Te fâche pas
J'ai juste été faire un passage dans un club handisport affilié 2F pour voir et pour voir si on pouvait servir à quelque chose (bon après le temps à fait que ... mais on l'a encore en tête) et je me rappelais que l'on avait posé la question sur le passage de l'un à l'autre. (handi à 2F)
Les encadrants de l'époque et le président (handicapé lui même ) nous avait dit qu'a partir du moment ou on est passer du coté FFH en tant que plongeur, en fait il est très dur de repasser de l'autre coté, même si l'handicap se résorbe.
j'ai regarder dans mes tablettes, et sauf erreur, en fait cela viendrait souvent plus des médecins qui ne se mouillent pas et laisse la personne dans les rêgles handisport pour ne pas prendre la responsabilité de permettre le transfert.
Ils sont pas tous comme ça, mais apparemment, ça m'avait marqué, car cela fait au moins 2 ans et je m'en rappel encore.
J'étais aller 2 ou trois fois pour donner des conseils d'apnée a un des gars, (principe de la respiration et autre petits truc) qu'il avait apprécié. il avait découvert la plonge après un accident de moto et avait commencé en handisport. à l'usage, ses jambes commençait a ressentir quelques sensations.
Ce propos m'avait été tenus quand j'ai posé la question de la validité des niveau FFH dans la structure FFESSM. Donc moins qu'une restriction administrative (bien qu'il y en ai aussi) c'est peut être plus le regard frileux de certain qui pose problème (cas de François-Pierre Langlois qui se fait refuser un stage fédéral photo alors qu’il venait de participer une semaine plus tôt aux demi-finales du championnat de France de photo sous-marin parce qu'il porte des trace d"handicap - histoire de 2008)
Peut être pas au seins des autres fédé, mais apparemment au seins de la 2F, c'est pas si simple que ça

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....