Coucou les 2P.COMiens!!!
Ce soir est un joli soir, pour organiser une C7 à Majorque...
non non non, ce n'est pas un faux prétexte!!!
et voui, il y a tout juste un an, jour pour jour, le 3 Août 2007, je faisais mes premières bulles à Argelès-sur-Mer...
Il en a coulé de l'Eau, sous le zodiac, depuis...
Nonante Plongées à ce jour, avec
66 merveilleuses heures et 25 minutes magiques passées à Buller...
Une combi, un shorty, un détendeur, plusieurs paires de palmes, quelques masques, un ordi, un compas, un sac de plongée, un parachute...
Une ou deux glissades, quelques mémorables C7, des week-ends inoubliables...
Des larmes de joie, de déception aussi parfois...
Des milliers de caractères de CR, des centaines de smileys...
Un niveau 1, un niveau 2, un OWD, un AOWD... un rescue et un n3 prévus...
J'ai envahi un forum de plongée, saoulé ma famille, porté l'uniforme de caissière intermarché les week-ends, donné des cours le soir, investi chez la sncf, réussi à trouver un job d'été dans un centre en Espagne

et surtout je fais suer à grosses gouttes monsieur mon banquier
Oui, personne ne peut nier que chez moi c'est carrément obsessionnel
Mais bon, ça a aussi des points positifs hein
J'ai trouvé une passion qui je sais ne pourra s'éteindre, j'ai à ce jour des Amis formidables, rencontrés grâce à la plongée, au forum... ma passion pour la plongée m'a réuni avec des gens désintéressés et d'une gentillesse sans limite, certains sont comme ma famille maintenant!
J'ai eu l'opportunité de voyager plus, de rencontrer du monde, des gens d'horizons différents pour partager des expériences, et pour en créer d'autres ensemble... C'est ça aussi, que j'aime, dans la Plongée...
En ce moment, je suis chez Petite Bulleuse et Milka. En échange de plongées, je les aide au centre et à la maison pendant une partie de la saison. Quelle chance!!! merci à eux d'avoir proposé cela...
Cela m'a permis d'en savoir plus sur la Plongée, sur l'envers du décor... mais ça, je le détaillerai au retour
Une de mes taches, est d'emmener les plongeurs inconnus du centre pour une première plongée ne partant de la plage... OK, à la base, c'est de l'autonomie, mais nombre d'entre eux n'ont pas trempé les palmes depuis longtemps, ont très peu d'expérience où sont habitués à un tout autre équipement... alors, je les guide, je les aide... je ne suis plus seulement un binôme... et malgré le stress (celui de bien faire), j'adore
Et aujourd'hui encore, j'ai emmené deux plongeurs dont l'intervalle de surface remontait à Octobre, il y a eu quelques petits soucis, rien de grave, et à la sortie de l'eau, j'étais fatiguée, je m'étais piquée bien méchamment sur une anémone, mais leurs sourire et leurs remerciements à la sortie de l'eau... ça vaut tout l'or du monde!!!...
et puis ça motive aussi à aller relancer le compresseur après avoir lavé/rangé l'équipement de 6 ou 7 plongeurs, fait la vaisselle, nettoyé/rangé les kits snorkelling etc etc etc
Il y a un an, on m'emmenait faire mes toutes premières bulles, aujourd'hui, j'ai guidé et aidé des Plongeurs... belle progression, non?
Il y a 365 jours donc, j'attendais patiemment (si si, à l'époque, c'était "patiemment"

) mon tour pour aller faire mon baptême de plongée dans l'eau, en PMT...
puis... être tenue et dirigée par le bloc sur un fond de 6m, par un gentil moniteur, pendant 14 minutes... voyez vous, cela a changé ma vie
Je crois pouvoir dire que c'est la personne à qui je dois le plus _à part mes parents pour m'avoir donné la vie_ aujourd'hui...
Aujourd'hui, un an plus tard, je n'ai pas peur d'affirmer haut et fort que je souhaite un jour, faire de même...
Que ce premier anniversaire soit le premier d'une très longue série, et que l'aventure continue!!!
Merci à tous de votre patience si vous êtes venus à bout de mon délire sentimental

et merci à vous d'être là (je ne sais pas ce que serait ma carrière plongistique à ce jour sans 2P

)