Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Houla la , quelle reprise…

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Houla la , quelle reprise…

Messagede jujube83 » 26 Fév 2010, 19:08

Ma dernière plongée datait d’environ 2 mois et ½ pour raison de santé et de toute manière le temps n’était pas favorable à sortir en mer…. :evil:

Alors voilà un nouvel arrivant dans le coin, l’ami Poupon s'est inscrit sur ce forum, et après quelques échanges de mails on décide de se rencontrer et d’aller se faire un petit plouf tranquilloux en compagnie de Jérôme….

Bin oui !! pour moi c’est une reprise et on ne connaît pas notre nouvel ami…. Je prends la météo et voyant que ca rentre du sud pour ce jeudi je prévois donc un petit plouf le matin sur le Marcel (31/32 m) et puis un sec l’après midi…..à l’abri de l’ile de Porquerolles, cela devrait être bon et tranquille ….enfin ca c’est le plan A…..

C’est sans doute ma dernière plongée avec mon étanche Blizzard pro, car elle part la semaine prochaine….
Je prépare le « Jujube », batterie chargée, plein fait (30l) , bidon de 10l en réserve, 3 bouteille d’eau, l’O2, le Gps, la vhf… enfin tout est ok, juste un peu les pneus à regonfler on verra demain….
Les blocs sont prêts aussi pour les 2 ploufs, le matin le bi, l’après-midi le 15l pour sa dernière immersion, lui aussi est vendu. Tout est prêt pour demain…

Ce matin Jérôme arrive, on se boit un kawa, on gonfle son pony ( on sait jamais) et en route pour la CAME de La Londe, on ne fait pas gonfler les pneus car le compresseur de la station est HS…
10h15 nous voici enfin, Gilles nous attends, après avoir fait connaissance, je lui parle du plan B, bin oui y avait longtemps, si la mer est calme, comme on peut le voir, après les Mèdes on tire jusqu’au Grec si il veut….. :mrgreen:

Banco…. La mer est un peu houleuse, très peu de clapot, vent très léger, ciel voilé, on continu…. On file vers le grec… la mer se creuse un peu mais c’est bon ( on a connu pire )
Nous voilà sur le site, les bouées ne sont pas la (ils les enlèvent l’hiver, grrrrrrrr) , un petit passage rapide au sondeur et on largue le mouillage.
« Combien je met, Michel ? »
« Mets tout le blanc et rajoute 20m de vert » ca fera 80m pour un fond a 48m …
Jérôme est à l’eau le 1er, il y a du jus en surface, pendant ce temps j’ai mis les pendeurs à l’eau, et installé l’alpha, y a du jus au fond, le 12l vole !!!! :mrgreen:

Gilles le rejoint, un petit oubli de matos qui lui coutera un apéro plus tard…. Tiens au fait Jérôme ton pony ? oups !!!
C’est mon tour, bascule arrière et plouffffffff…. Quel bonheur…. J’accroche mon pony ou du moins j’essais il me faut bien 3 tentatives vu le jus qu’il y a pour mettre le moustif arrière…

Mon APEKS fuse un peu …pas a cause du corant mais d’autre chose, je le tapote, joue avec les molettes de réglage …rien n’y fait…. J’appelle Jérôme :
« Jérôme …si il fait encore pareil au fond je t’appelle et tu fermes le robicot gauche »
« no soucy »
Et la je fais signe « on descend » enfin je descends car mes potes mettent un peu de temps à me rejoindre à 5m…
La visi est moyenne le jus très important, pour une reprise en douceur, j’adore… mais le pire c’est pour Gilles qui doit nous prendre pour des « fadas »….
Nous nous halons sur le mouillage, je descends comme sur une tyrolienne montante le mouillage est à 45°, il faut tirer sur les bras pour descendre, petit à petit je ne distingue que 2 silhouettes à la place de mes compagnons, je fais une pose… :P

Gilles a un début d’essoufflement, quoi qu’il en soit pendant la descente j’avais pris la décision de faire « fin de plongée » une fois le para sur le mouillage.
il va remonter un peu et nous attendre pendant que l’on s’occupera du mouillage…
Mon détendeur déconne toujours, je fais signe à Jérôme qui ferme le robicot, je passe sur le détendeur de secours, mon Legend !.
Du coup j’ai plus d’air pour ma wing, je débranche mon étanche pour remplir un peu la wing et inversement ….

Mais les choses ne sont pas toujours comme on le souhaite, on a fait un carreau, l’ancre et la chaine sont passées entre la coque et la rambarde, le truc impossible a réaliser…. #-o
Jérôme reste sur le pont de la poupe pendant que je descends au sable ( je rejoue encore avec mon Ds), accrocher le parachute.
Puis après avoir un peu gonflé celui ci on décide de sortir le mouillage de ce piège. A ce moment la Gilles nous rejoint et observe les manips, on arrive enfin à poser le mouillage sur le sable et je me pose devant l’hélice, j’observe le gouvernail ainsi que le flan bâbord, puis on attaque notre remontée au beau milieu d’un banc de dorades royales qui nous suivrons un bon moment. =D>

Je serai le dernier à finir mes paliers, j’accroche ma wing à un pendeur et la gonfle un peu à la bouche mais ce n’est pas suffisant pour flotter avec le bi….

Nous voilà enfin tous les 3 sur le zod , le matos est remonté, Gilles notre guindeau-man a remonté le mouillage, nous rentrons au port pour apprécier notre pitance et la bière polonaise de Gilles….

Nous annulons notre plouf de l’après midi au vu des conditions.

Ça c’est de la reprise…… :lol:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Re: Houla la , quelle reprise…

Messagede agt » 26 Fév 2010, 20:25

ha quand ca veut pas... ca veut pas :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede pmk » 26 Fév 2010, 21:34

Ca vous aura au moins permis de faire connaissance ;)

Ici aussi la météo est pas terrible. Pas pu plonger de la semaine et je pense que pour dimanche, c'est râpé.
pmk
Membre Actif

Messagede jujube83 » 27 Fév 2010, 08:42

bon pour info
descente + attente binome 6min
dépatouillage mouillage 8min
petit tour de la poupe 5min
on remonte à la 19ème, on avait prévu 20min au briefing sur le zod, :mrgreen: même la dans ces conditions on a respecté notre RT :mrgreen:

1er palier à 9m 1 min, temps total des paliers 14min

temps total plongée 39min
profondeur max 47.5m
température eau 12.7°c
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 27 Fév 2010, 21:10

sympa :D

ça donnerai presque envie mais, en ce moment, l'eau à 29, j'aime bien aussi :twisted:

et ta remorque, c'est regonflé ? :mrgreen:
christophe 38
Membre Actif

Messagede f12bof » 27 Fév 2010, 21:59

Les mec, je vous tire le chapeau :lol:

Comme j'ai jamais fais des plongée avec du jus je pense que c'est pas pour moi ça lol

Je préfère encore l'eau à 3° :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede jujube83 » 28 Fév 2010, 11:22

pour la remorque je vais mettre mon gonfleur sur le 1er étage de l'aquillon et zou, c'est ce que j'avais avant avec le VS3 mais.... j'en ai fait un autre usage :mrgreen:

pour le jus on s'habitue, comme tout.
le pire fut sur un sec la fois ou on était obligé de s'accrocher à la roche pour se déplacer !!!

bien que la tempete de sable que l'on avait eu à 50 avec xavier sur le mirage III c'était pas mal non plus..... faut pas s'affoler de toute manière on sait qu'en général la plongée est finie, le pb est d'aller au mouillage pour parachuter ou bien de laisser le mouillage et revenir le chercher..... si personne nous l'a cravater :evil:

de toute manière c'est un truc a apprendre a gérer surtout HS, bon on remet ça jeudi prochain si la mer est plus clémente :mrgreen:
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede Charlie » 01 Mar 2010, 09:47

Reprise sportive !!
Reconstitution de l'agenge Tous Risques ?
Image
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 01 Mar 2010, 11:18

Pffff, j'en suis essoufflée rien qu'à te lire :lol: !! Bon, c'est vrai, il vaut mieux que ça soit derrière mon écran que sous l'eau, car cette plongée me rappelle de mauvais souvenirs sur le Grec :wink: .

Pour tes problèmes de santé, je ne savais pas. Guéri ?
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Jérôme » 01 Mar 2010, 19:28

C'est bon de relire tes Cr... lol

En tout cas même avec du jus c'était un pur bonheur de retremper les palmes en ta compagnie, et très content d'avoir fait la connaissance de Poupon :wink:

Vivement la prochaine... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 02 Mar 2010, 20:00

ça vous apprendra à plonger pendant que je travaille :twisted:

bon j'suis sure que ca sera plus sympa jeudi prochain ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede jujube83 » 03 Mar 2010, 18:54

bin apparement, la meteo n'est pas top, vu le vent qu'il y a eu ce mercredi, la houle rentre bien, et demain la mer est agitée et le courant fort, le vent devrait se calmer mais je crois que demain c'est mort... :evil:
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede Jérôme » 03 Mar 2010, 20:34

L'espoir fait vivre... lol
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Clem13 » 04 Mar 2010, 08:54

Excellent !

Jeudi prochain (étant au chomage j'ai du temps), si vous voulez ou se fait un plouf, départ Marseille avec le Clem'One ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede jujube83 » 04 Mar 2010, 09:29

voila une idée qu'elle est bonne...... :lol:
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Mar 2010, 13:22

je vais prendre un jour de congé moi si il fait beau :roll:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede jujube83 » 04 Mar 2010, 13:51

pourquoi tu veux nous préparer les sandwiches et l'apéro pour notre remontée à bord :mrgreen:
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede Jérôme » 04 Mar 2010, 13:53

En tout cas ajd c'était plus que praticable... J'ai fait la côte jusqu'au Canadel et ben ça ne bouge pas d'un poil.... :-(

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede jujube83 » 04 Mar 2010, 14:05

oui mais apres la baston d'hier le fond dit être maronnasse .... bon on fera mieux la semaine prochaine, en plus mon étanche devrait etre la mardi ou mercredi :D .... en plus je bosse ce soir ( réunion) donc je m'échappe vers 16h , sinon on aurait pu tenter un truc cet après midi mais la c'est plus que mort.... on se rattrapera sur le clem one :mrgreen:
SR 470 75cv GPS !!!
jujube83
Membre Actif

Messagede Jérôme » 04 Mar 2010, 17:32

Clem13 a écrit:Excellent !

Jeudi prochain (étant au chomage j'ai du temps), si vous voulez ou se fait un plouf, départ Marseille avec le Clem'One ?

Avec grand plaisir Clém... depuis le tps, On passera prendre l'apéro à la maison en bateau si vous voulez... :lol:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message