Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

histoire de mettre la theorie en pratique: Plongee/avion

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

histoire de mettre la theorie en pratique: Plongee/avion

Messagede oliouchka-dives » 26 Déc 2007, 20:48

Salut Salut Amis 2P.COMiens

Ici Oliouchka from les States!

Je vous adresse une question qui je le sens va faire debat :oops: :oops: :oops:
Disons que... j'ai la possibilite de faire CA, plus d'infos ICI.
MAIS (ben oui, ce serait pas marrant sinon :pp)
Cela se ferait le 5 Janvier et je prends l'avion le 6 a 11h et quelques...
Sachant que cette Plongee se fera a 10m max et que ce sera a 12h30 le 5, et que l'on conseille de ne pas prendre l'avion "entre 12h et 24h apres la derniere Plongee"...
vous voyez venir la question...
est-ce faisable/(pas)raisonnable/tranquiiiiiiiile/pile poil/a ne surtout pas faire???

merci, et soyez indulgents avec mon petit N1 :oops: ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede compte supprimé » 26 Déc 2007, 20:55

no problem c'est une plongée sans déco a faible profondeur et de courte durée (30 a 40 min indiquée), cela sera ta seule plongée du séjour, donc 12 heures d'intervalle c'est normalement suffisant, la tu nous parles de 23 heures d'intervalle donc RAS

au fait , y sont pas un peu fêlés ces ricains de faire de la plongée requin en indoor :shock:
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 26 Déc 2007, 20:59

ouais c'est pour ca que je les adore :mrgreen: ;)

(ouf!
j'attends qd meme les autres avis... ;))
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Déc 2007, 21:06

comme dit jean-mi, normalement pas de problème vu le profil de plongée.

par contre moi ce qui me gêne c'est d'une part le prix qu'ils demandent pour une plongée en aquarium :shock: et d'autre part ce genre de plongée ne "cautionne" t-il pas la capture de ces animaux sauvages pour les enfermer dans des aquariums pour que nos chers amis d'outre atlantique plongent tranquillement sans s'éloigner de leur jardin :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 26 Déc 2007, 21:12

frenchiegirl a écrit:comme dit jean-mi, normalement pas de problème vu le profil de plongée.

par contre moi ce qui me gêne c'est d'une part le prix qu'ils demandent pour une plongée en aquarium :shock: et d'autre part ce genre de plongée ne "cautionne" t-il pas la capture de ces animaux sauvages pour les enfermer dans des aquariums pour que nos chers amis d'outre atlantique plongent tranquillement sans s'éloigner de leur jardin :?

je n'osais en parler pour ne pas briser ta joie Olga ... mais il est vrai que je partage les même réserves sur le fond que ma binomette ...
il est vrai que ta plongée dans cet aquarium ne changera rien pour ces animaux captifs, alors profites en ... qu'ils te fassent aimer les rencontres subaquatique et qu'ils te donne envie de rencontrer ceux qui nagent en liberté

JM
compte supprimé

Messagede Dolmen10 » 26 Déc 2007, 21:16

c'est vrai qu'il faut respecter un delai de 12 à 24 heures avant de prendre l'avion , toi tu vas plonger environ 23 heures avant et à 10 metres sans paliers , donc le risque d'accident de décompression est très très limité .
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede jb » 26 Déc 2007, 21:30

oliouchka , risque quasi nul avec une aussi faible profondeur et un tel intervalle ;
pour info , je plongeais matin et aprés midi , souvent en profonde et je crois me souvenir , parfois de nuit , , puis sautais le lendemain matin , environ dans les 4000 m , c'est à dire à deux fois l'altitude equivalente à celle qui regne dans un avion de ligne préssurisé ;

mais ça n'etait peut etre pas raisonnable :wink: :lol: :lol:

beaucoup de reserves sur le principe "plongées requins en piscine "
jb
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Déc 2007, 21:34

regarde dans tes tables l'azote residuel pour une telle profondeur/durée de plongée au bout de 23 h c'est largement jouable ;)

pi t'as pas pris ton ordi?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 26 Déc 2007, 22:02

non Oliou, vraiment aucun risque, par contre 175 $ c'est le prix d'un octopus légend ça, tu es sûre de vouloir mettre tant d'argent dans un "truc" comme ça ?
Goofy
Membre Actif

Messagede ralfie13 » 26 Déc 2007, 22:18

olly, pas de risque après 23h, sans saturation préalable,etc ...
par contre pas top ce type de "promène couillon", comme ils disent içi dans le sud ................. :cry:
les requins, je les préferent ds leur milieu naturel, comme en ce moment même montré par Ushuaia vers l'ile Coco

Messagede Natchos » 26 Déc 2007, 22:22

De mémoire je pense même que c'est 12h pour une plongée unitaire sans pallier (et 24h avec pallier) non?
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau"
Natchos

Messagede oliouchka-dives » 27 Déc 2007, 00:19

ben c'est mon pere qui insiste (il veut venir :P)...
quant au prix... disons que popa me gate une fois par an lorsque je viens le voir car le reste du temps y'a pas l'ombre d'une pension alimentaire :twisted:

j'avoue moi meme avoir des reserves la dessus... :? j'aimerais me renseigner sur ces pratiques et leurs consequences... :oops: je n'osais pas trop en parler non plus histoire que le fil ne parte pas trop en cacahuete! mais je pense que c'est un debat interessant et que ca merite un thread!
et puis bon il faut avouer que je suis tentee aussi :oops: :oops: :oops:... si je me fais bouffer ce sera tant pis pour moi :pp ;)
je peux dire en tout cas que ma petite soeur de 6 ans avait les yeux qui brillaient pendant la visite de l'aquarium et que la decouverte est un bon argument pour ce genre de pratiques...!
(et puis ce ne sont pas des Plongees massives! 2 fois par semaine une session de max 6 personnes...)
leurs partenaires pour l'environnement (qu'est-ce que ca vaut apres :?):
http://www.aquariumrestaurants.com/down ... index.html
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Dimitri » 27 Déc 2007, 00:48

vas y oliouchka, test si tu le peux, toute experience est bonne à prendre :)
E1 NITROX, plongeur Lacustre
Dimitri
Membre Actif

Messagede milka » 27 Déc 2007, 01:05

olga pour les 12h largement suffisant pour ce type de plongée, meme si t'étais a moins on pourrait dire que ce'st ok... parce que si on regarde toutes les tables de plongée, on est de retour a la normale après 6h et on donne encore 6h de marge pour les tissus les + lents a désaturer.

Poru ce qui est de la plongée en aquarium avec les requins je sais que cela se fait a Eilat, a majorque aussi il vont le faire et on veut tenter un partenariat... ca va en surprendre quelques uns je suis sur, mais si on met de coté totalement la partie sensationnel mais qu'on se focalise sur l'aspect nature, environnement, et découverte de l'animal alors je pense que cette expérience est bien plus enrichissante que celle d'une cage et d'un Gd Blanc en afrique du sud.

Le requin étant un animal Apex (soit sans prédateurs, le haut de la chaine animale) il est essentiel a notre environnement, et comme tout aquarium on peut avoir des doutes sur le bien-fondé d'un tel projet, je dirais que meme d'y voir un poisson est une hérésie... donc du fait d'en avoir plein... si cela peut donner une information supplémentaire aux plongeurs... pourquoi pas.

Donc j'espère qu'on aura unsuper CR de ta plongée vec les requins, que tu nous racontera si tu as réellement appris qqch et si tu n'as pas hésité a interpeler a fond le beau divemaster ou moniteur afin d'avoir plus d'informations... (non pas son no de tel... sur les requins... banane).
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Jérôme » 27 Déc 2007, 01:17

Pas de soucis vu le profil du plouf... Bonnes bulles... et fais nous de belles photos... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Déc 2007, 02:27

on a pas le droit d'amener d'apn :(
ce sont eux qui font UNE photo :pp
mais bon... vais demander a qqn de prendre des photos de l'exterieur :mrgreen: ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede jb » 27 Déc 2007, 04:51

une petite image pour toi ,prise à Aldabra l'an dernier ça zoome si tu cliques dessus
un gros requin citron ( negaprion brevirostris ) une bestiole dont je me méfie

Image
jb
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Déc 2007, 05:49

merci Jb :D :biz
PINAISE :shock:
c'est impressionnant! je me demande ce que ca va donner avec tout plein de requins autour (et des gosses avec des glaces et des joujous derriere la vitre :pp) :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede jb » 27 Déc 2007, 07:09

:biz oliouchka

j'ai aussi des films ou les requins viennent taper dans la caméra et d'autre s ou tu m'entend leur gueuler de me lacher les pieds ( je marche dans l'eau )
jerome en a vu quelques extraits et on a bien rigolé ; j'avais pas visionné ces bandes ;
mais quand il y a plusieurs gros citrons , je préfère sortir

; ça ne donnera rien de méchant ; et les espèces qu'ils ont sont particulierement sympas ; le zebre est en plus d'une grace extraordinaire ; j'adore le rencontrer ; la queue représente la moitié du corps ; juvénile , il est blanc rayé de noir , d'où son nom de zèbre et adulte il est crème taché de noir ; on l'appelle donc aussi Léopard ;

les nurses , quand j'etais gosse , j'en sortais des trous en les tirant à deux mains par la queue( des gros de 2 m à 2,5) particulierement vulnerables ils sont devenus rares comme tous les requins , hélas ; maintenant , je me contente d'une petite caresse quand j'en vois un ;
j'ai connu une petite requine nurse ( Suzanne ) en aquarium ; dés qu'on approchait une main de la surface , elle venait se faie gratter le dos ;

j'ai un film sur la rencontre de ma vie avec une grosse requine baleine qui venait chercher les calins et se pâmait quand je la grattais , mais tous ne recherchent pas ce contact ( danger de fuite et coups de queue graves au passage )à éviter donc
les requins , avant on les regardait meme pas ; maintenant , c'est une rencontre rare ;
jb
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Déc 2007, 07:17

waou... :love:
tu as des experiences vmt fabuleuses! j'aimerais vivre de tels instants un jour... :D
en attendant j'espere passer un jour par chez toi pour que tu m'en montre un max!!! :D (pis pourquoi pas essayer le parachustisme aussi? :P :roll: :lol:)
pour ce qui est de cette Plongee je l'attends avec impatience! je suis partagee entre aprehension et euphorie, j'espere bcp en apprendre et decouvrir de nouvelles sensations...
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message