Bonjour à tous,
Je suis N2 avec une petite centaine de plongées, cette saison, je me suis lancée en défi personnel et je tente de passer l'initiateur. Jusque là, tout va bien

, si ce n'est que j'ai oublié de préciser que je fais de l'asthme à l'effort.
Je ne veux pas relancer ici l'éternel débat (qui évolue

) mais je chercher à connaitre les expériences d'autres plongeurs qui auraient éventuellement passé l'examen d'initiateur. Si on se place sur le plan de l'asthme, l'épreuve que je redoute le plus, c'est le mannequin.
Perso, je ne déclenche de crise qu'à l'effort et je n'en ai jamais fait pendant un entrainement au mannequin.
Ma dernière crise

a été déclenchée lors d'un entrainement au tractage en respirant sur le détendeur un peu fatigué du club. C'est un peu gênant de devoir se shooter à la ventoline devant les élèves en prépa N1, mais bon, au moins, ils sont au courant.

Les jurys départementaux sont aussi au courant, vu que lors des séances d'entrainement, j'ai un accessoire pédagogique en bonus, la petite bombe de ventoline glissée dans la poche de la stab et jetée au bord du bassin avant d'aller dans l'eau, un des hauts gradé du codep est le médecin qui m'a signé mon certif, donc de ce coté là, mon "handicap" est accepté.
Voila, je crois savoir qu'il y a des plongeurs asthmatiques, mais est ce que d'autres se sont lancés dans l'initiation ?
Tout simplement, je voudrais pouvoir comparer mon expérience et savoir si d'autres sont concernés.