Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Hurghada Aout 08

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Hurghada Aout 08

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 07:32

Et oui, les bonnes choses ayant une fin nous sommes finalement rentré sur Paris via Bruxelles hier soir. Nous sommes arrivés dimanche soir mais les circonstances ont fait que nous avons passé un peu de temps à Bruxelles puisque je me suis retrouvée aux urgences de l'aeroport à peine arrivée mais ça va mieux.

Tout d'abord je dois avouer que je n'ai pas grand chose à raconter des plongées de ma semaine: je n'ai vu personne, et j'ai loupé toutes les occas' ou presque de voir des choses sous l'eau (genre les dauphins sont passés 2min à chaque fois après notre sortie :roll: ) et comme vous le savez c'est dans 15m d'eau en Egypte que l'on voit le plus de choses. Ben moi j'y étais pas mais par contre du bleu ça j'en ai vu :pp

Arrivés à Hurghada le jeudi 14août nous prennons possession de notre chambre à l'hôtel Sea Horse: là déjà il y a un truc qui me gène vraiment puisque la clim est "on/off" directe dans la tête au niveau du côté du lit. Je demande à changer de chambre, je me méfie de mes oreilles. Il n'y a pas de place etc...On verra que j'avais raison de ma méfier :roll:

Le lendemain c'est parti pour une journée d'explo chez Alysés (ce qui va être rare et précieux pendant le séjour :lol: ) sur Abu Ramada Nord et Sud. Je me dis que tant qu'à bosser autant m'y mettre et je m'occupe de l'orientation et de la gestion. On rentre au bateau sans soucis (ça rentrerait à force l'orientation??? :pp )
Nous avons coisé des pastenagues, des poissons-clowns, une énorme murène, des perroquets et des chirurgiens partout. Bref on se réacclimate très vite quand même dans une eau à 28°C :D
Il fait 37°C dehors, on a plongé, on est heureux.

Sauf que voilà, ce que j'avais prévu arriva et je me couche avec une oreille en vrac (conjonction de la faible profondeur des plongées du jour et de cette %*&# clim qui le sera encore le lendemain matin) : je décide de ne pas plonger. Ca commence bien! :?

Le lendemain j'accompagne Xavier sur le bateau, un peu contrariée quand même. Finalement Alain, le directeur de centre m'a conctoctée de quoi m'occuper 2 bonnes heures sur le bateau: merci Alain! :twisted: :lol:

Dimanche 17 août: aujourd'hui arrivent Marcotim, son amie et celui qui sera mon Buddy de galère, j'ai nommé Emmanuel.
Alain et moi partons de notre côté pour une plongée technique qui m'a remise direct dans le "Grand" bain: PA sur panne d'air puis passage en échange d'embout de 40 à 25 comme ça, sans echauffement. Hard pour une 1ere mais bon ben quand faut y aller faut y aller hein?
= les gammes habituelles, VDM sous le bateau puis partiel à 40, et hop me voila remontant mon binôme. Ca se passe pas mal, un chouille rapide mais pour une 1ere à 40m avec en plus l'echange d'embout hein? :twisted: Ensuite guidage, gestion, orientation. On rentre dans les clous avec les 50b et sans se perdre. Ouf!

2eme plongée: même chose mais de 30m (VDM+ PA). La vitesse est bonne.
Les dauphins sont passés 2 fois. Heureusement je les ai vu en surface et puis moi j'ai eu la chance de voir une grande raie aigle de 2m passer à 30m: magnifique!

Je ne vais pas détailler les autres plongées: on a alterné gestion de la palanquée et exo à 40 jusqu'à la fin de la 8eme plongée de formation. Je suis assez contente parceque j'ai réussi à retrouver le bateau à chaque fois, ce qui me connaissant n'est pas gagné. Et même si nous avons eu des tombants où l'orientation n'est pas le soucis, il y a eu quelques sites où le compas était de mise avec une visi pas terrible du tout et où les MF/BE du club stressaient à l'avance. Comme quoi l'Egypte c'est pas toujours si simple: rien ne ressemble plus à une patate qu'une autre patate (spéciale casdédi à Pauline: Prends une petite patate :lol: ) et on peut vite se perdre.

J'ai beaucoup appris aussi sur la gestion globale de la palanquée. On m'a demandé de m'occuper des autres, de tout gérer de A à Z étant seule avec un ou deux formateurs à chaque fois et ça apporte beaucoup non seulement en autonomie perso dans l'espace lointain mais aussi dans l'approche globale de la plongée. On est obligé de sortir de ses préoccupations pour gérer les autres (et les "autres" en l'occurence ici, m'ont bien laissée me dépatouiller toute seule :twisted: )

Jeudi 21 août: je me reveille décalquée, fatiquée.
En arrivant au club Alain, avec son air innocent me demande:
"T'as bien dormi?"
"Nan, je suis naze"
"ah ben c'est bête ça"
Ouch! Ca a un air de déjà-vu ça. Je sens que je suis bonne pour une profonde.

Briefing:
"Alors voilà Shab Rhur, pas plus de 40m pour ceux qui ont le droit blablabla...Euuh Marie nous on va faire un briefing à part. On va aller un peu au delà...de 40...."
Bon ben hein? :D
C'est parti pour une plongée planifiée à 55m max 58 s'il y a des trucs à voir. On descend tranquille, c'est très très bleu. Passé 40m il n'y a pratiquement rien à voir. Les 120b max ou 5min temps fond sont vites atteint et la remontée commence. Bon bien sûr je suis narcosée mais j'arrive à noter mes paramètres et a faire des calculs au fur et à mesure pendant qu'on est à 56 donc pas si pétée que ça.

La remontée vers la zone de no déco est longue, trèèès longue mais c'est une plongée trés agréable et on sort Sylvie (stagiaire péda qui a participé à ma formation sur une partie), Alain et moi ravis.

J'essaie d'obtenir des infos sur mon avancement dans ma formation: difficile de savoir. Je me dis que si on a fait cette profonde en explo c'est que ça ne doit pas être trop mal engagé mais bon...
A midi: exam théorique qui se passe bien.

L'après-midi au briefing Alain me dit que je vais partir en explo avec Xavier puis que non, finalement il va venir parceque je dois faire un dernier exo d'aissance sous le bateau: il y tient, c'est soi-disant important de savoir le faire puis 2 ou 3 réactions aux signes et après explo.
Bon...bizarre, après avoir bossé à 40m il veut un truc à 8m. Ce qui est marrant c'est que nous sommes une palanquée de 6 (3x2) : comme par hasard, les 6 tout le temps collés ensemble en surface. Mais moi je ne vois rien venir... Il faut savoir que je m'attends à un decapelage sous l'eau et que donc j'avais déjà viré mon octo et me tiens prête...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1229&hl=fr

Finalement je profite de mes 3 dernières plongées pour buller sévèrement et en profiter au max en farfouillant dans les coraux avec Marcotim comme binôme (Xavier étant parti pour bosser lui aussi: il a passé la semaine à encadrer et former des N1 même si pour ces plongées on est resté ensemble dans une grosse palanquée on va dire) Ca fait un bien fou :D

Nous passerons vendredi soir à faire la fête pour l'anniversaire du fils de Sylvie et Alain puis samedi piscine, resto (le resto où j'ai fait mon intox) et le soir re-apéro chez Sylvie et Alain pour fêter mes nouvelles étoiles ensemble.

Merci à tous (Marc, Samah, Sylvie, Sylvie, Alain, Nicole, Manu, Ahlam et Guillaume) pour cette semaine d'enfer où on a su bien se trouver et se marrer même si nous avons eu des occupations differentes sous l'eau et que du coup on a pas trop plongé ensemble :oops:

PS: on a fini par un petit Nemo 33 comme on était à Bruxelles. Le manque était trop fort :pp
Dernière édition par Naya le 27 Aoû 2008, 06:43, édité 9 fois.
Naya
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 26 Aoû 2008, 07:38

félicitations pour ton N3 Marie :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Charlie » 26 Aoû 2008, 07:40

Merci pour ce récit détaillé
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede wisperine » 26 Aoû 2008, 07:45

J'ai compris au fur et à mesure...

N3 ! Comme ça, l'air de rien.

Bravo Marie !
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 07:57

Merci :D
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 26 Aoû 2008, 08:07

Merci pour ce petit CR. Encore félications pour ton N3.
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Clem13 » 26 Aoû 2008, 08:08

Felicitation pour le N3 !!
Faut qu'on aille à la pierre à cassis alors !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 08:12

Yes!!!!! :D
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 26 Aoû 2008, 08:20

congrats pour le sesame de l'autonomie "a la francaise".... well done! =D> :mOm
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede galette » 26 Aoû 2008, 08:34

Belles vacances apparemment même si elles étaient studieuses. Félicitations pour le N3
galette
Membre Actif

Messagede petit tetard » 26 Aoû 2008, 08:47

Toutes mes ficelles de calecon pour ton N3 ;)
petit tetard
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 08:49

Merci beaucoup à vous 3 ;)
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 26 Aoû 2008, 08:55

donc 2009 sera l'année de la passerelle MF3 :pp :D

Bravo, dommage pour le retour mouvementé. Mais il faut dire que l'aéroport de bruxelles est tellement bô!!!!
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 08:57

LeDiodon a écrit:donc 2009 sera l'année de la passerelle MF3 :pp :D
Je suis déjà MF4 Grolando-Bolivien je te rappelle :pp

Bravo, dommage pour le retour mouvementé. Mais il faut dire que l'aéroport de bruxelles est tellement bô!!!!
Merci ;) Ce que j'ai le plus apprécié c'est leur hôpital: j'adore visiter ce genre d'endroit. On oublie trop de s'y interesser je crois et c'est bien dommage :dng
Naya
Membre Actif

Messagede Clem13 » 26 Aoû 2008, 08:58

Naya a écrit:Yes!!!!! :D

On a trouv"é un petit tombant à coté qui va de 60 à 0 !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 09:00

Gniiiiiii? Tu mets le bateau à 60 et tu remontes?? :pp
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Aoû 2008, 09:05

Naya a écrit:
LeDiodon a écrit:donc 2009 sera l'année de la passerelle MF3 :pp :D
Je suis déjà MF4 Grolando-Bolivien je te rappelle :pp

Merci ;) Ce que j'ai le plus apprécié c'est leur hôpital: j'adore visiter ce genre d'endroit. On oublie trop de s'y interesser je crois et c'est bien dommage :dng

un petit CR de la passerelle MF4-hosto? :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede TuNui Tané » 26 Aoû 2008, 09:06

=D> Marie et toutes mes félicitations. Mais je ne suis pas surpris, on en avais un peu parlé avant ton départ :wink: J'avais toute confiance dant ta réussite. :D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede +2 » 26 Aoû 2008, 09:07

mais jusqu'ou ne s'arretera-t-elle pas ?
bravissimo
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2008, 09:11

un petit CR de la passerelle MF4-hosto?
Chuis pas sûre que tu veuilles les détails :oo
En plus je me suis pris le 1er étage ds la dent et elle s'est fendillée. du coup déclaration d'accident vendredi.
Quand je vous dis qu'en ce moment c'est pas ma période :roll:

TuNui Tané a écrit:=D> Marie et toutes mes félicitations. Mais je ne suis pas surpris, on en avais un peu parlé avant ton départ :wink: J'avais toute confiance dant ta réussite. :D
Oui c'est vrai on en avait parlé. Merci Gilles ;)

@ +2: Merci! Elle va s'arrêter là je crois :lol:
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message