Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Intervention sur le site

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Re: Intervention sur le site

Messagede pmk » 15 Nov 2011, 17:44

Eddydiver a écrit:Pour les "nouveaux messages", chez moi ca marche "à moitié", du coup j'ai pas encore clairement identifié le bug.
Si quelqu'un trouve l'origine, je suis preneur ! ;o)
Pourquoi ne pas remplacer la fonction par "voir les sujets actifs" (à renommer "voir les messages récents" pour être plus juste) en attendant ?
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede celta » 15 Nov 2011, 18:02

Cydy a écrit:bête question, tu clics pas sur "sauvegarder le brouillon"?

Heu, non :oops:

Eddydiver a écrit:Bonjour Celta,

Merci pour ton retour. C'est surprenant car le problème de connexion est à présent résolu. As-tu vidé tes cookies ? ou ta connexion (modem) a peut-être subi une micro-coupure qui t'a fais perdre ta connexion web et donc ta connexion au forum... Plusieurs possibilités. En principe, tout est OK de notre côté. Je garde néanmoins ta remarque de côté.

Coucou Eddy, je vais voir pour les cookies, pis comme dis Cydy, je vais sauvegarder le brouillon ; merci pour vos réponses rapides :wink:
celta

Messagede Eddydiver » 15 Nov 2011, 18:09

pmk a écrit:Pourquoi ne pas remplacer la fonction par "voir les sujets actifs" (à renommer "voir les messages récents" pour être plus juste) en attendant ?

On essaie d'abord de trouver la solution et si le bug persiste, dans ce cas, on mettre en avant le lien vers les sujets actifs.
Je garde ta demande précieusement :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede pmk » 15 Nov 2011, 18:19

Eddydiver a écrit:On essaie d'abord de trouver la solution et si le bug persiste, dans ce cas, on mettre en avant le lien vers les sujets actifs.
Je garde ta demande précieusement :)
Ca aurait permis de retrouver un fonctionnement correct en attendant de résoudre le problème. Parce que revenir systématiquement à la racine pour accéder aux messages actif, c'est @#%!!...
pmk
Membre Actif

Messagede Cydy » 15 Nov 2011, 18:32

celta a écrit:
Cydy a écrit:bête question, tu clics pas sur "sauvegarder le brouillon"?

Heu, non :oops:

Eddydiver a écrit:Bonjour Celta,

Merci pour ton retour. C'est surprenant car le problème de connexion est à présent résolu. As-tu vidé tes cookies ? ou ta connexion (modem) a peut-être subi une micro-coupure qui t'a fais perdre ta connexion web et donc ta connexion au forum... Plusieurs possibilités. En principe, tout est OK de notre côté. Je garde néanmoins ta remarque de côté.

Coucou Eddy, je vais voir pour les cookies, pis comme dis Cydy, je vais sauvegarder le brouillon ; merci pour vos réponses rapides :wink:

j'dois pas que tu dois cliquer dessus a chaque fois, mais ce que tu signales comme problème me fais penser que par mégarde tu peux cliquer sur le bouton "Sauvegarder le brouillon" plutôt qu'"Envoyer"
Cydy

Messagede celta » 15 Nov 2011, 19:24

j'ai rien en brouillon, donc mon CR à l'étang de Thau est bien parti à Ouagadougou :wink: :(

Allez, visi nickel, eau à 17, un hippocampe pas farouche, 2 loups en chasse ( magnifique!) pleins de blennies, bref super :wink:
celta

Messagede abmag » 16 Nov 2011, 15:05

celta a écrit:Bonjour Edouard, je rédigeais un CR hier soir ( bon j'ai mis du temps, j'avoue) et au moment de le mettre en ligne, pouf j'étais plus connecté :evil: ; pareil cet aprèm, je voulais répondre à Bull31, ben pouf, mon message parti à Ouagadougou, enfin je sais pas ou mais pas sur le fofo; juste histoire de faire avancer l'affaire :wink: ( je poste que des messages courts dès à présent )

Pas possible de te joindre par MP , donc banzaiiii :wink:

j'ai eu le même problème pour un nouveau sujet que je voulais creer sauf que ça n'a rien à voir avec la connexion..on clique sur envoyer et tout disparait ...c'est rageant . du coup j'ai du écrire à nouveau mais là, j'ai fait un copier de mon texte , j'ai envoyé et paf à nouveau plus rien..donc j'ai collé..et je suis passé par Aperçu puis envoyer et ça marche...va comprendre Charles...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 21 Nov 2011, 10:37

pmk a écrit:Pourquoi ne pas remplacer la fonction par "voir les sujets actifs" (à renommer "voir les messages récents" pour être plus juste) en attendant ?

Bonjour à tous,

Nous venons d'ajouter le liens "Voir les sujets actifs" sur toutes les pages du forum. En espérant que cela vous conviennent :)

Bonne journée et à très vite !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede foifoi » 21 Nov 2011, 20:48

Si je reçois dans Mail un message de DivoSea m'indiquant qu'il y a des réponses à un sujet, j'arrive sur Safari à la page de DiveoSea qui me demande de me connecter, ce que je fais. Mais ça ne va pas plus loin, je dois revenir dans le message sur Mail pour aller sur le fil où il y a une réponse au sujet en question. Je ne sais pas si je suis clair, là... :roll:
Bref, quand on se connecte, on n'est pas dirigé vers le message pour lequel on s'est connecté. :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 21 Nov 2011, 22:01

foifoi a écrit:Si je reçois dans Mail un message de DivoSea m'indiquant qu'il y a des réponses à un sujet, j'arrive sur Safari à la page de DiveoSea qui me demande de me connecter, ce que je fais. Mais ça ne va pas plus loin, je dois revenir dans le message sur Mail pour aller sur le fil où il y a une réponse au sujet en question. Je ne sais pas si je suis clair, là... :roll:
Bref, quand on se connecte, on n'est pas dirigé vers le message pour lequel on s'est connecté. :wink:

Merci Foifoi; je fais suivre aux développeurs. On va regarder !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Eddydiver » 24 Nov 2011, 12:03

Bonjour à tous,

foifoi a écrit:- Je n'arrive pas à m'abonner aux flux RSS de DiveOSea, c'est très pratique pour voir les nouveaux fils.

Les flux RSS sont à présent opérationnels !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede foifoi » 24 Nov 2011, 12:14

Eddydiver a écrit:Bonjour à tous,

foifoi a écrit:- Je n'arrive pas à m'abonner aux flux RSS de DiveOSea, c'est très pratique pour voir les nouveaux fils.

Les flux RSS sont à présent opérationnels !

Super ! Cela fonctionne bien. Je trouve ça très pratique pour voir les nouveaux messages. :D

[Edit]
En fait, j'ai répondu trop vite. Quand je veux accéder à un message via RSS, j'ai l'erreur suivante dans mon navigateur :
"La page n'est pas redirigée correctement
La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué." :cry:
[/Edit]
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 25 Nov 2011, 09:31

Salut Foifoi,

Tu utilises quel agrégateur de flux RSS ? Et quel lien pour le flux ?
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede foifoi » 25 Nov 2011, 16:30

Eddydiver a écrit:Salut Foifoi,

Tu utilises quel agrégateur de flux RSS ? Et quel lien pour le flux ?

Salut Eddy,
J'utilisais Seamonkey sur PC + windows XP quand j'ai eu ce souci ; aujourd'hui, avec la même config, cela fonctionne bien. Bizarre... Peut-être des cookies qui n'étaient pas à jour ? Mmm, c'est bon, les cookies. :gf1 :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 28 Nov 2011, 15:07

Bonjour,

J'ai le message suivant quand j'essaye d'accéder au forum avec Firefox:

La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Firefox 8.0 sous Windows XP.

Pas de soucis avec IE (mais je n'utilise jamais IE, sauf là pour pouvoir poster ce message)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede foifoi » 28 Nov 2011, 15:31

Ah ben c'est pareil que moi !
J'ai aussi eu ce message sur mon mac avec Safari.

En fait, cela m'arrive quand je ne suis pas logué sur DivOSea, et que je veux lire un fil depuis un mail qui m'informe d'une réponse (notification de réponse) ou depuis le flux RSS.
Pour que ça fonctionne, je dois me connecter dans DivOSea, puis je retourne à mon mail pour rejoindre le fil de discussion.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 29 Nov 2011, 08:21

Effectivement si je passe pas le portail général, que je me reloggue (l'identification automatique n'a pas l'air de fonctionner) puis que je vais sur le forum alors je peux y accéder...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Eddydiver » 29 Nov 2011, 09:48

Ticket remonté aux développeurs. En effet tous ces petits problèmes sont liés aux cookies de connexion...
Je creuse sur ce sujet.

Merci pour vos retours et votre patience :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Eddydiver » 30 Nov 2011, 10:38

Bonjour à tous,

Le site va être coupé 1 minutes à 10h40.

On revient juste après ! :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Cydy » 30 Nov 2011, 12:08

Salut Eddy,
Pour le liens nouveaux messages, t'as regarder sur ce lien?
http://www.visionduweb.com/web-structur ... Itemid=142
Cydy

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message