Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Guadeloupe

Tous les spots qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Guadeloupe

Messagede cam34 » 07 Jan 2012, 21:45

Bonjour,
Voilà, je vais dans 4 mois en Guadeloupe \:D/ et je souhaiterai savoir si vous connaissez des spots de PMT/apnée, et si vous pouvez me recommander des clubs de plongée.

Merci d'avance et
a bientôt... :)
cam34

Merci à nos partenaires

Re: Guadeloupe

Messagede Charlie » 08 Jan 2012, 14:33

Petite Terre, au large de Saint François, pour le PMT, sinon Malendure (Réserve Cousteau). Tu peux faire pas mal de PMT dans le lagon St François, Sainte Anne.
Plus chahutée, la Pointe des Chateaux.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede cam34 » 08 Jan 2012, 15:51

Merci :) ça tombe bien, le logement se trouve à Bouillante, juste a côté de la réserve Cousteau. :D
cam34

Messagede foifoi » 10 Jan 2012, 10:51

J'ai vécu 18 mois en Guadeloupe, dans une autre vie. Quand j'y retourne, trop rarement, je m'y sens encore un peu chez moi...

Pour moi les plus belles plongées en PMT sont sur la côte Nord-Est, si la météo s'y prête : anse des châteaux (attention aux courants), la porte d'enfer située à l'Est du Moule à côté de la pointe Morne, le lagon à l'autre porte d'enfer (là où il y a le trou de Mme Coco). Ce sont des lieux à visiter, même si on ne fait pas de PMT ou si la mer est déchainée.
Si tu as l'occasion de faire du bateau, il y a de très beaux fonds à Petite Terre au large de Saint François comme Charlie l'a dit, et dans le grand cul de sac marins sur les ilets (Caret, Fajou).
Sous l'eau, il ne faut rien toucher : beaucoup de coraux et autres bestioles piquent (coraux de feu, vers de feu, poissons pierre, vives, raies, etc.)
Près de Bouillante, tu peux partir nager à la pointe de Malendure (à droite en regardant depuis de la plage). Si tu vas aux îlets Pigeon, fais plutôt de la plongée bouteille avec l'un des nombreux clubs sur place qui accueillent tous les niveaux.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede cam34 » 21 Fév 2012, 14:57

Merci pour vos réponses :)

A bientôt... :)
cam34

Messagede WallStreet » 21 Fév 2012, 15:11

Je rejoins l'avis général, plussoie sur Malendur. Tu as là la possibilité de plonger et de nager longuement avec les tortues. Certaines te feront sentir qu'elles ne souhaitent pas être dérangées et d'autres qui se laisseront approcher et iront même jusqu'à nager un petit moment avec toi si tu sais être patient. Des souvenir inoubliables sur cet plage (passé 2 heures à nager avec les tortues cf. mon avatar). Bémol : les fonds sont pollués dû aux nombreux bateaux au mouillage et passablement irrespectueux...

J'ajouterai aussi les plages des saintes. Eau limpide, récif corallien très fourni en faune et flore !
WallStreet

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Reste du monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message