Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
fab83 a écrit:Le truc le plus révolutionnaire que je propose c'est ce que j'ai appelé le "super-phoque"...qui est la méthode la plus rapide pour descendre à trois mètres sans être pour autant sur-lesté...à moins que vous n'en ayez une plus rapide à me proposer
laura a écrit:Le canard????
fab83 a écrit:...tu oublies que tout ce que je voulais dire sur la plongée je l'ai couché sur papier puis tapé sur ordi et je l'ai mis gratuitement à la disposition de tous. ...
fab83 a écrit: Pourquoi ne pas choisir vous-même dans la table des matières un sujet qui vous intéresse davantage ...
fab83 a écrit: ...je suis sûr que vous avez de quoi améliorer mon outil de travail ...
fab83 a écrit:...Maintenant la plupart des intervenants sur ce forum, pour ne pas dire un groupe d'amis, ont décidé que j'étais un gars qui se la pétait et n'écoutait que lui-même. C'est bien à côté de la plaque mais je comprends facilement d'où ça vient; il se trouve que je parle sur ce forum uniquement de choses que je connais plutôt bien pour les avoir longuement testées. ...
fab83 a écrit:.... Alors essayez d'être moins trivial dans votre jugement définitif car les apparences peuvent être trompeuses par écrit en lisant seulement une suite d'affirmations...

fab83 a écrit:... Pour les autres je n'ai rien à dire, juste à apprendre et je ne l'ouvre pas car je n'en ai pas la moindre compétence. ...
)Goofy a écrit:essaye juste la marche pieds nu sur les moules de la mer du nord et tu reparleras du coté ridicule des botillons
D'ailleurs c'est agaçant cet emploi du "ridicule" à tout propos !
de grâce modère tes propos péremptoires, admet qu'il puisse y avoir d'autres façons de faire.
Tout comme dans la configuration matérielle que tu proposes, tu ne tiens pas compte du fait que certains qui pllongent une semaine dans les eaux tropicales, plongeront la semaine suivante dans un lac savoyard ou sous glace, doivent ils avoir le matériel en triple ou considérer que le matos utiulisé en lac sera aussi adapté en mer rouge selon le principe du "qui peut le plus, peut le moins"
Quand au claquement de palme, je n'ai toujours pas bien saisi le mouvement
fab83 a écrit:...je veux bien prendre les paris![]()
![]()
fab83 a écrit:Si on veut tenir compte de tous les aspects différents de la plongée (matos, lieux,..etc), alors on en écrit la bibleJ'ai donc dû m'en tenir aux principes de simplicité et de majorité et cela m'arrangeait bien car je ne sais pas grand chose sur les étanches qui ne m'intéressent pas (liberté de mouvement) ou autre plongée tek.(poids)..Donc mes propos ne sont pas valables pour tous les équipements, désolé pour les autres, c'est pas le bon book
![]()
Goofy a écrit:Parce que vous en êtes à 5 secondes quand vous amorcez votre descente ? Y'a un truc qui m'échappe là
fab83 a écrit:J'ai conçu un mémento pour mes stagiaires, pas un livre destiné à être édité et diffusé pour prêcher la bonne parole à tous. Ce que je leur enseigne ne concerne que l'aquaticité, c'est donc hors des histoire de niveaux et le ton se doit d'être un minimum péremptoire quand on expose des solutions éprouvées...après, le plus important se passe encore dans l'eau.
Tout comme dans la configuration matérielle que tu proposes, tu ne tiens pas compte du fait que certains qui pllongent une semaine dans les eaux tropicales, plongeront la semaine suivante dans un lac savoyard ou sous glace, doivent ils avoir le matériel en triple ou considérer que le matos utiulisé en lac sera aussi adapté en mer rouge selon le principe du "qui peut le plus, peut le moins"
Si on veut tenir compte de tous les aspects différents de la plongée (matos, lieux,..etc), alors on en écrit la bibleJ'ai donc dû m'en tenir aux principes de simplicité et de majorité et cela m'arrangeait bien car je ne sais pas grand chose sur les étanches qui ne m'intéressent pas (liberté de mouvement) ou autre plongée tek.(poids)..Donc mes propos ne sont pas valables pour tous les équipements, désolé pour les autres, c'est pas le bon book
![]()
Goofy a écrit:Parce que vous en êtes à 5 secondes quand vous amorcez votre descente ? Y'a un truc qui m'échappe là
minimenthos a écrit:Ah ben toi tu joues pas à 'le dernier au fond paye l'apéro !!!'

Goofy a écrit:ah ben oui mais moi je ne parie jamais, de toutes façons, je ne bois jamais non plus
Goofy a écrit:ben ouais je suis un feignant j'aime pas palmer et j'ai pas réessayé depuis que j'ai le scoot

Rhhhoooooo !!! Je ne peux pas laisser dire ça !!! Et pourtant, c'est vrai+2 a écrit:On plonge souvent dans le jus, avec une visibilité, comment dire, enfin, bon, le monde entier ne nous l'envie pas.
pmk a écrit:Rhhhoooooo !!! Je ne peux pas laisser dire ça !!! Et pourtant, c'est vrai+2 a écrit:On plonge souvent dans le jus, avec une visibilité, comment dire, enfin, bon, le monde entier ne nous l'envie pas.
![]()
Mais qu'est-ce qu'on s'éclate. On joue à cache-cache derrière les rideaux de particules![]()
+2 a écrit:Goofy a écrit:Parce que vous en êtes à 5 secondes quand vous amorcez votre descente ? Y'a un truc qui m'échappe là
Sisi.
pas à 5 secondes.
mais demande un peu aux cherbourgeois....
On plonge souvent dans le jus, avec une visibilité, comment dire, enfin, bon, le monde entier ne nous l'envie pas.
si tu réfléchis un peu trop avant l'immersion, le risque est réel, soit de pas retrouver ton binôme, soit de bien partir à deux, mais de rater le site de plongée
comme dis plus haut, le bon pilote, c'est celui qui est capable de placer les plongeurs assez dans l'amont du site, pour que la diagonale de descente t'amène sur le site convoité.
la bouffe ? Ouaisoazifpatoche a écrit:sachant que des charters vont jusqu'a chez vous pour plonger... c'est que c'est meilleur!!!
Je me mets souvent en seconde position derrière mon binome. Comme ça, même si lui me perd de vue, moi je ne le perds pas.Goofy a écrit:quand à la visibilité du binome, de toutes façons passé la surface, la position sera vite la même, c'est à dire tête en bas, donc toutes les chances de perdre de vue le binome pendant cette phase.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités