Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
pmk a écrit:Si tu entends par là « respiré par le nez, alors oui.fab83 a écrit:Un plongeur qui passera son temps entre la mise à l'eau et l'immersion sans masque partira avec plusieurs avantages sur les autres:
- Il aura mieux respiré, surtout s'il aura eu à effectuer un déplacement pour rejoindre le point de départ.
Le port du masque n’empêche pas de se déplacer sur le dos. Par contre, je doute que le tirant d’eau soit plus faible puisque toute la stab est « immergée ».fab83 a écrit:- Il aura produit moins d'efforts en se déplaçant sur le dos (tête relevée) grâce à un moindre tirant d'eau.
On peut prendre le temps de le faire sur le bateau avant la mise à l’eau.fab83 a écrit:- Il aura eu le temps de bien nettoyer la vitre de son masque.
Depuis quand le masque rend sourd ?fab83 a écrit:- Il aura pu voir et écouter tous ses camarades de palanquée.
Et quand bien même il se prend de l’eau en pleine figure, il s’en fout puisqu’il a son masque.fab83 a écrit:- Il aura évité de se prendre des vagues en pleine figure en se déplaçant en marcha arrière.
[/quote]Le masque n’empêche pas de respirer par la bouche.fab83 a écrit:- Il n'aura pas eu besoin d'utiliser de tuba ou d'entamer sa bouteille.
fab83 a écrit:Il semblerait que les pollueurs de fil ont encore de beaux jours devant eux sur 2P...
XHY65 a écrit:comme d'hab de toute façon aucune critique acceptées
je souhaite une conversation plus amicale sans se prendre la tête.
XHY65 a écrit: ne serait tu pas en train de poster des affirmations (et je dit bien affirmations et pas conseils) de façon à créer le buzz dans le monde de la plongée de façon à faire parler de toi et récupérer des bobos incrédules

XHY65 a écrit:c'est très enrichissant sur le personnage

christophe 38 a écrit:je pense que le plongeur qui merde est assez grand pour se rendre compte qu'il a merdé et qu'il peut s'améliorer.
Le masque sur le visage .... si le plongeur estime qu'il respire mieux sans, tant mieux pour lui... et s'il prend des embruns dans les yeux, il comprendra vite qu'il faut le remettre en place. Ce sera plus efficace qu'un dogme.
+2 a écrit:Reste que le monde de la plongée est pourtant si petit, et on ne connait toujours personne qui a déjà plongé avec lui lors d'une de ses milliers de plongées
fab83 a écrit:J'ai l'impression parfois que vous oubliez que la plupart des plongeurs n'appartiennent à aucun club et s'adonnent à leur passion seulement une ou deux fois par an. Ces plongeurs ils n'ont pas le temps de faire de véritables progrès par eux-même à force d'expériences et c'est là que ma fonction prend tout son sens.
vous oubliez que la plupart des plongeurs n'appartiennent à aucun club et s'adonnent à leur passion seulement une ou deux fois par an
XHY65 a écrit:Ben franchement on dirait pas, quand tu arrive a sortir des co*nerie de ce type

+2 a écrit:
Enfin, sauf peut-être moi![]()
fab83 a écrit:- Il aura mieux respiré, surtout s'il aura eu à effectuer un déplacement pour rejoindre le point de départ.
fab83 a écrit:- Il aura produit moins d'efforts en se déplaçant sur le dos (tête relevée) grâce à un moindre tirant d'eau.
fab83 a écrit:- Il aura eu le temps de bien nettoyer la vitre de son masque.
fab83 a écrit:- Il aura pu voir et écouter tous ses camarades de palanquée.
fab83 a écrit:- Il aura évité de se prendre des vagues en pleine figure en se déplaçant en marcha arrière.
fab83 a écrit:- Il aura eu tout loisir de tremper ses muqueuses nasales et de se moucher.
fab83 a écrit:- Il n'aura pas eu besoin d'utiliser de tuba ou d'entamer sa bouteille.
alejandro a écrit:Franchement, 9 plongées sur 10, le point de départ est sous le zod ou à 10m du Zod. Quand ya du jus, on le rejoint surtout pas en surface. Certes respirer par le nez en + ça peut aider, sauf si tu respires de l'eau une fois sur deux.
fab83 a écrit:- Il aura produit moins d'efforts en se déplaçant sur le dos (tête relevée) grâce à un moindre tirant d'eau.
Aucun lien avec le fait d'avoir le masque sur le visage ou pas du coup.
fab83 a écrit:- Il aura eu le temps de bien nettoyer la vitre de son masque.
Nettoyer la vitre du masque dans l'eau c'est un excellent moyen de le laisser tomber au fond.
Généralement, on fait le briefing sur le zod avant même de s'équiper. En fait, je n'ai jamais fait de briefing dans l'eau, et les seuls mots échangés dans l'eau ce serait. "Bouge pas, tu as la cagoule sous la jupe du masque" ou "Tu as un truc coincé, je te le décoince" par exemple. Ensuite, on communique avec des signes : ok, on descend.
fab83 a écrit:- Il aura évité de se prendre des vagues en pleine figure en se déplaçant en marcha arrière.
Donc, encore une fois, un non-argument puisque aucun lien avec la position du masque.
fab83 a écrit:- Il aura eu tout loisir de tremper ses muqueuses nasales et de se moucher.
Certes, mais 9 fois sur 10, on a pas besoin de les tremper, elles vont bien théoriquement.
fab83 a écrit:- Il n'aura pas eu besoin d'utiliser de tuba ou d'entamer sa bouteille.
Je n'ai pas l'impression que respirer en surface entame beaucoup la bouteille. Si on rejoint l'idée de ne pas "entamer", alors on gonfle pas le gilet en surface...sans le masque sur le visage..est ce bien raisonnable.
Enfin, le tuba est encore un non argument : Ou est le rapport en utiliser le tuba ou pas, et la position du masque.
de rajuster la sangle pour ceux qui veulent essayer.Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités