de jujube83 » 19 Mar 2010, 09:22
C’est bien la 1ère fois que nous allons être 4 plongeurs équipés sur le jujube avec le 60cv.
Enfin non, nous ne serons que 3 plongeurs Gilles fera sécu surface, il ne se sent pas pour l’avion….
Nous avons nos configs « profonde » bi10+ déco et en plus moi j’ai mon alu NX35, je m’entraine pour la suite ….afin de mieux lire mon ordi multigaz ( OSTC) je n’ai mis qu’une seule lentille contre la myopie…. Nous laissons le pique nique au port et nous filons vers le WILDCAT.
Il ne nous faut pas bien logtemps sur une mer calme,avec un ciel un peu nuageux pour arriver sur zone, un coup de sondeur et l’ancre coule au fond….
J’ai oublié mon phare sur l’établi à la maison et mon backup n’a plus de pile…. Gilles me prête le sien, pour le pony O2 c’est aussi Gilles qui me le prete, le mien est bloqué chez les grands bretons !!!!
Jamais je n’aurai pensé que j’allais découvrir ……
Comme toujours je me met à l’eau en dernier, je me met sur le bloc alu en NX 35 pour la descente, Gilles fera la sieste pendant notre plongée, l’eau est verte, la visi est à peine de 10m, pas un brin de jus, l’eau est à 13.2°C en surface…. La descente commence doucement pour moi , Clem et Jérome plombent…. Je ne les vois plus , uniquement leur bulles, faut pas lâcher le pendeur…. Vers 30m je change de gaz ( magique je vois les petit chiffre de l’ordi) et passe sur le bi, la descente continue pour arriver au fond, j’aperçois enfin un masse sombre… ouf le largage est top, 2 m de l’épave…. Les amis joue au fond pendant que je déplacel mouillage de quelques mètres puis installe le para et un flash dessus…. La ballade commence ….
Je me dirige vers cette petite roue, car l’avion est sur le dos, juste en dessous la queue….
Sous l’aileron de l’arrière une bien drôle de créature qui ressemble à une boule de 25cm de diamètre est la, des pattes de partout, elle reste immobile malgré mes tentatives de dialogues, c’est la reine, elle n’abdiquera pas … ses valets et autres serviteurs tournoient autour de nous dans leur apparats argentés, ou rouges…
Un preux chevalier sort d’une aile pour tenter de nous faire fuir, mais nos sabres de lumière le font reculer et rentrer dans sa tanière….. un fois seul avec lui je me cache dans son dos pour le voir sortir de plus de 2/3, il a mis un bel habit mauve et jaune, son cou doit faire 20 cm de diamètre !!! je me mets dans son champs de vision doucement et il rentre de moitié mais ressort car mon sabre laser est resté éteint.
Après une longue négociation il a enfin compris que nous sommes pacifiques et me présente à 2 de ces amis , mais c’est certainement lui le chef car les autres, tout aussi corpulents , n’ont pas les mêmes costumes, ils sont plus neutres uniquement mauves….
Et voilà maintenant la garde royale qui arrive, tout de rouge vêtu : le capitaine de la garde, 60cm de long, des armes qui pointent sur son dos, un sourire terrifiant,.
il reste immobile, posé sur ses petit bras, autour de lui d’autres gardes rouges et bruns me surveille , certes ils sont plus petits, 15cm maxi, mais armés comme des grands, ils foisonnent par dizaines sur une ailes, ou sous la carlingue . Ah voila le lieutenant 50cm de long pas du tout coopératif, il préfère partir….
Je continu mon exploration dans ce mini monde, j’aperçois sans doute une antenne parabolique, celle qui leur sert pour communiquer avec leur planète, mais lorsque je m’approche l’antenne disparaît et rentre dans son tube, une technologie très avancée….
Je rencontre des objets tout aussi insolites, des cailloux qui marchent, je n’arrive qu’a distinguer de petites pattes rouges en dessous…..
Mais il est temps de quitter se monde, je retourne saluer la reine, je n’ai pas eu le plaisir de voir le roi il était en négociation avec mes amis
Je gonfle le para du mouillage et retourne vers la surface, après quelques stop à 21,18,15…. Et 2 changements de gaz je quitte ce milieu
Ils sont la…… je les ai vu…. certain ne s'en souvienne pas car ils ont mis au point un système qui nous flashouille et brouille nos mémoires... mais j'ai trouvé une parade qui me rendra insensible à leur arme....
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....