Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Inovation ! ecolo

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Inovation ! ecolo

Messagede henri91 » 23 Nov 2007, 22:51

Bonsoir,

Il y a quelques jours au JT je vois un reportage sur le salon de la "voiture ecolo" en Asie.

On nous montre entres autres model un tableau de bord d'une Renault en marche ou un voyant rouge est allumé. A la question du journaliste le pilote explique que c'est pour economiser l'energie et qu'il faut passer le rapport de vitesse superieur. C'est nouveau ça vient de sortir !!!!! :(

Sauf que en 1978 j'achete une R18, Renault au tableau de bord il y a 3 petits voyant (led) vert, orange, rouge,
vert c'est bon
orange va falloir changer le rapport
rouge faut changer le rapport
Plusieurs années plus tard je change contre une Clio, dernier cri : plus de voyant !. Je pose la question au demonstrateur qui me livre la caisse ? explication :
Ca gonflait les clients ce voyant orange ou rouge on la supprimé ! :cry:

Et on nous ressort ça comme l'inovation du siecle 30 ans apres !. on nous prendrait pas un peu pour des c...... ou des demeurés !!.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 23 Nov 2007, 23:04

c'est comme pour les fringues, les modes vont et viennent, ce qui ne plait plus aujourd'hui plaira de nouveau après demain parce qu'on l'annoncera comme dernier cri top mode :pp :pp
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 23:08

oui il y a de ca, surtout qu'aujourd'hui l'"ecologie" au sens faible est trrrrres a la mode :?
oliouchka-dives
Membre Actif

Re: Inovation ! ecolo

Messagede Invité » 23 Nov 2007, 23:24

henri91 a écrit:Et on nous ressort ça comme l'inovation du siecle 30 ans apres !. on nous prendrait pas un peu pour des c...... ou des demeurés !!.

achetez une voiture neuve, ça pollue moins.
ma voiture d'il y a 10 ans, 167 gr de CO²
un modèle équivalent, neuf , entre pas beaucoup moins et sensiblement plus

où est le progrès ?
Invité

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 23:27

on se le demande
faut pas se leurrer avec les histoires de voitures non polluantes, ca deculpabilise p-e, le titre, mais ca ne change rien, le tout est de renoncer a nos habitudes et c'est bien la que ca coince, le "progres".
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fabrice » 23 Nov 2007, 23:28

peut être que sur la R18 il s'agit d'un voyant lié au compte tour plus qu'à un calculateurde conso.... je pense....
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede benbulle » 24 Nov 2007, 08:59

Fabrice a écrit:peut être que sur la R18 il s'agit d'un voyant lié au compte tour plus qu'à un calculateurde conso.... je pense....

Lié à la conso tu avais l'économètre des BMW monté dans les années 80/90. Une petite aiguille qui représentait ta conso instantané avant lapparition des ordinateur de bord.
Tout le monde trouvait ça ridicule et ça a été abandonné :D
benbulle

Messagede Fabrice » 24 Nov 2007, 09:46

oui peut être ceci dit une R18 et une BMW c'est pas le même produit...
PADIR Canal Historique
Fabrice
Membre Actif

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 09:54

j'ai lu un truc que j'applique . Au feu rouge couper le moteur si arret plus de 18 seconde et se garer en marche arriere , au demarrage c'est plus economique de rouler en marche avant qu'en marche arriere, si consomme moins , pollue moins
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede Eve » 24 Nov 2007, 10:09

Ca je dois dire que ca m'enerve au plus au point quand pour vendre on fait de l'ecologie une simple effet de mode.... :evil:

Y'a tellement de gestes bien plus simples et tellement plus efficaces qui s'ils etaient fait par tous au quotidien changeraient la donne... :roll:
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 24 Nov 2007, 10:20

martie1966 a écrit:Au feu rouge couper le moteur si arret plus de 18 seconde

hmmm c'est pas pire ça au contraire?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 10:21

il parait que non si au moins 18 secondes
N1 prepa n2

20 points padir
martie1966
Membre Actif

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 10:27

http://www.lefigaro.fr/automobile/20060 ... arret.html

DES ÉTUDES menées par Valeo ont démontré qu'en agglomération un véhicule est 35% du temps immobilisé par un feu rouge ou un embouteillage. L'équipementier a donc imaginé une technologie qui permet de couper automatiquement le moteur à l'arrêt et de le remettre instantanément en route dès que le conducteur souhaite repartir. La consommation et les émissions de CO2 sont alors réduites de 10% en cycle urbain.

Nous avons tous entendu dire qu'un moteur consomme plus au démarrage. Cela reste vrai tant que la mécanique n'a pas atteint sa température optimale de fonctionnement. Moteur chaud, depuis que l'injection électronique a remplacé le bon vieux carburateur, la phase de démarrage n'est pas spécialement vorace en carburant. Valeo avance qu'il est rentable de couper le moteur dès que l'arrêt est supérieur à 3 secondes.
N1 prepa n2

20 points padir
martie1966
Membre Actif

Messagede fifou83 » 24 Nov 2007, 11:24

+1 , il est vrai que lors d'embouteillages, la consommation est plus active - démarrage du ou des ventilos, surchauffe moteur, température élevée de l'huile, encrassement des soupapes etc... - il est donc conseillé de couper le moteur, mais qui le fait ???
Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
fifou83
Membre Actif

Messagede Tautaz » 24 Nov 2007, 11:57

ben alors pourquoi toutes les voitures modernes ne le proposent pas ce système surtout si Valeo l'a testé et ou developpé...

J'ai une Focus 2 avec tous les gadgets parce que je voulais les 4 vitres electriques et ce truc n'est pas dessus...

A l'heure où on vend des puces pour "economiser" plus de carburant pourquoi ne pas programmer l'ordi de nos voiture pour qu'ils coupent qd le tour moteur reste a 1000tr/mn et que le frein est enfoncé...

Connerie humaine quand tu nous tient

En tout cas, je regrette pas d'avoir une voiture plus récente même si tout les gadgets induise une production de C02 eq a une voiture de 20ans en arriere elle est beaucoup plus confortable :D et je peux la gaver de matos de plongée ;)
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 12:23

et la meilleure facon de gagner des euros de carburant c'est de laisser la voiture pour 500 metres au garage, trouvrer un parking pas loin et marcher un peu ca destress en plus , se garer a l'exterieur des agglo au profit du metro , utiliser a maximum le co voiturage ... quand je vois le nombre de personnes seules au volant pour se rendre a la meme destination, privilergier les transports en commun, utiliser le velo quand on peut , ne pas depasser les 3000 tours minutes au compteur, ne pas rouler pneus surgonfler , faire tourner le moteur 5mn avant de partir , mais ca tout le monde le sait ... faut juste que ca devienne un automatisme .. un peu comme les gestes en plongee
N1 prepa n2

20 points padir
martie1966
Membre Actif

Messagede benbulle » 24 Nov 2007, 12:37

fifou83 a écrit:+1 , il est vrai que lors d'embouteillages, la consommation est plus active - démarrage du ou des ventilos, surchauffe moteur, température élevée de l'huile, encrassement des soupapes etc... - il est donc conseillé de couper le moteur, mais qui le fait ???

MOI >>oD
J'ai une C3 stop and start... c'est donc automatique :D :D :D
benbulle

Messagede Fabrice » 24 Nov 2007, 12:45

à part le look que je trouve moyen, j'adore la Prius pour ça... électrique dans les phase de forte conso essence en phase de faible conso...
PADIR Canal Historique
Fabrice
Membre Actif

Messagede fifou83 » 24 Nov 2007, 12:51

Fifou 83
Baleineau de liège PADIR
fifou83
Membre Actif

Messagede fifou83 » 24 Nov 2007, 12:54

Fifou 83
Baleineau de liège PADIR
fifou83
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur