Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Hécatombe dans le lac Léman

Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !

Hécatombe dans le lac Léman

Messagede blackorpheus » 12 Mai 2011, 14:50

Bonjour,

L'autre jour, je suis parti plonger à St Prex, dans le lac Léman. Ce que j'ai découvert m'a beaucoup surpris: des dizaines de truites et de perches mortes au fond du lac.
A part un banc que j'ai vu en fin de plongée et des écrevisses, seuls quelques poissons avec des tâches sur les nageoires semblaient vouées à un triste sort.

Quelqu'un aurait des informations sur ce qui est arrivé? Est-ce à cause de la chaleur (le niveau du lac est au plus bas) et de la chaleur? Il y avait également beaucoup de petites algues qui flottaient à la surface de l'eau.

D'autres personnes ont-elles eu la même expérience?
blackorpheus

Merci à nos partenaires

Re: Hécatombe dans le lac Léman

Messagede blackorpheus » 16 Mai 2011, 09:14

Bon, si ça intéresse quelqu'un, il parait que c'est normal après la période de fraie. Le cycle de la vie quoi.

Cependant, il y avait aussi des perchettes qui n'auraient pas du y passer... ça reste en partie un mystère pour moi, donc si quelqu'un sait quelque chose, je veux bien savoir ;-)
blackorpheus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Biologie sous-marine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message