Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ile maurice

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

Ile maurice

Messagede minimee » 31 Mar 2011, 19:31

Bonjour à tous,
Je pars en mai à l'Ile Maurice, à l'hôtel Paladien Marina et j'aurais voulu savoir comment est leur centre de plongée (sécurité, intérêt des plongées, ambiance, encadrement...)
Merci et à bientôt
minimee

Merci à nos partenaires

Re: Ile maurice

Messagede Charlie » 01 Avr 2011, 07:24

Bonjour.

Une petite présentation dans la bonne rubrique serait une bonne chose.

Pour répondre à ta question, j'ai séjourné en mai dernier à l'hôtel Marina (NF), et plongé avec le club Emperator Diving Centre. Ils sont sympas, professionnels. Si tu as besoin d'encadrement, ils ont des moniteurs mauriciens très bien.
Pour les sites, ils sont à 5/10 mn de bateau, juste en face, autour de l'ile "Coin de Mire". Sur certains sites, il y a pas mal de courant. En général, dans la semaine, ils proposent une sortie à la journée avec repas à bord pour la fosse aux requins.

Nous étions en groupe, nous faisions deux plongées successives, départ 8heures 30, retour vers 13 heures. Je ne sais pas s'il le propose en individuel.
Ils ont du matériel en bon état, y compris les combis.

Concernant l'hôtel, il n'est pas mal, la plage est un peu petite, par rapport aux places que l'on trouve à l'ouest ou dans le sud. Il est un peu isolé dans le nord, mais il y a des taxis à dispo (sortir de l'hôtel et négocier directement avec eux un prix à la journée, ça ne revient pas très cher). Un arrêt de bus à la porte de l'hôtel pour aller sur Saint Louis ou Pamplemousse.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 01 Avr 2011, 09:00

bon... comme le post est dans la rubrique presentation, on va faire comme si c'etait un petit bonjour de minimee...

auquel je reponds:

:wlc ici... n'hesite pas a en dire un peu plus sur toi et ta pratique de la plongée!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Charlie » 01 Avr 2011, 13:45

oazifpatoche a écrit:bon... comme le post est dans la rubrique presentation, on va faire comme si c'etait un petit bonjour de minimee...

auquel je reponds:

:wlc ici... n'hesite pas a en dire un peu plus sur toi et ta pratique de la plongée!!!

Ah ouais ... J'ai lu sa question, mais pas la rubrique dans laquelle elle était posée.

Well : Bienvenue sur PP. Mais a part préparer un voyage à Maurice, que fais-tu ? :D
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 03 Avr 2011, 19:57

ça c'est de la présentation...
:wlc
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 25 Juin 2011, 00:20

:wlc !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres