coucou,
Dimanche les enfants ont participé à une ap midi interclubs de plongée, c'était chouette chaque club proposait une activité subaquatique avec bloc ou sans (en apnée, en surface...) dans un coin de la piscine et les enfants tournaient dans les différents ateliers, ils se sont éclatés. Pendant que mon mari animait son atelier, moi jai fait le tour et pris qqles id de jeux à refaire. Du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient des id d'activités car c'est tjrs bien de varier les plaisirs surtt avec les enfts
Je note qqles id déjà:
- en surface:
un a les yeux occultés et l'autre le guide (prévoir un petit parcours, slalom par ex)
course de relais
épreuve de force, utiliser une "corde élastique" et un harnais à mettre à la taille de l'enfant, accrocher l'élastique au crochet d'une ligne d'eau et l'enft essaye de nager le plus loin possible
faire un cercle et s'envoyer une balle tt en palmage de sustentation
- en apnée:
hockey subaquatique, pousser un palet dans l'autre camp par ex
jeu du beret devient jeu du palet
les chiffres, placer au fond de l'eau des chiffres en vrac d'un tableau magnétique ch enft a un n° et doit chercher uniquement ses propres chiffres ss l'eau
parcours avec des cerceaux lestés
chercher des objets
- avec bloc:
choisir un nom de poisson, partir ss l'eau et écrire le nom du poisson avec des lettres magnétiques et une ardoise qu'on aura laissé au fond de l'eau.
dessiner ss l'eau
se regarder dans un miroir posé au fond.
Voilà si vous avez des id, je suis preneuse, merci d'avance.