handibernard a écrit:Dans les messages ci-dessus, j'ai lu qu'il est difficile, une fois que l'on a une classification handi de revenir vers une valide. Ceci est certainement vrai pour des handicaps lourds, pour lesquels les contraintes physiologiques sont primordiales. Pour le cas de Camaro, il n'y a aucun soucis. Pour info, je n'ai pas de classification handi, mais uniquement valide.
Cordialement,
C'est moi qui en ait parler suite à une discussion avec le président du club handi de courbevoie, sauf erreur (il faudrait que je retrouve les mails) lui même handicapé.
Tu as suivit, comme tu le dit, le cursus valide.
Lui, peut sans soucis, le suivre aussi. sans passer par la case handi, même si comme toi, il veut y faire un tour et apporter, ses connaissance et ses idée.
Ce que m'avait dit le président de l'époque est que quand tu démarre (et j'insiste sur le démarre) dans le cursus et les diplôme plongée handi, c'est là que le passage de l'un à l'autre est pas simple.
tu risque en fait de tout reprendre à zero dans le cursus valide, si le médecin, t'en donne l'autorisation.
Après, les éléments date d'ils y a 3 ans et ça à peut changer.
Après comme je l'ai dit, un des moniteurs E1 qui était avec moi à l'encadrement des N2 cette année et l'année dernière à un de ses bras qui n'est pas valide. En tant que responsable de la formation N2, cela ne m'a poser aucun problème, et pour les élèves non plus.
Voilà, j'ai préférer en rajouter un petit coup histoire de clarifier les choses.
Je considère personnellement qu'avec sont handicap, il peut sans aucun soucis, suivre le cursus valide et ne pas être "bloqué" pour X raisons que ce soit plus ou moins valable. autant qu'il le fasse
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....