Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Haut les masques!

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Haut les masques!

Messagede Goofy » 16 Juin 2010, 16:19

pmk a écrit:
Goofy a écrit:quand à la visibilité du binome, de toutes façons passé la surface, la position sera vite la même, c'est à dire tête en bas, donc toutes les chances de perdre de vue le binome pendant cette phase.
Je me mets souvent en seconde position derrière mon binome. Comme ça, même si lui me perd de vue, moi je ne le perds pas.

oui mais si c'est toi qui a du mal à passer les oreilles vous l'avez tout les deux dans le tuuuuuuuuut
Goofy
Membre Actif

Messagede pmk » 16 Juin 2010, 16:27

Goofy a écrit:oui mais si c'est toi qui a du mal à passer les oreilles vous l'avez tout les deux dans le tuuuuuuuuut
Moi ?? Pfffffff !!! Ch'suis Superman. Alors ça peux pas m'arriver :lol:

De toute façon, quelque soit la position de chacun, si celui de derrière a un problème c'est pareil. Mais quand je suis devant ou si on est plusieurs et qu'il y a un plongeur derrière moi, je me retourne de temps en temps pour voir si ça suit. Et les autres font pour la plupart la même chose. C'est rare quand on descend direct au fond sans vérifier à un moment ou un autre que ça suit bien. Surtout dans les premiers mètres où c'est souvent plus délicat à passer.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 16 Juin 2010, 17:27

fab83 a écrit:J'ai conçu un mémento pour mes stagiaires, pas un livre destiné à être édité et diffusé pour prêcher la bonne parole à tous. Ce que je leur enseigne ne concerne que l'aquaticité, c'est donc hors des histoire de niveaux et le ton se doit d'être un minimum péremptoire quand on expose des solutions éprouvées...après, le plus important se passe encore dans l'eau. :)

On en revient donc au post, auquel tu as répondu différemment, comme quoi cela était typique des gars qui plongent toujours dans le même coin. (Comme les bretons qui parlent de la méditerranée comme du lac d'en bas...).

Tes propos, ne peuvent s'appliquer qu'aux plongeurs ou tu est basé et pour les conditions ou tu est basé.

Le seul problème, c'est qu'en les éduquant comme comme cela, tu les formes à plonger que dans les condition que tu rencontre sur la presqu'ile de gien (soit des conditions presque idéales en france) et donc pas vraiment à plonger ailleurs.

Le rôle d'un éducateur de la plongée (du E1 au ...) est de préparer ses élèves à toutes les formes de plongée, de leurs parler aussi de ce qu'ils peuvent rencontrer ailleurs, de les informer que toutes les conditions ne sont pas toujours idéales.

Que vont devenirs les plongeurs qui se retrouvent dans tes mains et qui en fait habitent près de la manche. avec leurs combar 2x7 (moins souple et ou ils seront moins a l'aise que dans une semis étanche voir une étanche) qu'ils seront en chaussette néoprène sur les moules, qu'il mettrons leur masque sur le haut du crane pour se le faire enlever par une vague un peut violente.

Les préparer et leurs sortir des vérités bonne pour uniquement un coin donné, est dangereux pour leurs avenir de plongeur.

Autre chose, tient toi au courant de l'évolution et du prix du matériel, il y a de grosse ineptie dans ton discours sur les ordis (qui permettent de plus avoir de mano, là faut expliquer car tout le monde n'a pas la gestion d'air surtout quand on parle de faible cout), quand à la souplesse des combinaisons (semi-étanche ou étanche), et d'autre différents truc.

Quand on met des écris dans les mains d'élève, il faut faire très attention, et parler en général pas uniquement sur une technique applicable quasiment qu'a une zone donné
Dernière édition par XHY65 le 17 Juin 2010, 00:33, édité 1 fois.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede +2 » 16 Juin 2010, 18:31

Goofy a écrit:
Moi ce qui m'interpelle, c'est l'importance des qq secondes éventuellement perdues entre le phoque (super ou pas) et le canard.

oh, excuse moi, j'avais pas bien compris
moi, je parlais de vraies questions :oops:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 16 Juin 2010, 19:00

+2, franchement, tu fait aucun effort aussi :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 16 Juin 2010, 19:08

J'ai un masque de vue, alors la question elle se pose pas : si je ne veux pas me tromper de bateau, je suis obligé de le garder ...
bretagnediver

Messagede laura » 16 Juin 2010, 21:49

+2 a écrit:moi, je parlais de vraies questions :oops:

On est au bar..... faut pas être trop sérieux....
laura
Membre Actif

Messagede southsurfer » 17 Juin 2010, 10:14

Bon, j'espère pouvoir prendre le temps de lire ce fameux pdf dans les jours qui viennent... :wink:

Bon, j'ai bien un petit apriori d'entrée sur le "super phoque", moi j'aime bien piquer la tête la première dans le bleu :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede XHY65 » 17 Juin 2010, 14:14

et avoir ton matos qui se balade n'importe où, aussi ?????

(voir ta photo avec le bel octo qui pendouille lamentablement :lol: :lol: :lol: )

XHY65
Membre Actif

Messagede fab83 » 17 Juin 2010, 14:37

La descente a déjà commencé et en plus on manque cruellement de canards :!: :lol:
fab83

Messagede southsurfer » 17 Juin 2010, 17:26

XHY65 a écrit:et avoir ton matos qui se balade n'importe où, aussi ?????

(voir ta photo avec le bel octo qui pendouille lamentablement :lol: :lol: :lol: )

:D Oui j'avoue que j'aime bien laisser flotter mon matos de temps en temps :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede XHY65 » 17 Juin 2010, 23:34

j'pouvais pas la louper quand même :ptdr :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede southsurfer » 18 Juin 2010, 05:54

XHY65 a écrit:j'pouvais pas la louper quand même :ptdr :ptdr :ptdr

C'est pour faire têter les sirènes de passage 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques