Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Hortense - Plongeouille Adoplouff

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Hortense - Plongeouille Adoplouff

Messagede AdoPlouff » 26 Mai 2008, 14:52

...Ou encore, Raz le biniou des techniques, cette fois on prend notre temps et on se fait plaisir !!!

Nous avions prévu avec Olivier d'aller tremper nos palmes ce dimanche à Hortense. Bien content pour une fois de ne pas avoir à me lever aux aurores pour aller pratiquer notre loisir. Nous arrivons donc sur les lieux vers 14h00. 8)
Oufff, le temps est clément bien que le soleil ne se montre pas tellement. Arrivés sur le site, une constatation: Bah on n'est pas les seuls. Rolala tous ces plongeurs. Je comprends un peu les réticences des riverains car si c'est comme ça aujourd'hui, au milieu de l'été ça doit être l'émeute.
Il va y en avoir des bulles. :shock:

Une fois garé, je sors de la voiture et là: SPLATCH...ha tien?!!? :evil: Bon c'est le pied gauche on dit que ça porte bonheur après tout. :roll: Par contre, pas question de remettre ma chaussure dans la voiture, je la cacherai dessous le temps de notre plongée histoire du lui faire prendre l'air.

On s'équipe gentiment, en PRENANT NOTRE TEMPS !!! C'est beau la plongée loisir hors structure, hors formation, hors contrainte, etc.... :)

Une fois paré, on va à la mise à l'eau. Nous avons chacun un apn mais celui d'Olivier n'a pas de bouton pour l'interrupteur. Il doit donc veiller à l'allumer avant d'aller à l'eau, c'est chose faite. On finit donc par se mettre à l'eau et là: "ha bah non ce con d'apn s'est éteint". :( Bon bah tant pis, il reste le mien (je n'ai qu'un petit ixus 60 avec son caisson canon étanche que jusqu'à 40m), mais c'est un peu décevant pour Oliv qui comptait bien se faire plaisir à prendre quelques clichés.

On s'immerge tranquillou et zou on descend. Bon la visi est pas terrible 2m voire 3m grand max.

On trouve le dauphin sans difficulté. La dernière fois, Olivier pensait que c'était une barquounette de plus à l'envers. Cette fois, il a bien regardé et malgré l'ensablement de la bête, je devine dans son regard "Ha oui, c'est bien un dauphin !" :D
Mais nous ne verrons pas la Venus. Il faut que je pense à demander à Jacques mercredi de me donner le cap pour la prochaine fois.

Au programme: Des poulpes énormes, quelques congres dont un ou deux de grosse taille, une seiche, des étrilles (on dirait que c'est leur saison des amours), beaucoup de ponte de nudis mais déception on a pas vu ces derniers. Quelques tacauds passe devant le masque. On voit un gros poisson sous une roche mais impossible de l'identifier, dommage car la bête était imposante. On trouvera des araignées. Je ne parle pas bien sûr des blennies, des anémones bijoux, oursins, crevettes. Nous avons vu un filet qui ne semble plus constituer une menace pour les plongeurs.

C'était une super plongée qu'on a fait durer (59 minutes et 23m max) rien que pour le plaisir et une fois revenus en surface:« Pfffiou, c'était bon ça fait du bien de prendre son pied et son temps comme ça». Merci à Olivier et quel bonheur de farfouiller dans les trous et sous les roches. ;)

Quelques photos de cette plongée. J'ai été déçu car je les trouve très sombres. J'ai sans doute mal réglé mon apn et puis il y a le fait que le flash interne, gênè par l'objectif, n'illumine pas en bas à droite comme d'hab. Je tenterai de faire mieux la prochaine fois à défaut d'avoir un flash déporté. Et puis bah je suis un noob en photo, qd le N3 sera terminé je compte bien prendre le temps de m'améliorer. :oops:

Tites blennies dubitatives qui s'interrogent sur notre venue dans leur petit monde:
Image

Image

Image

Des corynactis, connues aussi sous le nom d'anémones perles. Il y en a à foison dans le bassin et de toutes les couleurs. Pour le plaisir des yeux.
Image

Ce dimanche, il y avait des tapis d'étoiles de mer. C'est une invasion ou quoi ???
Image

Comme je l'ai dit dans le CR, les étrilles semblaient fort occupées aujourd'hui. Pardon, de vous déranger, on ne fait que passer.
Image

Mr Poulpito. Très gros mais timide.
Image

Mamselle l'araignée de mer. Un délice pour mon bidou en Bretagne.
Image

Des pontes de nudis partout mais ... où qui sont ???
Image
Dernière édition par AdoPlouff le 26 Mai 2008, 19:25, édité 6 fois.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 26 Mai 2008, 15:02

Belles photos et beau CR.

+1 pour le hors structure, ce que c'est bon de plonger sans contrainte :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede oliouchka-dives » 26 Mai 2008, 15:15

:love: les photos!!!
merci pour ce CR bien sympa ;)
le hors structure... alala... :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 26 Mai 2008, 15:36

Elles sont belles tes photos dis donc Fabien !!! :D J'aime bien la blennie et son regard dubitatif !! :lol:

Et comment que cela fait du bien de plonger sans objectif de formation :wink: juste pour le fun !! :D

La vénus est dans le prolongement du dauphin, au cap 120 degrés grosso modo.

Toi ausi tu as trouvé que le dauphin est trés concrétionné et quasi ensablé ? La vénus est étrangement nickel ainsi que le blockhaus octogonal et la première épave. par contre la seonde épave est trés dégradée et ensablée , ainsi que le blockhaus devant le restau (mais :-$ parait konapasledroitdialler !)
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 26 Mai 2008, 15:38

super photos... merci
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 26 Mai 2008, 16:14

Merci à tous pour vos commentaires :)
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede wisperine » 26 Mai 2008, 16:20

Jolie plongée, merci !

Que c'est beau des anémones bijoux...
wisperine
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Mai 2008, 19:30

elles sont très bien tes photos :) les anémones bijoux sont superbes :love:

merci pour ce CR
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede abysse » 26 Mai 2008, 19:38

Ahhh ça donne envie! :D
Merci pour ce CR et les photos!
Et suis bien d'accord avec toi..prendre le temps de s'équiper, y aller cool..c'est comme ça que j'aime la plongée!
abysse
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 26 Mai 2008, 19:46

Merci pour ces gentils commentaires :oops:

abysse a écrit:Ahhh ça donne envie! :D
Merci pour ce CR et les photos!
Et suis bien d'accord avec toi..prendre le temps de s'équiper, y aller cool..c'est comme ça que j'aime la plongée!

Pareil et ça faisait un bout de temps que ça ne m'était plus arrivé avec cette fichue prépa N3. Comme Jacques, j'en ai raz la biscotte. :D
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Mai 2008, 19:50

Jolies photos en effet. Bon il faut qu'on s'organise une journée Chariot/Hortense 2P un de ces 4 ;)
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 26 Mai 2008, 23:19

On vous fera faire le tour du marigot...heu je veux dire de notre bassin adoré avec un grand plaisir. :D
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Mai 2008, 23:20

Chouette! Et je pourrai voir* le Caddie euh pardon, le Chariot aussi? :P

*voir dans le cas présent, et pour ceux qui connaissent notre bol de RoycoMinute soup préféré, se rapproche plus de toucher voire de rentrer dedans et de s'exclamer "tiens, ça doit être ça" :pp
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 26 Mai 2008, 23:22

MDR,
oui sans problème au matin avec une plongeouille dans la décharge ... oups... dans cette merveilleuse réserve naturelle d'Hortense l'après-midi. :D :pp
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Mai 2008, 23:24

AdoPlouff a écrit:MDR,
oui sans problème au matin avec une plongeouille dans la décharge ... oups... dans cette merveilleuse réserve naturelle d'Hortense l'après-midi. :D :pp
Ouais!!! :de Manque plus que Biscarosse et sa vase ainsi que St Yves avec un peu de courant comme en juillet dernier et on a fait le tour :8D
Après ça sera à moi de vous faire découvrir mes carrières :dng
Naya
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 27 Mai 2008, 06:10

tres beau CR, Fab, bien illustré, en plus.

On devine la (mauvaise ) visi ...

Tu nous fait d'autres CR de tes pédiluves ?

C'est vrai que ça fait plaisir de plonger pour soi, hors technique..

à bientot ?
christophe 38
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 27 Mai 2008, 12:05

Merci Christophe,
Ca pour la mauvaise visi on est plutôt gâté ici ! Et encore du coup j'ai montré que les photos où on voyait quelque chose. :)

Pas de problème dès que j'aurai le plaisir d'explorer de nouveau le pédiluve je CRiserai.

@Naya: Les carrières, je veux bien essayer. Je n'ai encore jamais plongée en eau douce et froide. :)
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Mai 2008, 12:12

AdoPlouff a écrit: @Naya: Les carrières, je veux bien essayer. Je n'ai encore jamais plongée en eau douce et froide. :)
Aaaah mais ça il faut essayer :D
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Mai 2008, 12:34

Belles photos, CR sympa
Charlie
Charlie
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message