Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Hortense les 1 Mars et 2 Mars

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Hortense les 1 Mars et 2 Mars

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 12:32

Go un petit CR sur les plongées du Weekend :D

Samedi 1Mars

Nico vient me chercher chez moi, on charge la voiture des caisses étanches, des blocs, de la logistique pique-nique (solide et liquides) et nous traçons la route.

Arrivés à 10h30, pas un chien, pas un plongeur :shock: . On retrouve Bruno et Carine ainsi que Philippe. Un petit café avec croissants et Philippe nous annonce une eau claire comme de l'Evian. Passé un moment de surprise sceptique (Philippe a pas pris ses lunettes ? :lol: ) Nous nous équippons et ca commence !!

Bruno : Euh......... Quelqu'un a un opercule ? Oui ? super j'arrive.............

Euh.......... bon garde ton opercule va........ J'ai oublié ma combi :-zz

Nous : Qu'est ce que tu dis ? :lol:

Bruno : ouais bon !! J'ai oublié ma combi !!!!!!!!!!!

Nous : :shock: ........... :D ................. :lol: :lol: :lol:

Bruno est devenu un surveillant sécu surface !!!

Nous finissons de nous équiper et entamons les 250 mètres pour le point de mise à l'eau ( :hot ). On se réparti Philippe avec Carine, Nico avec moi et c'est parti !!!!!!!................et c'est effectivement de l'eau minérale !!! :shock: pas une particule en suspension !! :shock: à 20 mètres on voit les couleurs :shock: La statue du dauphin est visible de 10 mètres de distance et quand on y est on "voit" (si si si !!) la statue de la Vénus !! :shock:

Une visibilité pareille je n'en ai connu qu'à Estartit et Hyères !!!!

Poulpes en pagaille, anémones , crabes, araignées on ne sait plus où donner de la tête !!! le phare ne sert qu'à attirer l'attention des autres sur un point précis et pas pour éclairer.

Au bout de 15 minutes.......... je purge un peu ma stab (mares Dragon avec airtrim) pour affiner ma flottabilité. Je trouve que je palme un peu bcp pour me maintenir donc je réinjecte............ et j'entends les bulles se sauver allégrement de la purge commandée par l'airtrim !!! Ah....

Petit test : le me pose sur le fond (24 mètres) et j'appuie sur le bouton de gonflage et........... je fais fontaine à bulles en continue sans remonter d'un centimètre............j'hésite, on est sur la rocaille je peux progresser en me soutenant d'une main ou............ je laisse tomber !! Au choix !! :?

Nico, Philippe et Carine m'ont vu et viennent voir ...........finalement je leur indique de continuer et que Nico et moi on arrète là !! :evil: :evil: Pas envie de tout faire en palmage !

Nico me fait comprendre par signe qu'il a envie de s'entrainer à la RA, ben pourquoi pas !! sinon on revenait tranquille par la rocaille sans se fatiguer !! Nico attaque l'exercice, découvre que lorque les deux ne sont pas stabilisés ben c'est autre chose (ma stab est vide je suis un poids mort !! ........ je le vois galèrer pour décoller et j'ai envie de lui faire la blague..... cracher mon dét :lol: .......... non je vais pas faire çà !! :lol: )

On arrive tranquille à trois mètres, un tour d'horizon, nico me dit qu'on shunte le palier de principe (en fait il du mal a rester stabilisé en me tenant, faut dire que je joue le jeu en restant passif). On crève la surface, on signale à Bruno que tout est ok et on fait le retour en capelé (Là je regrette que nous n'ayons pas fait le retour sous l'eau par la rocaille :? )

Philippe et carine revienne au bout de 45 minutes de plouf les yeux ravis :D

J'ai les boules !!!!! et Bruno aussi !!!! (mais pas pour les mêmes raisons :wink: ). On examine le bouton de purge pneumatique pour constater que celui ci est maintenant bloqué ! :? quand j'ai grée et essayé il allait impec et il a décidé de se mettre en rideau l'airtrim !!! :evil:

On se quitte avec la décision de revenir demain pour se mettre à l'eau à 13 heures !!! :8D

Dans l'après-midi je m'arrète pour poser la stab et la mettre en réparation et je jette un oeil sur les stabs dorsales hmmmmmmmmmm me tente me tente ......... mais la CB refuse de sortir de la poche !!! :lol:

Le soir petit repas entre amis et dodo !!!!!

Paramètres : 25 mètres, 20 minutes ( :evil: )
temp : 13 degrès

Dimanche 2 mars

On prend les mêmes sauf Philippe et on le remplace par hélène a qui on a mis l'eau à la bouche :D

Tous le monde s'équipe, tout le monde vérifie que Bruno a bien sa combi ( :lol: :lol: ) et c'est parti !!!!!

Cette fois ci il y a de la particule en suspension :? (bien que la visi soit de fait la deuxième plus belle j'avais vue ici) .

avant la mise à l'eau j'avais proposé à Nico de trouver le poste de mitrailleuse qui est aprés la Vénus. Sur le site d'un membre du club il y avait un schéma que j'ai revu le matin même pour définir le cap à suivre après la vénus : cap 90 !. Au Blockaus il suffit de prendre le 150 pour trouver les épaves de deux voiliers et au second voilier de suivre le 210 pour trouver le blockaus devant le resto.

A la vénus , Bruno, hélène et Carine décident de faire les enrochements , nico et moi on attaque l'orientation en suivant le cap 90. donc on palme, on palme, ........ on palme..........on palme depuis un moment là !!, nico est à mi bouteille, moi a 120 bars. On décide de repiquer au sud sur l'enrochement et............. on tombe sur le blochaus devant le resto ! :shock: Vache !! on a vraiment été loin ! On repart en suivant l'enrochement et on tombe sur notre trio avec Carine qui semble se battre pour éviter de faire bouchon (un 12 litres long et plus léger qu'un court et du coup elle est sous lestée). On sort , on se change, on pique nique (on s'ouvre les blocs pique nique : st emilion, canon fronsac :mc )

Retour tranquille, douche, rincage matos et je me mets sur le site du gars dont j'ai utilisé le croquis pour vérifier si je n'ai pas pris une mauvaise estimation et........................... :shock: .......... le croquis à changé !!! :shock: Dans la journée il avait "corrigé" l'orientation Nord-Sud ! du coup ce n'était plus 90 a considérer mais plutôt 120 !!! :evil:

Non mais il pouvait pas actualiser plus tôt son schéma ce bougre de @#§£$* !!!!!!! :pp
Je vais me faire un plaisir de le lui dire un de ces quatre !!!!!! :lol:

paramètres : 25 mètres , 44 minutes
Temp : 13 degrés

Voili voilou !!
Dernière édition par JacquesD33 le 03 Mar 2008, 12:52, édité 2 fois.
JacquesD33
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 03 Mar 2008, 12:36

Sympa ton CR Jacques! merci beaucoup :)
dommage que tu n'ai pas de photo...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 12:39

palmette_83 a écrit:Sympa ton CR Jacques! merci beaucoup :)
dommage que tu n'ai pas de photo...

Oui :? ca commence à me manquer de ne pas avoir d'APN. et dans notre petit groupe personne n'en a non plus :?

Samedi cela uarit été géant de pouvoir mettre des toffs :D
JacquesD33
Membre Actif

Messagede bernard13 » 03 Mar 2008, 12:59

:D :D :D

c'est tjs bien un plan qui se déroule sans accroc :roll: :roll: :roll:

A+

votre eau est plus chaude de 1° qu'à MA :oops: :oops:
bernard13
Membre Actif

Messagede wisperine » 03 Mar 2008, 12:59

Moi j'ai un APN, je peux venir ?

Merci pour le CR !
wisperine
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 13:03

bernard13 a écrit::D :D :D

c'est tjs bien un plan qui se déroule sans accroc :roll: :roll: :roll:

A+

votre eau est plus chaude de 1° qu'à MA :oops: :oops:

mouais :? On peut se dire que certes notre plan d'orientation a été respecté mais faire une orientation pour rien voir c'est pas le but :lol:

maintenant mauvais croquis vaut mauvaise orientation aussi :lol:

Imagine qu'on trouve le blockaus mitrailleur en ayant suivi le 90 , sachant aprés coup que le cap n'est pas le bon !!! là je suis pas certain que j'aurai été ravi à 100% :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 13:03

wisperine a écrit:Moi j'ai un APN, je peux venir ?

Merci pour le CR !

C'est quand tu veux!!!!!!!!!!! :cl :cl
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abmag » 03 Mar 2008, 14:07

ça fait du bien de palmer Jacques ;-) !
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Charlie » 03 Mar 2008, 14:16

bien sympa ces deux plongées .

Merci pour le CR
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abysse » 03 Mar 2008, 16:05

Un super CR qui donne envie de venir vous rejoindre un de ces quatre...

Pas cool le pb sur la stab... :?
abysse
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 16:15

abysse a écrit:Un super CR qui donne envie de venir vous rejoindre un de ces quatre...

Pas cool le pb sur la stab... :?

Quand tu veux Miss !! :D

Pas cool mais cela n'aurait pas empeché la remontée. Et là qui plus est il y avait la possibilité de suivre l'enrochement tranquillement.

Le plus désagréable c'est que ma stab est immobilisée entre 1 ou 2 semaines :?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abysse » 03 Mar 2008, 16:49

Suis sûre que tu vas bien trouver qqn pour t'en prêter une à l'occas...et qui sait...peut-être une dorsale? :lol:
abysse
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 16:59

abysse a écrit:Suis sûre que tu vas bien trouver qqn pour t'en prêter une à l'occas...et qui sait...peut-être une dorsale? :lol:

Oui je ne devrais pas avoir trop de soucis pour me faire prêter une stab :D

Mais le modèle que j'ai vu me plaît par sa simplicité
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abysse » 03 Mar 2008, 17:59

JacquesD33 a écrit:
abysse a écrit:Suis sûre que tu vas bien trouver qqn pour t'en prêter une à l'occas...et qui sait...peut-être une dorsale? :lol:

Oui je ne devrais pas avoir trop de soucis pour me faire prêter une stab :D

Mais le modèle que j'ai vu me plaît par sa simplicité

C'est quoi??? Faut nous en dire plus... :roll: :wink:
abysse
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 18:17

abysse a écrit:[C'est quoi??? Faut nous en dire plus... :roll: :wink:

Curieuse !!!! :lol: :lol:

Mares pegasus

Image

Dorsale toute simple, légère, pas encombrante ....bonne capacité de levage
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Lady Beach » 03 Mar 2008, 18:53

Je suis fan du ton de tes CR : c'est à chaque fois un bon moment à les lire ! =D> :D
Lady Beach

PADIR Crabophobe *** :f2
Lady Beach
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 19:03

Lady Beach a écrit:Je suis fan du ton de tes CR : c'est à chaque fois un bon moment à les lire ! =D> :D

Merci Miss Lady Beach !! :biz
JacquesD33
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 03 Mar 2008, 23:33

Comme d'hab, sympa le CR.
Le plus simple pour trouver la tourelle Jacques et de t'orienter non pas avec les caps mais avec les lignes de profondeur il me semble.
En tout cas, ça avait l'air bien,(j'ai même du mal à imaginer une pareille visi) dommage que ton partenaire du samedi t'aie astreint à la RA et au capelé. Niark Niark Niark :D
Fais pas attention, c'est la jalousie qi me fait dire des bêtises.

Je ne peux pas regretter de ne pas m'être joint à vous car ayant fait la fête vendredi et samedi soir. J'aurai pas pu tout bonnement me lever avant 14heures. Je sais, j'ai fait la loque...

En tout cas, ce qui me remonte le moral c'est qu'à partir du WE prochain pour nous ça redémarre. :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 03 Mar 2008, 23:57

AdoPlouff a écrit:Comme d'hab, sympa le CR.
Le plus simple pour trouver la tourelle Jacques et de t'orienter non pas avec les caps mais avec les lignes de profondeur il me semble.
En tout cas, ça avait l'air bien,(j'ai même du mal à imaginer une pareille visi) dommage que ton partenaire du samedi t'aie astreint à la RA et au capelé. Niark Niark Niark :D
Fais pas attention, c'est la jalousie qi me fait dire des bêtises.

Je ne peux pas regretter de ne pas m'être joint à vous car ayant fait la fête vendredi et samedi soir. J'aurai pas pu tout bonnement me lever avant 14heures. Je sais, j'ai fait la loque...

En tout cas, ce qui me remonte le moral c'est qu'à partir du WE prochain pour nous ça redémarre. :)

Salut fabien :D

Bah, une telle visi vallait bien un capelé !! :wink:

Samedi j'ai été à deux doigts de t'appeler mais comme tu m'avais dit faire la fête et que tu avais l'intention de te rendre minable je me suis dit que c'était pas la peine :-zz gniark gniark gniark :twisted: ( :hello )

Vous allez sur Hortense le week-end prochain ? je crois que c'est gros coefft de prévu non ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 04 Mar 2008, 12:37

Non civaux le WE prochain, Arcachon (st yves) celui d'après et Hendaye encore après.

:)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message