faire.... :pf
Quand on plonge, on plonge partout pour parfaire son expérience et se "frotter" à de nouvelles sensations.... :dlm
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede scubacow » 13 Nov 2006, 12:00

Franchement, j'avais fait que de la mer...
Le jour où j'ai du passer des exercices en piscine pour mon N2, j'ai pas aimé car trop de chlore ravage les sinus!!! Et pour ce qui est de rêver, c'était pas celà!
Celà dit, les derniers exercices se sont passés en fosse...
Ben c'est du bonheur. Comme le dit Frenchiegirl, tu te places à quelques cm du fond et tu peux rêvasser... prendre le temps de te concentrer sur tes sensations sans être "pressé" par ce qui t'entoure.
Généralement, le moindre poisson attire mon attention. Je me souviens encore de ma rencontre avec Pégase (le poisson délirant esthétiquement) lorsque je passais mon N1... Je faisais les tests de poumons balastes et d'un seul coup, le mono me voit ne plus redescendre et fixer quelque chose en dessous de moi. Petit signe "OK?", réponse "OK" et pointage de la cause d'arrêt... Un poisson qu'il ne connaissait pas jusqu'alors... Et éclat de rire.
Ceci ne se produit pas en fosse... Et je pense que cette plongée m'a fait progresser énormément en une seule matinée.

Concernant la "dry suit", je trouve que ce serait un plus de la passer au moins une fois en formation... Car là, se retrouver avec sans connaitre, celà peut être galère... Surtout sous-lesté!!!! J'aime pas faire le bouchon!
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Nov 2006, 13:22

ouaip ben je passerais pas une qualif étanche en fosse dans de l'eau à 30°.... on doit transpirer gravement la dedans... ;-)
Fabrice
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message