Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Si tu entends par là « respiré par le nez, alors oui.fab83 a écrit:Un plongeur qui passera son temps entre la mise à l'eau et l'immersion sans masque partira avec plusieurs avantages sur les autres:
- Il aura mieux respiré, surtout s'il aura eu à effectuer un déplacement pour rejoindre le point de départ.
Le port du masque n’empêche pas de se déplacer sur le dos. Par contre, je doute que le tirant d’eau soit plus faible puisque toute la stab est « immergée ».fab83 a écrit:- Il aura produit moins d'efforts en se déplaçant sur le dos (tête relevée) grâce à un moindre tirant d'eau.
On peut prendre le temps de le faire sur le bateau avant la mise à l’eau.fab83 a écrit:- Il aura eu le temps de bien nettoyer la vitre de son masque.
Depuis quand le masque rend sourd ?fab83 a écrit:- Il aura pu voir et écouter tous ses camarades de palanquée.
Et quand bien même il se prend de l’eau en pleine figure, il s’en fout puisqu’il a son masque.fab83 a écrit:- Il aura évité de se prendre des vagues en pleine figure en se déplaçant en marcha arrière.
Il peut (et ça me semble recommandé) le faire avant la mise à l’eau. Et on peut toujours se moucher dans le masque ou en dégageant la jupe.fab83 a écrit:- Il aura eu tout loisir de tremper ses muqueuses nasales et de se moucher.
Le masque n’empêche pas de respirer par la bouche.fab83 a écrit:- Il n'aura pas eu besoin d'utiliser de tuba ou d'entamer sa bouteille.
Quand je lis ce que tu appelles "tes arguments", je me dis que mon masque est encore mieux sur mon visage…fab83 a écrit:En surface, où mettre son masque?
Quatre solutions possibles: à la main,au bras, au cou ou sur le front.
[…]
.XHY65 a écrit:Elle est bien t'a petite histoire, très marrant et typique du gars qui plonge à un endroit et pas ailleurs.
ta méthode à de très grosse lacunes
Amuse toi à laisser ton masque sur le haut de la tète en Bretagne, ou dans la Manche, dans ce même endroit, amuse toi à te déplacer sans ton masque correctement positionné, et tu verra que là, en fait tes "conditions particulière" sont en fait des condition courantes et que le masque positionner correctement sur la tête te permet de pas t'en prendre plein la tête (voir de prendre la tasse)
.Et GROSSE question, Il est pas possible de nager sur le dos, la tête hors de l'eau (détendeur dans une main au cas ou) avec le masque correctement positionné en repirant par la bouche ???
A te lire on dirais que c'est impossible ....
fab83 a écrit:XHY65 a écrit:Elle est bien t'a petite histoire, très marrant et typique du gars qui plonge à un endroit et pas ailleurs.
...encore un qui devrait changer de marque de boule de crystal...j'ai plongé dans tous les océans non-polaires et par toutes conditions de mer.
fab83 a écrit:XHY65 a écrit:ta méthode à de très grosse lacunes
Après des milliers de plongées je n'en ai toujours pas trouvé de grosses...je dois être particulièrement nul![]()
![]()
fab83 a écrit:XHY65 a écrit:Amuse toi à laisser ton masque sur le haut de la tète en Bretagne, ou dans la Manche, dans ce même endroit, amuse toi à te déplacer sans ton masque correctement positionné, et tu verra que là, en fait tes "conditions particulière" sont en fait des conditions courantes et que le masque positionner correctement sur la tête te permet de pas t'en prendre plein la tête (voir de prendre la tasse)
Me prendre des éclaboussures sur la nuque ne me gêne pas. Si la forme des vagues, et non pas la hauteur, font que j'ai de l'eau qui me ruisselle régulièrement sur le visage, chose rare même en Bretagne, alors je mets mon masque.
fab83 a écrit:.XHY65 a écrit:Et GROSSE question, Il est pas possible de nager sur le dos, la tête hors de l'eau (détendeur dans une main au cas ou) avec le masque correctement positionné en repirant par la bouche ???
A te lire on dirais que c'est impossible ....
Un masque c'est fait pour voir dans l'eau, pas dans l'air. A moins qu'on est choisi de nager sur le ventre, je ne vois pas où peut-être le bénéfice de le mettre déjà en place.
XHY65 a écrit:Amis de 2P arrêtez de répondre au intervention de fab, ça ne sert à rien, puisque la remise en question ne peut pas le concerner, il à la science infuse.
XHY65 a écrit:je suis un peut vanné. et quand je suis comme ça, je sais pas, je m'emporte
Elisa a écrit:XHY65 a écrit:je suis un peut vanné. et quand je suis comme ça, je sais pas, je m'emporte
Mais non mais non, ce n'est pas toi. Tu n'y es pour rien. C'est juste qu'il y a des gens qui occasionnent des réactions comme ça. Moi aussi ce matin quand j'ai vu les réponses, je me suis dit : NOOOOON, c'est l'encourager.
J'ai essayé de lire.Elisa a écrit:Pas besoin, va sur son site et lit les petits cadeaux qu'ils nous a laissés.
Mettez votre masque et votre détendeur en place puis maintenez d’une main le tout.
!?Elisa a écrit:Tu as fait un don j'espère!?
XHY65 a écrit:Elle est bien t'a petite histoire, très marrant et typique du gars qui plonge à un endroit et pas ailleurs.
...
Amuse toi à laisser ton masque sur le haut de la tète en Bretagne, ou dans la Manche, dans ce même endroit, amuse toi à te déplacer sans ton masque correctement positionné, et tu verra que là, en fait tes "conditions particulière" sont en fait des condition courantes et que le masque positionner correctement sur la tête te permet de pas t'en prendre plein la tête (voir de prendre la tasse)
...
pmk avec la config ou tout le monde palme ensemble, c'est très efficace. C'est peut être le coté esprit rugby, mais c'est un peut 1° ligne en avant
pollhup a écrit:Je plussois, lors de ma première plongée au Croisic, j'ai compris l'intérêt de garder le détendeur en bouche et le masque sur les yeux (notamment sans le détendeur en bouche), au moins tu vois la prochaine vague qui va te faire boire la tasse
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités