Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !
L'autre jour, je suis parti plonger à St Prex, dans le lac Léman. Ce que j'ai découvert m'a beaucoup surpris: des dizaines de truites et de perches mortes au fond du lac. A part un banc que j'ai vu en fin de plongée et des écrevisses, seuls quelques poissons avec des tâches sur les nageoires semblaient vouées à un triste sort.
Quelqu'un aurait des informations sur ce qui est arrivé? Est-ce à cause de la chaleur (le niveau du lac est au plus bas) et de la chaleur? Il y avait également beaucoup de petites algues qui flottaient à la surface de l'eau.
D'autres personnes ont-elles eu la même expérience?
Bon, si ça intéresse quelqu'un, il parait que c'est normal après la période de fraie. Le cycle de la vie quoi.
Cependant, il y avait aussi des perchettes qui n'auraient pas du y passer... ça reste en partie un mystère pour moi, donc si quelqu'un sait quelque chose, je veux bien savoir