Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Help détendeur... je ne sais pas quoi prendre

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Help détendeur... je ne sais pas quoi prendre

Messagede XHY65 » 03 Avr 2011, 17:26

Je parle pas des procédure, fin de plonge, pas fin de plonge, fermeture du Rob, attente réouverture, pas réouverture....,

Moi je dit juste que tu doit pupouvoir voir la pression que te sort chaque premier étage. Ne serais ce que pour le cas qui arrive (et c'est déjà arrivé a beaucoup qui crierons au scandale et qui expliquerons par a+b que si tu fait ci ou c'a c'a arrive pas ) de bien ouvrir sont det principal de regarder la pression et là parce que tête en l'air, parce que machin te pose une question ou machine te fait de l'oeuil, ben t'ouvre pas le second Rob.

Pis ce jour la ben tu test pas l'octo avant de descendre ou en bas et au moment ou t'en as besoin .....

Je pense que vous connaissez papy Murphy, non ?????

Bon, ok, c'a arrive pas tous les jours, mais j'oinlis jamais deux trucs,
Primo on est pas des machines, on est humains et l'erreur est humaine
Secundo, on est pas dans notre milliers naturel, même si on s'y sent bien ( sinon on aurait pas besoin de détendeur, on aurait des branchies :D )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 03 Avr 2011, 17:38

Je parle pas des procédure, fin de plonge, pas fin de plonge, fermeture du Rob, attente réouverture, pas réouverture....,

ben je parle de ce que j'ai vécu en plongée lorsque ça s'est produit en vrai quoi, pas de procédure de bouquin :D

J'essaie de comprendre : si le 2nd robinet n'est pas ouvert tu l'ouvres en bas. C'est déjà arrivé ça, tu te le fais ouvrir si tu ne peux pas le faire seul.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Tu veux dire qu'en gros le 2ème mano c'est une sorte de moyen de vérifier au fond que ton 2ème robinet est ouvert, c'est ça ?
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Avr 2011, 07:31

bon.. histoire de continuer a pourir le fil...
si tu veux un deuxieme mano... pourquoi pas (tant que je ne le paie pas!) mais il ne faut pas dire que c'est une heresie de ne pas le faire! robinet fermé a l'immersion... c'est pas le mano qui va changer ca! c'est le respect des procedures pre-dive!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 09:08

J'ai pas dit qu'il fallait en avoir un, j'ai pas dit qu'il fallait pas faire un check predive...

Je parle juste de logique. Si 2 premiers étages tu doit pouvoir contrôler la pression su chacun sinon, ben y'a comme un manque, là, c'est une question de logique.

Sans parler du manque de Check. Si tu as un problème sur celui ou il y a le mano (avec perte d'air et tout et tout, tant qu'à faire..) tu fait ta remontée à l'aveugle question pression.

Et donc si tu veux être vraiment secure.....

Pour moi j'ai un ordi avec gestion d'air et donc sonde sur un des premiers étage et mano standard sur le deuxième. C'est vrai que a la base le mano standard est plus là pour les élèves que pour moi, mais en réfléchissant .......

XHY65
Membre Actif

Messagede petchouga » 04 Avr 2011, 09:13

Je parle juste de logique. Si 2 premiers étages tu doit pouvoir contrôler la pression su chacun sinon, ben y'a comme un manque, là, c'est une question de logique.

c'est ce que j'avais avant!! si tu savais le nombre de mecs qui se sont foutus de ma gueu** avec mes deux mano... :evil:
j'ai fini par le retirer, non pas parce que j'en avais marre des railleries mais bon, je me suis dit un peu ce qu'on disait plus haut.. je surveille ma conso régulièrement donc je sais à peu près où j'en suis, et de toutes façons, si gros problème, fin de plongée..
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Avr 2011, 09:29

XHY65 a écrit:J'ai pas dit qu'il fallait en avoir un, j'ai pas dit qu'il fallait pas faire un check predive...

Ca se discute, ça ne me semble pas plus nécessaire que ça, après si tu veux vraiment avoir 2 manos hein ? Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait :D

Sans parler du manque de Check. Si tu as un problème sur celui ou il y a le mano (avec perte d'air et tout et tout, tant qu'à faire..) tu fait ta remontée à l'aveugle question pression.

Oui, est-ce si choquant ? ;) A la rigueur tu assures ta remontée sur le bloc du copain et tu peux être indépendant aux paliers (je préfère toujours m'arranger pour ne dépendre de personne aux paliers, mais ça n'engage que moi), le binôme est de toute façon juste en face de toi (enfin bon sauf paliers obligatoires tu ne vas pas trainer de toute façon)

Et donc si tu veux être vraiment secure.....

...il faudrait (je parle de plongée loisir classique sans config ou paramètres lourds) une double enveloppe sur la stab avec 2 inflateurs, 2 ordis, 2 secours parce que si tu dois fermer ton principal et passer sur ton secours et que ton binôme se trouve en difficultés aussi...bref là c'est plus des incidents c'est la scoumoune :mrgreen:

Pour moi j'ai un ordi avec gestion d'air et donc sonde sur un des premiers étage et mano standard sur le deuxième. C'est vrai que a la base le mano standard est plus là pour les élèves que pour moi, mais en réfléchissant .......
Sans emmener personne tu mets aussi le mano classique ?
Dernière édition par Naya le 04 Avr 2011, 09:45, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 09:45

J'emmene rarement personne et ma config étant faite, je change pas ma config a chaque plonge.

Encore sans parler de ce que l'on doit faire en cas de panne ( il est évident que l'on remonte) le fait de pouvoir contrôler tes 2 sorties d'air parait insensé ?

Ok, c'a fait un peut ceinture et bretelles, et alors ....

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Avr 2011, 09:49

Bah, insensé non bien sûr, j'ai juste du mal à en voir l'intérêt comme ça sauf sur un bi séparé ou peut être sur des plongées très engagées (et là je ne saurais donner un avis). C'est vrai ça ne coûte pas grand chose d'en avoir un non plus, mais je ne sais pas si le rapport intérêt/matos à trimballer/truc en supp branché qui peut m*rder soit avantageux. Mais peut être que c'est juste moi hein ? ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 10:15

D'un autre cote, c'est un truc auquel j'ai pensé du fait que j'ai une sonde, et que j'ai mis l'un sur un premier étage et l'autre sur l'autre.

Me serais je posé la question si j'avais pas eu de sonde ??????
Dernière édition par XHY65 le 04 Avr 2011, 10:34, édité 1 fois.

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Avr 2011, 10:23

Vi possible, c'est pour ça que je te demandais comment tu faisais si tu n'emmenais personne même si j'imagine bien que ta config ne change pas tous les 4 matins ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 10:37

Entre nous, et connaissant (un peut) l'informatique, je sais que tout ce qui est électronique peut facilement tomber en panne, donc un mano en plus de la sonde n'est pas non plus une gagure, même si t'as qu'un premier étage :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Avr 2011, 10:40

Non c'est clair :mrgreen:

Ben justement on en discutait avec un copain hier : pour moi, mais alors ça n'engage que moi, si ça peut tomber facilement en panne et que ça nécessite une redondance de base parce qu'on sait qu'il y a une faiblesse, je passe mon chemin. Il y a déjà suffisamment de choses qui peuvent tomber en rade :?
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 11:16

Faut voir aussi que c'est peut être aussi mon cote parano avec l'informatique :D

Depuis que j'ai l'ordi a sonde (soit 6 ou7 ans) j'ai jamais eu de problème.

Pis c'est tellement pratique :D

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Avr 2011, 11:18

Ah vi ça c'est vrai c'est pratique tout sur le poignet.

Mais je l'ai vu tomber en rade moi (une fois il est vrai ) et surtout en fait les possesseurs de sondes disent toujours mettre un mano " au cas où", ce qu'il ne redonderaient probablement pas sans sonde, c'est pour ça je m'interroge ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 12:03

C'est comme a l'époque de la sortie des ordos, c'était montre, profondimetre et tables en plus au cas ou,

Et aujourd'hui, quand est il ??????

J'ai souvent mon vieux compagnon en spare, mais bon ......

XHY65
Membre Actif

Messagede phipar » 04 Avr 2011, 19:24

XHY65 a écrit:on éjecte d'office le piston qui a une tendance a givrer beaucoup plus vite que le membrane. (donc exit scuba qui sont las meilleurs sur le piston mais nul sur les membrane)

Bonjour

D'accord sur la première partie, pour la suite le MK16 est loin d'être un "Nanard" ...
BEES1 / Trimix / Secourisme
FFESSM,TDI, IANTD
phipar

Messagede XHY65 » 04 Avr 2011, 23:02

Franchement pour avoir essayer les derniers membranes de scuba qui vont avec le A700 (et avec le A700) ben franchement c'a vaut pas un moyen de gamme Aqua.
Aussi bien avec le piston le A700 est une formule 1 qu'avec le membrane t'as plus l'impression de respirer de l'eau qu'autre chose.
Peut être étaient ils mal réglés (j'en ai essayer 3 différents, régler par le tram scuba imself) et franchement non, un effet de glouglou très désagréable.
Franchement pas au niveaux des apeks ou des aqualungs (je suis en apeks et j'en ai l'habitude)

C'est mon avis, sur plusieurs test dont le dernier etait sur les A700 avec premier étage pistons et membrane. Et moi qui suis plutôt membrane, ben vu le test si je doit choisir cher scuba c'est exclusivement du piston.

XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message