Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Interface Mares Drak 1.31, ça ne marche plus

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

Interface Mares Drak 1.31, ça ne marche plus

Messagede Jujulianos » 26 Jan 2009, 22:22

J'ai fait récemment l'upgrade du logiciel Mares Drak en V1.31 pour récupérer les plongées enregistrées sur mon Mare Nemo Wide.

Depuis, plus moyen de connecter mon MNW ; aucun message de dysfonctionnement mais simplement le fait que le soft Drak ne "voit" pas mon MNW alors qu'il est bien branché.

Pour vérifier, j'ai installé directement la dernière version V1.31 sur un autre PC (en XP comme le 1°) et même problème.

Quelqu'un aurait-il le même souci ?

(je n'ai pas encore écrit à Mares).
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede blajack » 26 Jan 2009, 22:31

Moi non plus il ne marche pas sur mon ordi, mais il marche sur un autre, avec XP.

Il semble que ce sont certains programmes ou interfaces installés qui le font planter.
Lesquels ? Impossible de savoir précisément, mais un XP " propre" (fraichement installé) lui permet de fonctionner .
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
La Liberté, c'est vaincre ses peurs..
blajack

Nemo Air

Messagede olivier29800 » 11 Fév 2009, 17:55

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon NEMO Air !!!
J'ai installé la dernière version du logiciel DRAK, il reconnaît mon Némo, télécharge (enfin une barre de défilement apparaît et l'interface clignote) mais à la fin il indique :
[DRAK] error : L'index se trouve en dehors des limites du tableau
Je clique sur OK (de toute façon j'ai pas le choix) et il me mets un autre message d'erreur reprenant le premier !
Que faire ? J'ai écris aujourd'hui à Mares mais je doute de recevoir une réponse !
Merci
Olivier - élève N3 - Finistère
olivier29800

Messagede oazifpatoche » 11 Fév 2009, 18:56

reponse de MARES helpline:

Hi, at the moment DRAK does not support Nemo Air. Please check in next months for DRAK upgrades. Best Regards, Mares Software Support
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede olivier29800 » 11 Fév 2009, 19:14

Merci, je viens également de voir cela sur le site MARES :
This release DOES NOT support Nemo Air.
C'est un peu dommageable que Mares indique sur son site que le NEMO AIR a une interface (cher soit dit en passant) alors qu'il n'ont élaboré aucun logiciel pour supporter le NEMO AIR.
Je regrette l'achat de l'interface, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour le NEMO AIR, en tout cas je vais faire de la pub dans mes clubs !!!!
Olivier - Pas content
Elève N3 - Finistère
olivier29800

Messagede Jujulianos » 11 Fév 2009, 22:44

Perso, j'ai eu une réponse de Mares mais qui ne m'a pas suffit pour régler le problème (tout désinstaller, virer un dossier spécifique et réinstaller). J'ai écrit de nouveau, je verrais ça ce WE.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede olivier29800 » 12 Fév 2009, 00:50

Mon problème ne sera pas résolu car l'interface dont Mares vante les mérites sur le site de la marque ne fonctionne que pour le Wide et le Puck pour le moment. Le Nemo AIR n'est pas pris en charge par le soft DRAK dans sa version actuelle 1.3.1 !!!!
Il faut attendre la sortie du 1.4 mais cela Mares n'en parle pas sur son site !
Amitiés Subaquatiques
Olivier - �lève N3 - Finistère
olivier29800

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers l'Informatique du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message