oliouchka
j'ai aussi des films ou les requins viennent taper dans la caméra et d'autre s ou tu m'entend leur gueuler de me lacher les pieds ( je marche dans l'eau )
jerome en a vu quelques extraits et on a bien rigolé ; j'avais pas visionné ces bandes ;
mais quand il y a plusieurs gros citrons , je préfère sortir
; ça ne donnera rien de méchant ; et les espèces qu'ils ont sont particulierement sympas ; le zebre est en plus d'une grace extraordinaire ; j'adore le rencontrer ; la queue représente la moitié du corps ; juvénile , il est blanc rayé de noir , d'où son nom de zèbre et adulte il est crème taché de noir ; on l'appelle donc aussi Léopard ;
les nurses , quand j'etais gosse , j'en sortais des trous en les tirant à deux mains par la queue( des gros de 2 m à 2,5) particulierement vulnerables ils sont devenus rares comme tous les requins , hélas ; maintenant , je me contente d'une petite caresse quand j'en vois un ;
j'ai connu une petite requine nurse ( Suzanne ) en aquarium ; dés qu'on approchait une main de la surface , elle venait se faie gratter le dos ;
j'ai un film sur la rencontre de ma vie avec une grosse requine baleine qui venait chercher les calins et se pâmait quand je la grattais , mais tous ne recherchent pas ce contact ( danger de fuite et coups de queue graves au passage )à éviter donc
les requins , avant on les regardait meme pas ; maintenant , c'est une rencontre rare ;