de foifoi » 10 Jan 2012, 10:51
J'ai vécu 18 mois en Guadeloupe, dans une autre vie. Quand j'y retourne, trop rarement, je m'y sens encore un peu chez moi...
Pour moi les plus belles plongées en PMT sont sur la côte Nord-Est, si la météo s'y prête : anse des châteaux (attention aux courants), la porte d'enfer située à l'Est du Moule à côté de la pointe Morne, le lagon à l'autre porte d'enfer (là où il y a le trou de Mme Coco). Ce sont des lieux à visiter, même si on ne fait pas de PMT ou si la mer est déchainée.
Si tu as l'occasion de faire du bateau, il y a de très beaux fonds à Petite Terre au large de Saint François comme Charlie l'a dit, et dans le grand cul de sac marins sur les ilets (Caret, Fajou).
Sous l'eau, il ne faut rien toucher : beaucoup de coraux et autres bestioles piquent (coraux de feu, vers de feu, poissons pierre, vives, raies, etc.)
Près de Bouillante, tu peux partir nager à la pointe de Malendure (à droite en regardant depuis de la plage). Si tu vas aux îlets Pigeon, fais plutôt de la plongée bouteille avec l'un des nombreux clubs sur place qui accueillent tous les niveaux.