Mardi 3 Juin.
Police Station:
Julien “t’as bien dormi ?” On me l’a déjà faite celle là !
Nous voici donc à nouveau sur ce tombant en dérivante.
On va se livrer à un petit exo amusant : suite au briefing Julien demande à notre élève Divemasteuse de choisir et mémoriser un nombre à 2 chiffres.
On s’équipe, largage dans le léger courant de nord et nous entamons notre descente jusqu’à 50m, signe ok tout va bien pour la palanquée.
Après qq minutes, Julien sort alors son ardoise sur laquelle il écrit 39 multiplié, il tend l’ardoise à notre DM en herbe. Elle complète par le nombre mémorisé en surface et réalise l’opération rapidement.
Nous amorçons tranquillement notre remontée jusqu’à 42m où nous faisons face à une énorme patate accrochée sur le tombant. En s’approchant on découvre l’entrée d’une belle grotte, passage au milieu de centaines d’anthias et nous ressortons dans la zone des 35m où nous faisons face à une véritable foret de gorgone, c’est splendide.
De retour sur le bateau, debriefing sur la multiplication dont le résultat est… totalement faux ! Encore une bonne tranche de rigolade qui met en avant les effets de la narcose
51m, 37mn.
Entre midi et deux topo sur le RIFAP.
El Aruk Maksur :
Petite ballade en orientation parmi différentes patates de corail, parsemés de poissons cochets, poissons ballons, et même de nudibranche.
12m, 64mn.
Comme je suis encore en forme, je bouquine la théorie du Rescue complémentaire à celle du niveau 3.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 4 Juin.
Aujourd’hui c’est le D day passage des examens théoriques !
Sharb El Erg :
Aussi appelé dolphin house.
Il s’agit de 2 gros massifs en pleine eau l’un en forme « d’Italie » traversé par une sorte de petit chenal dans lequel viennent souvent les dauphins, que nous verrons à plusieurs reprises mais pas en plongée.
L’orientation se fait sans difficultés, aux détours des bancs de vivaneaux, tables d’acropores et même une ponte de danseuse espagnole.
13m, 66mn.
Alors que la majorité s’en vont faire une sieste sur le pont supérieur, je m’isole dans la cabine pour passer les examens du Rescue, Nitrox et enfin N3.
Une heure plus tard, relevé des copies.
Correction et concertation des deux moniteurs, verdict c’est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shab Iris :
Petite plongée en orientation parmi les patates de corail. Beaucoup de diodons, poissons ballons avec des petits labres bleus procédant leur nettoyage.
13m, 60mn.
Pour fêter tout cette dure journée, tournée de coka générale en rentrant au club !
Et récupération de mon câble pour mon flash !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 5 Juin.
Une belles journée sur le site de Carless Reef que je ne me lasse pas de refaire. Le matin nous ferons le sud et l’après midi le nord peuplé de quantité de chirurgiens.
24m, 60mn.
19m, 54mn.
Vendredi 6 Juin.
Le dernier jour est arrivé, le matin j’apprends que mon vol le lendemain est avancé, je ne ferai qu’une plongée sur le site de Gota Abu Ramada.
Le soir c’est l’inauguration de la nouvelle marina. Tout le club est invité, RDV est pris pour 19h30 car Alain joue dans un groupe de rock (les Casimirs) excellent au demeurant !!
Retour 2h à l’hôtel, bouclage des bagages et direction l’aéroport pour un décollage à 5h, arrivé 9h à Paris.
Voilà 2 bonnes semaines studieuses mais pleine de régalades aussi, dans un club à structure humaine qui a su garder professionnalisme distillé dans la bonne humeur.